petrum6 Posté(e) 15 juin 2017 Share Posté(e) 15 juin 2017 (modifié) Bonjour tout le monde, Je viens d'acheter un Oukitel K6000 Plus. Sauf erreur, il n'y a aucun sujet sur le Forum qui recense les utilisateurs de ce téléphone. Je propose donc que l'on puisse échanger ici de nos astuces ou bien que l'on s'aide tout simplement. Je compte sur vous Actuellement possesseur d'un Jiayu S3 Advanced, je souhaitais changer de téléphone. Je connai sun peu Oukitel car j'ai procuré à mon père un K4000 pro. Je suis tombé sur la fiche du Oukitel K6000 plus qui me parait vraiment pas mal, pour un prix plus que correct (160€): OUKITEL K6000 Plus 4G Phablet 5.5 inch Android 7.0 MTK6750T Octa Core 1.5GHz 4GB RAM 64GB ROM 8.0MP + 16.0MP Cameras 6080mAh Battery Front Touch IDDisplay: 5.5 inch, 1920 x 1080 Pixel screenCPU: MTK6750T Octa Core 1.5GHz System: Android 7.0RAM + ROM: 4GB RAM + 64GB ROMCamera: 8.0MP front camera + 16.0MP back cameraSensor: Touch Sensor, Ambient Light Sensor, Gravity Sensor, Proximity SensorSIM Card: dual SIM dual standby. Nano SIM + Nano SIM Feature: GPSBluetooth: 4.1Network: 2G: GSM 850/900/1800/1900MHz3G: WCDMA 900/2100MHz4G: FDD-LTE 800/900/1800/2100/2600MHz Modifié 15 juin 2017 par petrum6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MICHEL08 Posté(e) 24 juillet 2017 Share Posté(e) 24 juillet 2017 Bonjour je suis en attente d'un k6000 plus OUKITEL _ Sans savoir s'il est livré avec manuel incluant le Français... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MICHEL08 Posté(e) 28 juillet 2017 Share Posté(e) 28 juillet 2017 (modifié) Le 15/06/2017 à 12:18, petrum6 a dit : Modifié 28 juillet 2017 par MICHEL08 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MICHEL08 Posté(e) 28 juillet 2017 Share Posté(e) 28 juillet 2017 Je viens de recevoir l'oukitel k6000 plus _ Découverte du pas à pas en Français _ Attente d'une nano sim pour aller plus loin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petrum6 Posté(e) 8 août 2017 Auteur Share Posté(e) 8 août 2017 Bonjour et désolé pour le retard je n'avais pu que tu avais écrit. As tu reçu ta nano sim? Cela fait 3 mois que je me sers du Oukitel k6000 plus et j'en suis pleinement satisfait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
version1 Posté(e) 10 août 2017 Share Posté(e) 10 août 2017 Bonjour, j'ai un Oukitel k6000pro et je pense bientot prendre le Oukite k6000plus le k6000pro me donne satisfaction...plus que Blackview p2 lite que j'ai acheter (et que je revend d'ailleur 😉) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvillain Posté(e) 27 août 2017 Share Posté(e) 27 août 2017 Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un OUKITEL K6000 Plus. ET si l'appareil en soi est séduisant, je suis confronté à un problème d'itinerance. Dès que je m'éloigne de mon domicile et de la connexion Wi-Fi de ma box, je perds le réseau et il m'est impossible de me connecter au réseau 4G de mon prestataire FREE. Les apn sont configurés comme indiqué par le prestataire mais sans résultat. Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 27 août 2017 Share Posté(e) 27 août 2017 Justement, si tu es dans un coin desservi par des antennes Orange pour Free, il te faut peut-être aller cocher la case qui autorise les data en itinérance (roaming). C'est le cas sur certains téléphones étrangers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EMMANUEL15 Posté(e) 2 septembre 2017 Share Posté(e) 2 septembre 2017 CC heureux posseseur d un oukitel K6000PLUS depuis 10 j j ai un probleme recurant quand je le laisse allumer et que je le met en charge , une fois chargé je le reprend et ne ne peut ni passer d appels ni envoyer de sms mms il faut que le le reboot a chaque fois. Avez vous entendu parler d un probleme similaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilGooD Posté(e) 4 septembre 2017 Share Posté(e) 4 septembre 2017 Salut, les sujets concernant le K6000 Plus ne sont pas fréquent. Ma femme et moi en avons acheter un chacun et l'utilisons depuis 4 jours. Après les mise à jours (2 dans mon cas et les 3 dans celui de ma femme) nous avons les mêmes versions cependant j'ai mis à jours les APN (free) sans problèmes en moins de 5 minutes mais ma l'autre, ça fait 3 jours que c'est en cours avec soucis d'envoi MMS. De mon coté, je n'arrive pas à appairer mon tel avec ma voiture, la fenêtre de code d'activation n'apparait qu'une demi seconde. Bref c'est pas très joyeux tout ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petrum6 Posté(e) 13 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2017 Bonjour et bvn dans ce forum. Pour ma part je n'ai aucun soucis avec mon tel (coup de chance peut être). @emmanuel15 est ce que ça te le fait depuis une mise à jour ou depuis le début? @PhilGooD pour les APN fais bien attention au virgule et aux espaces Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilGooD Posté(e) 13 septembre 2017 Share Posté(e) 13 septembre 2017 (modifié) Salut, pour les APN c'est résolu, il fallait simplement que j'active itinérances des données (ce qui me faisait un peu peur avec mon forfait à 2 balles) J'ai aussi contourné le problème d’appairage avec ma voiture en connectant mon téléphone comme source audio Bluetooth et en entrant 0000 dans mon véhicule, ça à fonctionner et activé aussi les fonctions de communications. Maintenant, j'en suis à essayer de rooter mon k6000+, pour le moment rien ne marche, les méthodes RootKhp et kingo root ne fonctionnent pas. de même avec la méthode "Smart Phone Flash Tool", j'ai une erreur du genre manque de place et puis maintenant avec la méthode ADB, quand je veux flasher le twrp j'ai ce message ADB: "remote: not allowed in locked state" Bref, c'est pas gagné et malheureusement il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de candidat pour rooter le K6000 Plus. PS: j’espère ne pas polluer ce sujet. Modifié 13 septembre 2017 par PhilGooD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 13 septembre 2017 Share Posté(e) 13 septembre 2017 Déverrouille l'écran de ton portable avant de lancer la commande... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EMMANUEL15 Posté(e) 13 septembre 2017 Share Posté(e) 13 septembre 2017 Non aucune mise a jour , il le fait depuis le debut et la c est aléatoire desfois il le fait desfois non , mais bon quand je le met sur mute juste en baissant le volume avec le bouton volume et qu il charge ca me le fait . Avant sur les precedent android il y avait dans la fenetre réglage plusieurs icones ou on pouvait le mettre soit sur mute soit sur vibreur ou est l equivalent dans Andro7? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilGooD Posté(e) 13 septembre 2017 Share Posté(e) 13 septembre 2017 Il y a 2 heures, Ultrix a dit : Déverrouille l'écran de ton portable avant de lancer la commande... Je ne sais pas si cela m'est adressé mais le résultat est le même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 13 septembre 2017 Share Posté(e) 13 septembre 2017 (modifié) Quand on ne cite rien c'est que le message est une réponse à celui immédiatement au-dessus suivant les usages courants dans les forums Donc oui. Désolé, pourtant ce message semblait très explicite. Dans ce cas le "locked state" fait référence à un état logiciel, un peu comme le verrouillage du bootloader. Mais c'est la première fois que je le vois relatif à la connexion ADB. Quelle commande ADB exactement produit ce résultat ? Modifié 13 septembre 2017 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilGooD Posté(e) 13 septembre 2017 Share Posté(e) 13 septembre 2017 Il y a 1 heure, EMMANUEL15 a dit : Non aucune mise a jour , il le fait depuis le debut et la c est aléatoire desfois il le fait desfois non , mais bon quand je le met sur mute juste en baissant le volume avec le bouton volume et qu il charge ca me le fait . Avant sur les precedent android il y avait dans la fenetre réglage plusieurs icones ou on pouvait le mettre soit sur mute soit sur vibreur ou est l equivalent dans Andro7? Merci. On peut choisir le mode silencieux, vibreur ou son normale en maintenant le bouton Power comme pour l’éteindre.(si c'est bien la question que tu te pose) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 13 septembre 2017 Share Posté(e) 13 septembre 2017 Nos amis de 4PDA ont une explication à ton probleme pour un modèle proche : http://4pda.ru/forum/lofiversion/index.php?t798430-720.html En gros, il faut faire un fastboot oem unlock avant de pouvoir flasher le recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilGooD Posté(e) 13 septembre 2017 Share Posté(e) 13 septembre 2017 La première commande est: "adb reboot bootloader"qui elle se passe bien * et une fois le tel sous fastboot: "fastboot flash recovery recovery31.img" qui donne cette erreur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 13 septembre 2017 Share Posté(e) 13 septembre 2017 Cf. mon message au-dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilGooD Posté(e) 13 septembre 2017 Share Posté(e) 13 septembre 2017 Merci, je vais regarder ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilGooD Posté(e) 13 septembre 2017 Share Posté(e) 13 septembre 2017 alors, ça à marché j'ai le TWRP installé, le problème c'est que je n'en sort plus du twrp. a chaque redémarrage je retombe sur twrp, j'ai bien installé supersu mais pour le moment je tourne en rond. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 13 septembre 2017 Share Posté(e) 13 septembre 2017 (modifié) Là, je ne vois pas... jamais eu ça. Faudrait aller poser la question là où tu as trouvé ton TWRP. EDIT : même problème évoqué ici : https://forum.xda-developers.com/android/general/oukitel-k6000-plus-twrp-root-t3620241 avec une solution Modifié 13 septembre 2017 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilGooD Posté(e) 13 septembre 2017 Share Posté(e) 13 septembre 2017 bon ba téléphone brické. maintenant j'ai un message sur le tel: Red State your device has failed verification and may not work properly your device will boot in 5 seconds et ça en boucle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 14 septembre 2017 Share Posté(e) 14 septembre 2017 Reflashe le firmware stock avec SP Flash Tool (depuis un PC) : https://www.needrom.com/download/oukitel-k6000-plus/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.