Aller au contenu

Micro défectueux


Lalbi

Recommended Posts

Salut tout le monde,

 

Je me permets de créer un nouveau topic parce que j'ai plusieurs questions.

Le micro de mon Mi4c ne fonctionne pas bien : lors d'un coup de fil, mon interlocuteur ne m'entends pas tant que je ne passe pas en mode haut-parleur ou en kit main-libres. De plus, quand je filme le son est inaudible (comme si je soufflais sur le micro). Au final, je ne peux plus filmer, ni envoyer des sons...

Ca fait déjà plus d'un an que je laisse couler, mais là je suis déterminé à remédier à ce problème.

Avant de voir côté matériel, je préfère m'assurer que ce n'est pas un problème logiciel. Pour ça, il faut que je change de ROM et tant qu'à faire autant installer la dernière version (quelle est la version la plus stable et la plus récente, selon vous ?). J'ai donc jeté un oeil à la page la plus en vue de ce forum : Mi4c Tutos (Bootloader / TWRP / Root / ROM Dev + Stable de xiaomi.eu). Sauf que je n'y comprends pas grand chose... Comment je peux savoir si le TWRP est installé ?

 

D'avance merci :)

 

PS : Si vous avez des infos concernant le problème de micro, je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as jamais fait aucune mise  à jour de ton tél? Edit : surtout ne pas la faire !!

 

Si tu fais le redémarrage en recovery (avec les boutons par ex.),  tu tombes

- sur un recovery Miui

- sur le  TWRP

- sur un écran spécial avec un lapin et ça veut dire que ton bootloader est verrouillé.

 

Selon la réponse, la méthode n'est pas la même...

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir, sur le forum Miui, certaines versions de rom ont  des soucis qui entraînaient ce problème, il y a aussi un Bug avec la prise casque qui coupe le micro, la solution à ce deuxième souci, l'app soundabout... 

Quelle est la version de la rom installée sur ton Mi4c ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2017-6-8 à 14:59, Kéno40 a dit :

T'as jamais fait aucune mise  à jour de ton tél? Edit : surtout ne pas la faire !!

 

Si tu fais le redémarrage en recovery (avec les boutons par ex.),  tu tombes

- sur un recovery Miui

- sur le  TWRP

- sur un écran spécial avec un lapin et ça veut dire que ton bootloader est verrouillé.

 

Selon la réponse, la méthode n'est pas la même...

Finalement, j'ai mis à jour vers MIUI 8.2.1.0 avant que tu ne me répondes. Tout tourne très bien, mais le problème de micro persiste ...

 

 

Il y a 1 heure, mikedroid a dit :

A voir, sur le forum Miui, certaines versions de rom ont  des soucis qui entraînaient ce problème, il y a aussi un Bug avec la prise casque qui coupe le micro, la solution à ce deuxième souci, l'app soundabout... 

Quelle est la version de la rom installée sur ton Mi4c ? 

Le problème de micro est apparu après quelques mois d'utilisation. Et je crois qu'il n'était pas lié à une quelconque mise à jour. Donc c'est très probablement un problème physique...

Du coup, je ne voies que deux solutions possibles pour résoudre ce problème :

 - soit je m'équipe moi-même du matériel nécessaire pour ouvrir mon téléphone et changer la pièce (que je peux choper ici : https://www.sosav.fr/store/xiaomi-mi-4c/11878-connecteur-de-charge-micro-mi-4c.html ). Avantage : économique / Inconvénient : je ne suis pas sûr des manipulations et je peux tout casser ...

 - soit je vais chez un réparateur et il me facture une blinde ...

 

Vous ne voyez pas d'autre solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye soundabout,  pour forcer le micro interne du téléphone... (je ne connais pas l'application mais cela a permis de résoudre un problème de micro lié à leur prise jack défectueuse qui désactivait en permanence le micro interne...)

Sinon, malheureusement panne physique et retour à la bidouille...

Téléphone acheté chez qui ? 

Lien pour le changement de carte... Changement carte usb et son Mi4c

 

Modifié par mikedroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...