Aller au contenu

Le google store ne démarre pas


NFlux

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté un Huawei nova youth en Chine il y a quelque semaine, je suis très satisfait du téléphone, tant par sa résolution que par sa fluidité cependant il y a un léger bémol. Comme vous le savez peut-être, il y a en Chine une politique de blocage de certaines application (snapchat, facebook whatsap etc...) qui fait que sans VPN on ne peut pas accéder à certaine partie du web. Heureusement pour moi dès mon arrivé en Chine j'ai immédiatement pris 6 mois d'abonnement à Astril VPN qui marche impeccablement. Cependant mon problème est le suivant : Le huawei dispose de sa propre bibliothèque d'application à travers le "HiApp" qui est malheureusement pour moi entièrement en Chinois... Cependant la barre de recherche accepte l'alphabet latin et quelques applications "occidentales" peuvent donc être recherché, mais facebook ou messenger reste inaccessible... Cependant on peut trouver le "google play store" qui peut ensuite, une fois téléchargé, donner accès à toutes les applications souhaités. Je télécharge donc le google play store depuis HiApp, avec le VPN activé évidemment, tout se passe bien l'appli se télécharge normalement, cependant, le téléphone démarre l'appli et l’éteint dans la seconde qui vient ce qui fait que dès que j'effleure l'app pour la démarrer je ne vois que pendant une milliseconde l'appli et ensuite l'écran d'accueil. Si l'un d'entre vous détient donc la réponse à mon problème, je suis preneur !

Merci d'avance !

 

PS : J'ai tout de même réussi à télécharger l'app google Chrome et depuis google Chrome je peux accéder au google play store. J'ai par exemple essayer de retélécharger Snapchat depuis le play store sur google chrome, mais il m'indique que c'est impossible car l'application est déjà installé sur mon ancien téléphone (un Samsung G361). J'ai donc changé les configurations du google play store, dans "paramètre" j'ai entré mon Huawei dans "mes appareils" comme étant mon téléphone, mais rien n'y fait l'application s'obstine à ne pas vouloir se télécharger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai exactement le même téléphone et le même problème. J'ai essayé toutes les techniques que j'ai pu trouver sur internet sans succès. J'utilise moi même ExpressVPN et ça marche très bien excepté pour ça. J'ai pu remarquer que même avec le VPN actif le Huawei Nova youth se localise sans problème à l'endroit exact où je suis (grâce au gps ?), peut être est-ce la cause du problème.

 

En tout cas si quelqu'un possède une solution je donnerai cher pour la connaitre. 
Merci d'avance et bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installer le Play Store sur un téléphone qui n'a pas les services Google est plus compliqué qu'installer le seul APK de Google Play. Il a besoin du Google Services Framework qui est composé de plusieurs APK qu'il faut installer dans la partition system, donc root obligatoire ou bien au moins un recovery type TWRP pour l'installer par ce moyen.

Je ne connais pas ce téléphone donc est-ce que le root est possible et/ou un TWRP ? je n'en sais rien.

Parfois aussi il faut reflasher le firmware (la ROM) avec une version "internationale".

Le problème c'est que cet engin n'a pas l'air très répandu ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je possède un Huawei Nova 2 (PIC-AL00C00B162) acheté en chine lors d'un voyage.
Je cherche utiliser une ROM Européenne ou internationale.
Au début du sujet vous donnez le nom des Rom avec le continent (Afrique, Europe,..)
Mais je ne vois pas de AL00 . Est ce que l'AL10 est la version Européenne et pourrait elle fonctionner sur pour mon smarthphone ? :)
J'ai été voir sur le lien du forum xda, il n'a y pas de ROM internationale ou EU non plus avec AL00.
J'ai réussi à débloquer le smartphone, à instaler twrp, à le rooter, à installer les GAPPS (version mini). Mais je ne peux utiliser mon compte google.
Donc je suis à la recherche d'une ROM EU ou International.

Merci
 

ROM pour AL10

 

NXT-AL10C00B172 :      http://update.hicloud.com:8180/TDS/data/files/p3/s15/G884/g77/v47268/f1/full/update.zip

NXT-AL10C00B331 :       https://drive.google.com/file/d/0B5I_q70mNuR4aXFZVkdJWUgwWjQ/view

NXT-AL10C00B350 :      https://drive.google.com/file/d/0BwKbAzpjbaDOVjRWdHcwWTdsVVU/view?usp=sharing    
NXT-AL10C00B357:       https://drive.google.com/file/d/0ByyaK86hWq6lWEw2MWx5UUJBNDA/view

NXT-AL10C00B369 :      https://drive.google.com/file/d/0BxADHj0aSysFUHhYYm4tS2dTMGM/view

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...