gecko Posté(e) 6 juin 2017 Share Posté(e) 6 juin 2017 salut, ma box ANDROID tv x96, suite à une fausse manoeuvre j etais passé à profil restreint et je ne pouvais plus faire grand chose, donc hard reset. voilà le root a sauté, et pour certaines applis il est indispensable. sur xda j ai trouvé le tuto, mais pas de réponse à ma question et je reconnais que l anglais me saoule bien que google aide bien. voici : Instructions générales: Téléchargez les archives RAR de votre choix et décompressez le contenu en un format micro SD formaté dans FAT32. Insérez SD dans une boîte et appuyez sur le petit bouton à l'intérieur du port AV pendant que vous mettez le boîtier en place. Une fois que le logo apparaît, relâchez le bouton. La récupération TWRP démarre et vous devez d'abord effectuer une sauvegarde complète de votre boîte! Je recommande un effacement complet après la sauvegarde pour éviter les conflits après l'installation du microprogramme. Installez le code ZIP et redémarrez une fois que vous avez terminé. Prenez votre temps car le démarrage initial prendra un certain temps, en particulier pour les versions avec plus de programmes supplémentaires. je cale, la recuperation TWRP, je ne trouve pas comment procéder. merci à ceux qui m aideront. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 7 juin 2017 Share Posté(e) 7 juin 2017 Par "hard reset" tu veux juste dire réinitialisation usine depuis le menu des paramètres ? pas reflashage du firmware ? cette expression galvaudée est très imprécise... Si c'est juste une réinitialisation usine, il y a des chances que la seule chose qui ait sauté soit l'appli SuperSU. Le root est dans la partition system ou boot auquel une réinitialisation usine ne touche pas. Essaye d'installer l'appli SuperSU depuis le Play Store et vois ce que cela donne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gecko Posté(e) 7 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2017 Il y a 4 heures, Ultrix a dit : Par "hard reset" tu veux juste dire réinitialisation usine depuis le menu des paramètres ? pas reflashage du firmware ? cette expression galvaudée est très imprécise... Si c'est juste une réinitialisation usine, il y a des chances que la seule chose qui ait sauté soit l'appli SuperSU. Le root est dans la partition system ou boot auquel une réinitialisation usine ne touche pas. Essaye d'installer l'appli SuperSU depuis le Play Store et vois ce que cela donne. Merci pour ta réponse. super user est là, mais si je l execute çà repond machine non rootée. pour hard reset, je ne sais plus car en anglais c'etait wipe ... . en gros çà a tout conservé sauf le root !!! pas reflasher le firmware non, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 7 juin 2017 Share Posté(e) 7 juin 2017 C'est curieux, ça ne correspond à aucun fonctionnement que je sache expliquer. Comment avais-tu rooté cette box ? elle l'était d'origine ou bien tu as fait quelque chose ? quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gecko Posté(e) 7 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2017 je l ai eue rootée d'origine, achetée neuve. je n avais rien fait sauf la fameuse fausse manip pour passer en profil restreint. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 7 juin 2017 Share Posté(e) 7 juin 2017 Alors si tu veux récupérer le root je suppose qu'il va falloir reflasher le firmware fourni par la marque ou le revendeur... Je ne connais pas ce mode "profil restreint" dont tu parles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gecko Posté(e) 7 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2017 profil restreint : une belle connerie, tu n as plus acces à rien juste les applis installées et basta. j ai ce lien pour les firm : http://chinagadgetsreviews.com/firmwares etc. tu penses qu avec le firm d origine çà devrait le faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 7 juin 2017 Share Posté(e) 7 juin 2017 Le problème avec ce matos acheté en Chine (je suppose) c'est que certaines boutiques installent leur propre version du firmware, donc impossible de savoir si celui-ci est le même que celui que tu as eu dessus. Ou l'as-tu acheté ? ça vaudrait peut-être le coup de leur envoyer un mail pour leur demander un lien vers le firmware stock. Tu ne m'as pas expliqué comment ni pourquoi tu t'étais mis dans ce mode profil restreint, donc je ne comprends toujours pas bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gecko Posté(e) 7 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2017 la box vient de chez c discount : http://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/android-tv-box-x96-android-6-0-amlogic-s905x-quad/f-1062841-one0611059477523.html (pardon pour la pub). parametres/personnel/securité et restrictions/>>>sources inconnues j ai activé. verifier les applis j ai activé. profil limité=désactivé. j'ai mis activé car je cherchais une solution sur l application iptv afin de limiter l accès, style code parental. et patatras une fois activé on se retrouve avec une box figée: on ne peut se servir que de ce qui est installé, même le play store a disparu... d'ou la manip wipe ... qui a tout remis mais viré le root. cette manip wipe j ai pu l executer en faisant le debut du tuto que j ai mis dans le 1er post. voilà le firm : http://chinagadgetsreviews.com/download-android-marshmallow-6-0-firmware-wechip-x96-tv-box.html 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 7 juin 2017 Share Posté(e) 7 juin 2017 OK, merci pour les explications. Ca fait du sens... Le firmware : cf. ce que j'ai écrit plus haut. Soit tu pars sur celui-ci, soit tu contactes ton vendeur (c'est sûrement un vendeur du marketplace CDiscount, pas CDiscount eux-mêmes, si ?) pour lui demander où est son firmware stock. Bonne chance en tous cas ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom2440 Posté(e) 8 septembre 2017 Share Posté(e) 8 septembre 2017 bonjour j'aurais un question, faut il obligatoirement flasher avec une micro sd dans le port micro sd ? car quand je flashe avec une micro sd insérée dans une clé USB adaptateur ça plante ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 8 septembre 2017 Share Posté(e) 8 septembre 2017 Ca plante comment ? avec quel message d'erreur ? difficile de t'aider avec aussi peu de précisions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom2440 Posté(e) 8 septembre 2017 Share Posté(e) 8 septembre 2017 bonjour comme ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 8 septembre 2017 Share Posté(e) 8 septembre 2017 Le message est clair : le firmware que tu essayes d'installer est plus ancien que celui dejà installé, et l'installeur le refuse. (Can't install this package ... over newer build) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom2440 Posté(e) 8 septembre 2017 Share Posté(e) 8 septembre 2017 ben oui je savais 😄 non je rigole... bon je fais quoi du coup car cette box arrête pas de freezer de temps à autre, dés fois même pendant l'animation de démarrage. cela viendrait il du hardware ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 8 septembre 2017 Share Posté(e) 8 septembre 2017 Oui c'est très possible comme tu le décris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom2440 Posté(e) 8 septembre 2017 Share Posté(e) 8 septembre 2017 fait chier. y'a pas un moyen de forcer l'installation ? changer de recovery par exemple ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 8 septembre 2017 Share Posté(e) 8 septembre 2017 Pense pas. Ce test est dans le script d'installation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom2440 Posté(e) 8 septembre 2017 Share Posté(e) 8 septembre 2017 ok 😔 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.