Tomski Posté(e) 13 juin 2017 Share Posté(e) 13 juin 2017 Bonjour à tous. J'ai un soucis sur mon honor 8. J'utilise Facebook messenger pour les textos mais j'ai un soucis : quand j'écris un texto, ou que j'en reçois un, une fois que j'ai quitté l'app, le texto disparaît. Je n'ai donc aucuns historique de texto. IJe dois passer par la barre de recherche afin de retrouvé l'onglet du contact et donc le historique mais rien ne reste sur l'écran d'accueil de l'app. Sauf les conversations contacts Facebook. J'ai bien configuré messenger afin qu'il soit l'app par défaut. Je ne sais plus quoi faire.. Avez vous une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 13 juin 2017 Share Posté(e) 13 juin 2017 Bonjour, Peut-être est-il nécessaire de protéger l'application pour qu'elle ne soit pas fermée après verrouillage du téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomski Posté(e) 13 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2017 Qu'entend tu par "protégée"? Je connais pas encore bien me honor j'arrive de chez Samsung. Sent from my FRD-L09 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 13 juin 2017 Share Posté(e) 13 juin 2017 Chez Honor, il y a la possibilité de désigner des applications qui ne doivent pas être killée une fois que le téléphone se verrouille. Pour accéder à cette fonctionnalité : Paramètres > Batterie > Fermer appli. après verrou. écran Tu y retrouves la liste de toutes les applications installées et tu verras que pour celles qui ne sont pas protégées (curseur en bleu), il est indiqué "Est fermée après verrou. écran". En bas de la liste, tu trouves les applications qui sont protégées (curseur en gris) pour lesquelles il est indiqué "N'est pas fermée après verrou. écran" Cette fonction a pour but d'économiser la batterie en fermant automatiquement les applications après verrouillage de l'écran. Il faut donc protéger les applications dont on souhaite par exemple recevoir les notifs même après verrouillage de l'écran. A tester, même si ça n'est pas certain que ça soit la cause de ton problème. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomski Posté(e) 13 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2017 Merci Steph. Après vérification, l'application est déjà protégée, elle ne se ferme pas. Le problème ne viendrait donc pas de là... Ce n'est pas un problème grave, juste bien désagréable... Sent from my FRD-L09 using Forum mobile app 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomski Posté(e) 13 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2017 Quelqu'un d'autre a une idée ? Sent from my FRD-L09 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 14 juin 2017 Share Posté(e) 14 juin 2017 Il y a 13 heures, Tomski a dit : Quelqu'un d'autre a une idée ? Sent from my FRD-L09 using Forum mobile app Ce n'est probablement pas la solution mais tu peux tenter de vider le cache de l'appli... Et peut-être même de supprimer les données (il faudra alors te reconnecter,et tu perdras peut-être des données...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomski Posté(e) 15 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2017 Toujours pas ça... y'a que moi qui ai e problème ? Sent from my FRD-L09 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo42 Posté(e) 16 juin 2017 Share Posté(e) 16 juin 2017 Pourquoi ne pas utiliser l'application SMS basique ou Google Messenger 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 16 juin 2017 Share Posté(e) 16 juin 2017 Il doit s'agir d'un conflit avec l'appli sms de base qui doit surement enregistrer les messages dans on dossier de stockage à elle, empéchant Messenger de les enregistrerde son côté (ou d'avoir accès au dossier)... Va dans les paramètres de l'appli Messenger (dans "informations sur l'application") et va voir quelles autorisations elle a. Si elle n'a pas l'autorisation de lire les sms, donne lui l'autorisation. ça peut éventuellement venir de là... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anas42 Posté(e) 23 janvier 2018 Share Posté(e) 23 janvier 2018 Bonjour, J'ai exactement le même problème sur mon Huawei P10, j'ai essayé les différentes pistes qui ont été évoqués mais rien à faire, les SMS disparaissent de la page d'accueil de Messenger dès que je quitte l'application. Problème que je n'avais pas sur mon ancien téléphone. Est ce que Tomski ton problème a finalement été résolu ? Où est ce que quelqu'un aurait d'autres idées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnondpomme Posté(e) 25 janvier 2018 Share Posté(e) 25 janvier 2018 juste une question peut être un peu bête mais est ce que vous avez bien paramétré l'appli FB messenger comme appli de base pour les SMS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rich33 Posté(e) 10 février 2018 Share Posté(e) 10 février 2018 Toujours pas de réponse ? J'ai le même problème avec mon Huawei P10 lite. Bizarre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine85 Posté(e) 13 mai 2018 Share Posté(e) 13 mai 2018 (modifié) Salut, J'ai le même soucis avec mon Honor 9 Lite, cependant lorsque j'étais sur mon Honor 5X je n'avais pas ce problème. J'ai desinstallé plusieurs fois l'application, vérifier plusieurs fois aussi les parametrage par défaut... Rien à faire. Peut être une Maj ?! Modifié 13 mai 2018 par Antoine85 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wedge Posté(e) 2 juin 2018 Share Posté(e) 2 juin 2018 Exactement le mem probleme ici avec mon p20.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tang29510 Posté(e) 1 août 2018 Share Posté(e) 1 août 2018 De même, je cherche sur Google depuis 2 jours sans succès 😭 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wedge Posté(e) 2 août 2018 Share Posté(e) 2 août 2018 Oui pas de solution et aucune comment faire remonter le bug aux dev :-( c'est saoulant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.