8XbastienX8 Posté(e) 23 juin 2017 Share Posté(e) 23 juin 2017 (modifié) Bonjour, j'ai récemment acheté un casque VR pas cher pour découvrir la VR avec mon Honor 8. J'ai commencé par installer Google Cardboard, il me demande de scanner un code mais il n'y en a pas sur mon casque alors je fais ignorer. Et quand je commence la démo je vois l'image qui bouge dans tous les sens alors que le téléphone est immobile. Peut être un bug ? J'essaye ensuite street view qui donne les mêmes résultats, puis un jeu trouvé sur le store et la encore le même résultat. Et là je me demande si ce n'est pas le téléphone le problème. Y en a-t-il d'autres qui ont eu ce problème et y a-t-il une solution ? J'ai vérifié avec Sensor Sense, le gyroscope fonctionne normalement, idem pour la boussole. EMUI5, version B389 -- Bastien Modifié 23 juin 2017 par 8XbastienX8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kainomed Posté(e) 24 juin 2017 Share Posté(e) 24 juin 2017 Bonjour, pour ma part pas de soucis en 3D-VR firmware b389 (par contre j'avais un soucis de drift "glissement" en b380) - A tu après la mise à jour du H8 effacer le cache ? (Tél éteint, reste appuyer sur power + volume haut jusqu'à apparition du menu "recovery" sélectionne 3"wipe cache") - installe "services de VR Google" ça m'a corrigé qqls bugs sur certaines applis. - essaye de recalibrer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucaszati59 Posté(e) 25 juin 2017 Share Posté(e) 25 juin 2017 Bonjour , j'ai exactement le même problème, j'ai utilisé tes manipulations ca n'a pas fonctionné. D'ailleurs comment fait on pour le calibrer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
8XbastienX8 Posté(e) 25 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2017 Bonjour, d'abord merci kainomed pour tes conseils mais je les ai déjà fait (sauf pour le calibrage mais ce n'est pas le souci) J'ai cherché un peu ailleurs et j'ai trouvé quelque rares personnes qui parlent de ce problème et j'ai pu déterminer plus précisément d'ou ça vient. Le problème vient d'une incompatibilité entre EMUI5 et le système de VR de Google : cardboard. La plupart des appli utilisent ce système car c'est le plus efficace, et donc toutes ces applis ne marchent pas avec EMUI5. Mais il y a des exceptions qui utilisent un autre système et celles-ci marchent, j'ai par exemple testé Titans of Space VR et celui-ci fonctionne parfaitement (image fluide a 50fps, gyroscope correctement calibré) Bon ça ne change pas le problème, mais c'est ce que j'ai trouvé. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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