Yannos02 Posté(e) 9 juin 2017 Share Posté(e) 9 juin 2017 Bonjour, j'ai déposé mon honor 7 en sav ( encore sous garantie) le 22mai car le téléphone ne s'allumait plus. Hier (08/06/17) , le psm me laisse un message pour me dire qu'il fallait que je règle un devis de 49€ Car le tel est en procédure frp ( sécurité de compte Google ) . Avez vous deja déjà eu ce problème ? Je ne comprend pas car je leur ai envoyé me téléphone qui ne démarrait plus . Hors la si le centre de Reparation voit que le tel est bloqué par Google c'est donc bien qu'il boot. Et pourquoi ne pas le renvoyer comme cela ? merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 9 juin 2017 Share Posté(e) 9 juin 2017 Bonjour, Comme dans la majorité des SAV, en cas de non prise en charge sous garantie, le devis et donc le diagnostic sont payants si aucune réparation n'est effectuée, soit parce que le client refuse la réparation ou dans des cas comme le tient ou le SAV ne peut pas réparer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannos02 Posté(e) 9 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2017 (modifié) Bah moi je m'en fiche j'ai envoyé un téléphone qui démarrait plus. Sil me le renvoie qui démarre moi ça me va. Mais moi j'ai pas demander à ce que mon téléphone ne démarre plus . La protection du frp de Google est une conséquence de la panne . Donc ça me paraît bizarre de payer pour ça ! en fait le problème c'est qu'il ne pleuve pas réinitialiser le téléphone à cause de la sécurité frp. Modifié 9 juin 2017 par Yannos02 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 9 juin 2017 Share Posté(e) 9 juin 2017 N'hésite paq à contacter PSM pour avoir une explication détaillée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StreetLourd00 Posté(e) 9 juin 2017 Share Posté(e) 9 juin 2017 (modifié) Sous Huawei et donc par extension EMUI il y a une faille pour accéder au navigateur et ensuite modifier ton compte google pour te connecter. Ecris moi si tu veux plus d'indications la dessus. Modifié 9 juin 2017 par StreetLourd00 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannos02 Posté(e) 9 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2017 Bah en fait le souci c'est que le téléphone est chez le réparateur (SBE) . Et c'est le réparateur qui me demande 49€ à cause de la protection frp. Chose inadmissible pour moi car je n'ai pas demandé à ce que mon tel tombe en panne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StreetLourd00 Posté(e) 9 juin 2017 Share Posté(e) 9 juin 2017 C'est le SAV qui a mit le téléphone en FRP ou c'est toi ? Le problème est que tu as toi même activé la protection FRP dans tes paramètres (plus ou moins en le savant). Les 49€ demandés c'est pour quoi ? Retirer le FRP ? Le FRP n'est pas une panne, c'est la protection google qui correspond a l'iCloud chez Apple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannos02 Posté(e) 9 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2017 Alors pour résumer Je chargeais mon tel et op il s'est éteint et impossible de le redémarrer . donc depot dans un psm . Et 3 semaines plus tard on me réclame 49€ pour récupérer le tel car il est en frp. Mais avant de tomber en panne il avait aucun souci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StreetLourd00 Posté(e) 9 juin 2017 Share Posté(e) 9 juin 2017 Il était dans quel état exactement ? Tu as essayer d'accéder aux modes recovery etc ? Il ne réagissait à rien ? Si il était vraiment impossible à allumer, c'est qu'il y a eu réparation sur quelque chose tout de même. Ce que je constate c'est que le téléphone a été flashé tout de même puisque le FRP apparait après un flash ou une réinitialisation. Demande le détail de ce qui a été fait mais si on ne te retire pas le FRP, je ne vois aucune raison a payer le retrait du téléphone, mis a part réparation. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannos02 Posté(e) 9 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2017 plus accès aux modes recovery ni donWload sinon le tel serait pas partie en sav . Le téléphone ne s'allumait plus du tout . Le le sav a changer le connecteur USB série et l'écran . ( ça c'est pris en charge) mais il réclame 49€ pour le sortir du frp . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StreetLourd00 Posté(e) 9 juin 2017 Share Posté(e) 9 juin 2017 Donc ils retirent la protection FRP pour 49€ ? Ou tu dois payer 49€ et le retirer sous blocage FRP ? Logiquement si le téléphone est le tien tu devrais connaitre les id de ton compte google. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannos02 Posté(e) 9 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2017 Bah oui j'ai mon Mail et mon mot de passe . Mais il veulle pas rendre le tel sans sortir de la procédure frp et donc me demande 49€ . Mais moi je peux le débloquer je connais les identifiants Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannos02 Posté(e) 9 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2017 Au pire même s ils ont mis le tel en blocage frp . Je peux le débloquer avec mes identifiants Gmail non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StreetLourd00 Posté(e) 9 juin 2017 Share Posté(e) 9 juin 2017 Ben oui dans ce cas tu peux débloquer avec tes identifiants Gmail puisque c'est ton téléphone et ton compte Google (je suppose). Tu n'as plus qu'à t'expliquer avec le SAV mais tu ne devrais pas, je pense, à avoir payer ces 49€ car aucune opération n'étant pas incluse dans la garantie n'a été effectué. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannos02 Posté(e) 13 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2017 Bonjour , le centre sav refuse et veux que je paie. il n'y a plus personne d'honor sur ce forum il me semble non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leunamme Posté(e) 13 juin 2017 Share Posté(e) 13 juin 2017 Il faudrait voir avec @JonathanHonor , c'est lui qui est le contact Honor 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannos02 Posté(e) 13 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2017 il est encore actif sur frandroid ? car ca fait longtemps que j'ai pas vu de post de sa part Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leunamme Posté(e) 13 juin 2017 Share Posté(e) 13 juin 2017 (modifié) Le 1 juin son dernier message vu qu'il est cité 2 fois il devrait avoir une alerte , sinon vois avec lui en message privé Modifié 13 juin 2017 par leunamme 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannos02 Posté(e) 13 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2017 À merci c'est gentil je vais lui faire un petit mp 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JonathanHonor Posté(e) 14 juin 2017 Share Posté(e) 14 juin 2017 Bonjour à tous, Comme l'indique @leunamme, je suis disponible pour répondre à tes question @Yannos02 🙂 En revanche, je ne fais pas partie du SAV, qui aura la charge de prendre une décision finale dans ce cas précis. Quoi qu'il en soit, j'attends ton MP, et ferai de mon mieux pour éclaircir la situation. Jonathan 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannos02 Posté(e) 14 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2017 Bonsoir voila , je t'ai mp 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 15 juin 2017 Share Posté(e) 15 juin 2017 Bonjour, Tiens-nous au courant da la suite de ton aventure.... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannos02 Posté(e) 15 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2017 Je n'y manquerai pas . 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannos02 Posté(e) 23 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2017 Bonjour , une personne de Honor France m'a contacté hier . Ils vont voir auprès de SBE pour plus d'information. Mais ca lui semble complément fou le motif du frp. D'un autre côté j'ai fait un courrier recommandé à SBE la semaine dernière . SBE semble ne pas en tenir compte 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAstuceAndroid Posté(e) 26 juin 2017 Share Posté(e) 26 juin 2017 Alors tu as reçu une réponse finalement ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.