Aller au contenu

Recommended Posts

15h45 Mise à jour Nougat démarrée 985,36Mo à rapatrier... en WiFi bien sûr. Et branché sur le chargeur.

15h53 Tout est arrivé (connexion VDSL de 35Mb/s) Lancement de la mise à jour.

16h04 Reboot........ 156 applications à optimiser.... j'espère que ça va pas coincer avec AppMgr...

16h08 demande de code PIN et connexion à la box

16h12 tout est bien mis à jour. Il ne reste plus qu'à découvrir les nouveautés.....

 

19h45 Bon, c'est pas trop mal dans l'ensemble. Certains thèmes ont un rendu dégueu, espérons qu'ils seront mis à jour... Le classement des paramètres a beaucoup changé, en bien, plus logique. Il suffit de s'habituer. Les possibilités de réglages et de restrictions sont plus puissantes.

Dans l'ensemble, merci Samsung. 😉

Modifié par LeSniper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert l'easter egg mais j'ai rien compris... 😂 C'est sensé proposer un jeu avec un chat à nourrir, mais j'ai pas vu de chat.

En même temps... je ne suis pas du tout joueur. J'ai redésactivé le bidule.

Je cherche par contre des tutos sur les fonctions avancées, mais tout ce que je trouve est en anglais (au mieux) ou pire, en anglais par des hindous.

Si vous avez des trucs ou astuces... merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, mise à jour faite ce matin (elle n'a pas pu se lancer automatiquement puisque je ne disposais pas de suffisamment de place pour la télécharger).
Après quelques désinstallations bien choisies, la mise-à-jour s'est déroulée sans problème.

Principale amélioration constatée : La gestion de l'espace de stockage. J'utilise App Mgr III pour déplacer tout ce qui est possible sur la carte SD et malgré cela je ne disposais plus, avant la mise à jour que d'environ 900 Mo de disponible sur 16 Go. Après la màj, le système m'indique que je dispose de... 4,2 Go !!!

Si quelqu'un a une explication sur ce 'tour de magie', je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après 24h d'utilisation depuis la MàJ, je constate que la batterie est beaucoup moins performante... Je regrette de m'être précipité sur la maj...

Je sais pas si je dois la recalibrer, ou attendre quelques jours... Mais j'espère que ça va pas durer, parce que c'est insupportable.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut raphia26, j'ai eu le même souci que toi ...PANIQUE TOTALE!!!!!!

J'ai cherché sur le net, et en appuyant quelques secondes sur les boutons power et vol - je crois pendant quelques secondes, le tél s'est éteint puis a enfin redémarré...OUF!!!

J'espère que cela pourra t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2017 à 15:01, raphia26 a dit :

Bonjour, 

j'ai reçu cette mise à jour ce matin mais en cours de mise à jour mon téléphone reste bloqué sur l'écran "Samsung"..
Au secours!! 1f609.png
Merci! 

 

La même, au redémarrage suite à la mise à jour. J'ai longtemps hésité à le reseter via Power + Vol bas + Home, de peur d'interrompre la màj. 

Mais finalement (après 1h d'hésitation ) j'ai redémarré le tel sans problèmes. 

 

Par contre, aujourd'hui mon tel ramait, j'ai voulu le redémarrer, et rebelotte 

... bloqué sur le logo.

J'ai donc refait la procédure avec le combo de touches.

 

Elle m'a l'air bien bancale cette mise à jour. 

 

Et au passage, je n'aime pas du tout les changements sur le clavier Samsung. L'apprentissage et la sélection des mots est particulière. 

Modifié par DjRare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clavier Samsung =

Effectivement, il ne semble plus retenir les mots dans le dictionnaire perso. Et les suggestions sont même bien à la ramasse... Ils ont oublié le français apparemment.

 

Autonomie =

Je constate aussi une baisse sensible (-20% environ) par rapport à Androïd 6.0. Un peu décevant...

 

Thèmes =

Absolument d'accord, ils ont salement morflé. Et pas qu'un seul... j'en ai testé 3 (gratuits) du store Samsung: aucun n'a été mis à jour. Le rendu est dégueu, avec certaines polices presque transparentes. Ça ne donne pas envie d'en acheter pour vérifier. Les dév n'ont fait aucune mise à jour.

 

Ralentissements =

Je constate aussi des ralentissements dûs à trop d'applis restées ouvertes en arrière-plan. Je n'ai pourtant rien installé de plus. J'ai des lags et parfois même des plantages alors que tout baignait avant. J'ai même des soucis avec le capteur de proximité au rallumage en ambiance obscure. Il me signale un dysfonctionnement en notif.

 

Bref, Mr Samsung, si tu pouvais te sortir les doigts et corriger ça rapidement... Parce que si c'est pour nous dégoûter du modèle 2016 pour nous inciter à passer au 2017, faut pas rêver. J'ai pas les moyens de changer de phone tous les 6 mois.

 

Sinon, est-il possible de revenir à Androïd 6.01 ?.... j'attends vos astuces. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LeSniper merci pour le retour ça me rassure de pas être le seul 😉

 

Après quelques jours d'utilisation, je fais les même constatations que toi (sauf le clavier samsung que je n'utilise jamais).

Comme je l'avais déjà dit, la batterie et les thèmes ont morflés...

Et effectivement j'ai constaté comme toi quelques plantages d'applis qui marchaient bien jusque là...

 

Franchement, ceux qui sont encore sous M, restez y.
Et je suis moi aussi preneur pour un bon tuto propre pour revenir à M 😇😇

 

 

edit : J'ai vu ça sur sammobile. C'est le dernier firmware marshmalow avec un petit tuto rapide en bas.

Quelqu’un a déjà testé? A votre avis c'est possible de revenir en arrière de cette façon, ou c'est seulement si on vient d'une version précédente?

Merci !!!!

Modifié par jordan5886
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2017 à 18:15, LeSniper a dit :
Avec Odin, ça doit le faire... mais c'est un outil TRÉS puissant et une fausse manip te transforme un joli smartphone en brique inutilisable définitivement.

 


Oui ça je sais, j'ai bidouillé pendant plusieurs années mon Galaxy S1 avec Odin
Mais comme ça fait quelques années que j'ai pas bidouillé un Samsung, je me demandais juste s'il n'y avait pas de problème pour un downgrade.

 


Bon en tout cas, ce week-end je me suis lancé, et je suis re-passé sur la dernière version de marshmalow (6.0.1 de mars 2017).
Au final, aucune difficulté, hormis un petit freeze sur le logo Samsung au redémarrage, mais après un wipe data, c'est reparti

 

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
 

 

Modifié par jordan5886
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LeSniper Comme tu demandais une astuce pour revenir à Android 6, voilà comment j'ai procédé.

 

1 - Pour commencer, télécharger Odin et la Rom que tu souhaite (pour ma part, la dernière 6.0.1 de mars 2017).

2 - Décompresser les fichiers Odin et Rom

3 - Lancer Odin en mode administrateur

4 - Éteindre le téléphone et le redémarrer le téléphone en mode Download (Volume Bas + Home + Power et ensuite Volume Haut)

5 - Connecter le téléphone au PC

6 - Dans Odin, la case au-dessus de ID:COM devient en couleur 

7 - Cliquer sur AP et sélectionnez le fichier de la ROM .tar.md5
8 - Vérifier que Auto Reboot et F.Reset Time soient cochés, et surtout que Re-Partition ne soit PAS coché !)
9 - Cliquer sur Start pour lancer l'installation de la ROM.
10 - Evidemment ne rien toucher pendant l'installation (surtout pas le cable USB😁). Le téléphone redémarre ensuite tout seul

 

Et voilà, une fois redémarré le tél est opérationnel !


PS : S'il y a un blocage le logo de Samsung au redémarrage, il faut éteindre le téléphone et démarrer en mode recovery (Volume Haut + Home + Power) et faire un Wipe Data/Factory reset (touches volumes pour se déplacer et power pour valider)
Puis Reboot system now pour redémarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Une mouche m'a piqué et je l'ai installé et je regrette déjà . Pour deux raisons :

 

1) Tout mes mots enregistrés du dictionnaire ont disparut. Avez-vous une solution pour les récupérer ?

2) Dans touchwizz il n'y a plus la case à cocher pour la luminosité automatique (ce qui était pratique et rapide pour changer)

3) Plus de raccourcits dans le menu paramètres

Modifié par romat1993
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut a tous,

 

 

J'ai bien reçu cette mise a jour version XEF pour moi, version stock de la rom.

 

Je recherche une solution pour activer la VoLTE et la VoWIFI sur ce mobile, étant sur Red by SFR, mais je n'ai aucune option dans les paramètres.

 

J'ai vu sur plusieurs forums que c'est possible de l'activer, notamment sur un forum en Europe de l'est (merci Google traduction).

 

Je suppose que si je flash la Rom SFR a la place de la rom XEF, ça ne devrait pas changer grand chose.

 

J'ai essayé le code *#*#4636#*#* mais il ne fonctionne pas sur mon modèle SM-510F.

 

Quelqu'un a t'il une petite idée ?

 

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...