chunch72 Posté(e) 8 août 2019 Share Posté(e) 8 août 2019 Nouvelle mise à jour Sent from my STF-L09 using Forum mobile app 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genuis Posté(e) 8 août 2019 Share Posté(e) 8 août 2019 (modifié) Je viens de recevoir la nouvelle MAJ aussi. Modifié 8 août 2019 par Genuis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri Schindler Posté(e) 25 octobre 2019 Share Posté(e) 25 octobre 2019 Bonjour ici moi toujours fidèle à Huawei je suis passé du honor 9 au Huawei mate 20 pro (le honor 9 va juste changer de main) Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kira33 Posté(e) 1 novembre 2019 Share Posté(e) 1 novembre 2019 Bonjour à tous, ça fait un moment que je n'ai pas bidouillé mon Honor 9 et je ne sais plus exactement ce que j'y ai trafiqué. Le problème c'est que je suis toujours en B120 avec Emui 5.1 et android 7.0. En soit rien de vraiment problématique j'aimerais seulement le remettre un peu à jour, si quelqu'un sait par où je devrais commencer ce serait sympa, merci ! (Bien entendu il ne trouve aucune MAJ de lui même) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oslo83 Posté(e) 1 novembre 2019 Share Posté(e) 1 novembre 2019 Met à jour vers B130 avec une sdcard ou une clef usb-otg avec ce dload:https://androidhost.ru/v5A partir de la B130 tu auras les OTAs. PS: tu peux obtenir ton code de déverrouillage du bootloader seulement tant que tu n'as pas trop upgrad'er. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chunch72 Posté(e) 16 novembre 2019 Share Posté(e) 16 novembre 2019 Dernière mise à jour Sent from my STF-L09 using Forum mobile app 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genuis Posté(e) 12 décembre 2019 Share Posté(e) 12 décembre 2019 Nouvelle MAJ "Package correctif" je sais pas d’où ça sort ce truc, les correctifs sécurité Android sont toujours de Juillet 2019 pourtant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcoupat Posté(e) 6 mars 2020 Share Posté(e) 6 mars 2020 Cela concerne le 9X ,mais comme il y pas de fil pour ce modèle,je poste ici,mise ajour Android 10 reçu cette nuit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RUSCOF Posté(e) 10 mars 2020 Share Posté(e) 10 mars 2020 Bonjour à tous, Je viens de récupérer un Honor 9 basé sur EMUI 5.1 (je sais ça date lol). Je voudrais bien évidement le mettre à jours sur la dernière version actuelle d'Android. Le problème, et ma question par la même occasion : faut-il procéder à toutes les maj successives ou puis-je installer directement la dernière version? Et s'il faut passer par toutes les maj successives, cela est-il moins propre en termes d’installation et fichiers résiduels qu'une unique (et récente) maj? Merci de votre aide et de votre réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonbon05 Posté(e) 11 mars 2020 Share Posté(e) 11 mars 2020 tu install ce qui vient est a la fin du fait un reset Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RUSCOF Posté(e) 12 mars 2020 Share Posté(e) 12 mars 2020 Il y a 20 heures, bonbon05 a dit : tu install ce qui vient est a la fin du fait un reset Merci de ta réponse. OK sur le principe mais si je fais un reset je vais perdre tous mes réglages ? Non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonbon05 Posté(e) 14 mars 2020 Share Posté(e) 14 mars 2020 Le 12/03/2020 à 15:26, RUSCOF a dit : Merci de ta réponse. OK sur le principe mais si je fais un reset je vais perdre tous mes réglages ? Non ? oui mais apres c une bombe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RUSCOF Posté(e) 13 avril 2020 Share Posté(e) 13 avril 2020 Pourquoi une bombe ? Ca va etre le jour et la nuit entre les 2 OS? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 19 avril 2020 Share Posté(e) 19 avril 2020 Pas une bombe mais c'est vrai que les mises à jour lui redonne un coup de jeunesse ^^Pour le Factory reset je pense que c'est un peu de la poudre aux yeux, les fichiers résiduels des mises à jours sont entre invisibles et inexistants.Après un Factory reset fait toujours du bien pour redonner un coup de punch, et virer tes fichiers résiduels, mais ceux des mises à jour bof. Un dernier truc, si jamais tu compte bidouiller un jour sur ton honor 9, changer de Rom etc, renseigne toi pour le bootloader avant d'installer les mises à jour de juin 2018 et plus pour obtenir le code du bootloader Si t'as rien compris au charabia du dernier paragraphe, tu peux tout mettre à jour les yeux fermés!Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RUSCOF Posté(e) 22 avril 2020 Share Posté(e) 22 avril 2020 Merci Skyfolder 😉 Effectivement un reset fait toujours du bien (smartphone, tablette, pc, etc...) lol Mais meme un reset n'arrive pas à nettoyer correctement les fichiers de maj? A quand des maj propres? lol Pour le bootloader, cela me permettrais d'installer directement la dernière version officielle de l'OS ? Suis-je condamné a installer les 15 maj intermédiaires entre la mienne actuellement et la derniere en date? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 23 avril 2020 Share Posté(e) 23 avril 2020 Merci Skyfolder Effectivement un reset fait toujours du bien (smartphone, tablette, pc, etc...) lol Mais meme un reset n'arrive pas à nettoyer correctement les fichiers de maj? A quand des maj propres? lol Pour le bootloader, cela me permettrais d'installer directement la dernière version officielle de l'OS ? Suis-je condamné a installer les 15 maj intermédiaires entre la mienne actuellement et la derniere en date? Merci. Non c'est pas ce que je voulais dire...Je voulais dire qu'il n'y aura presque aucun fichier résiduel dû au maj et que cela ne sert à rien de s'inquiéter pour ça ! Oui tu y es "condamné" si tu les veux mais bon vraiment... Il n'y a rien à craindreAu contraire toutes les sauter pourrait poser problème si le fichier proposé n'est pas l'intégralité du firmware...Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xkiwiclem Posté(e) 26 avril 2020 Share Posté(e) 26 avril 2020 Le 01/11/2019 à 14:50, oslo83 a dit : Met à jour vers B130 avec une sdcard ou une clef usb-otg avec ce dload:https://androidhost.ru/v5 A partir de la B130 tu auras les OTAs. PS: tu peux obtenir ton code de déverrouillage du bootloader seulement tant que tu n'as pas trop upgrad'er. Salut ! Je suis dans la même situation, mais moi mon boot est cassé suite à une erreur avec "fastboot flash" du coup je dois tout réinstaller. Cependant je ne sais pas comment procéder ? Je dois juste installer l'archive tel qu'elle est via twrp ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oslo83 Posté(e) 26 avril 2020 Share Posté(e) 26 avril 2020 Salut ! Je suis dans la même situation, Toujours en B120 avec Emui 5.1 et android 7.0 ? mais moi mon boot est cassé suite à une erreur avec "fastboot flash" du coup je dois tout réinstaller. Cependant je ne sais pas comment procéder ? Je dois juste installer l'archive tel qu'elle est via twrp ? Merci d'avance Houla non...PM moi à ce propos. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.