mlamer Posté(e) 8 juin 2017 Share Posté(e) 8 juin 2017 Bonjour, J'ai besoin d'aide... J'ai un téléphone avec forfait sfr, et chez moi en WiFI j'ai free. J'ai donc 2 adresses mail, une chez free, et une chez SFR. Je reçois tout! Mais je ne peux rien envoyer. Ni chez moi en WiFi ni à l’extérieur... Dois-je changer de réglages quand je ne suis plus chez moi? Que ce soit le compte FREE ou SFR par défaut, c'est pareil quand j'envoie un message, il reste dans la boite d'envoi et message Echec ! Quels devraient être les réglages de ces 2 comptes? NB: Mon compte gmail fonctionne bien ! j'ai : sfr: pop.sfr.fr SSL port 995 SMTP.sfr.fr Aucune sécurité port 587 FREE: IMap.free.fr Aucune sécurité port 143 prefixe: facultatif SSL port 465 Pas d'authentification avant envoi. Est-ce OK? Ou dois-je regarder pour envoyer ces emails? Pour Info, ma femme a aussi 2 adresses mail un autre Samsung et a le même problème... Merci d'avance de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 9 juin 2017 Share Posté(e) 9 juin 2017 Les opérateurs n'autorisent l'utilisation de leur serveur SMTP sans authentification que quand on est sur leur propre réseau. Si tu veux pouvoir utiliser ton compte Free quand tu es connecté sur SFR et vice-versa il faut absolument que tu actives l'authentification SMTP, ce qui requiert une connexion en mode sécurisé. Donc les deux lignes qui disent "Aucune sécurité" et "Pas d'authentification avant envoi" sont là où ton problème se situe. Active connexion sécurisée + authentification pour l'envoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.