juliensl Posté(e) 5 juin 2017 Share Posté(e) 5 juin 2017 Bonjour, Je cherche un moyen de récupérer sa propre adresse mac. J'ai trouvé divers explications sur internet avec divers méthodes différentes, et je vous avoue être maintenant complètement perdu 🤔 Voici le code que j'utilise: Code : WifiManager manager = (WifiManager) getApplicationContext().getSystemService(Context.WIFI_SERVICE); WifiInfo info = manager.getConnectionInfo(); String address = info.getMacAddress(); Et dans le manifest : Code : <uses-permission android:name="android.permission.ACCESS_WIFI_STATE"/> <uses-permission android:name="android.permission.ACCESS_FINE_LOCATION"/> <uses-permission android:name="android.permission.ACCESS_COARSE_LOCATION"/> <uses-permission android:name="android.permission.INTERNET"/> Seulement, l'appli me renvoie la fameuse adresse 02:00:00:00:00:00 Je me suis rendu compte que les solutions pour obtenir son adresse mac avait l'air de changer au fur et à mesure du temps, donc ma question est : "Aujourd'hui on fait comment ? 😁 " Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée Julien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 6 juin 2017 Share Posté(e) 6 juin 2017 Es-tu déjà tombé sur cette intéressante et complète discussion à ce sujet ? https://stackoverflow.com/questions/33159224/getting-mac-address-in-android-6-0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliensl Posté(e) 6 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2017 Pas celle là, non ! Du coup j'ai essayé le méthode de Chintan Rathod et ça marche ! Merci beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.