Steph44 Posté(e) 30 juin 2017 Share Posté(e) 30 juin 2017 (modifié) Je vous propose de réaliser des Speedtests en 4G avec nos téléphones de la marque HONOR et de poster les captures d'écran en précisant le lieu, le modèle de votre téléphone et votre opérateur. Pour info, l'application Speedtest.net est disponible sur Google play : https://play.google.com/store/apps/details?id=org.zwanoo.android.speedtest À vous de jouer 😉 Modifié 30 juin 2017 par Steph44 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 30 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2017 Honor 8 - Nantes - SOSH 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leunamme Posté(e) 30 juin 2017 Share Posté(e) 30 juin 2017 Très bonne idée Mais la 4G existe pas chez moi J'attendrai d'en trouver . 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 30 juin 2017 Share Posté(e) 30 juin 2017 Pour ma part Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 1 juillet 2017 Share Posté(e) 1 juillet 2017 (modifié) Voilà pour moi, sur Pierrelatte avec Free : Modifié 1 juillet 2017 par Michaël Dem 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momie 06 Posté(e) 1 juillet 2017 Share Posté(e) 1 juillet 2017 (modifié) Pour moi a Mougins (à côté de Cannes) sur réseau free 4g avec un H8 de (avec MAJ B389) Modifié 1 juillet 2017 par momie 06 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttoarb13 Posté(e) 2 juillet 2017 Share Posté(e) 2 juillet 2017 De ce que je vois, c'est très moyen les débits du honor 8 ! Pourtant il est catégorie 6 300Mbps, sur la fiche technique. Ce que ne vous dit pas Frandroid, c'est que la cat6 proposée par Honor sur ce modèle ne fonctionne pas en France. Free à le mérite d'être clair sur le sujet, car il le déclare cat4 150Mbps. Sent from my Moto Z2 Play using Forum mobile app 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 3 juillet 2017 Share Posté(e) 3 juillet 2017 Il y a 21 heures, ttoarb13 a dit : De ce que je vois, c'est très moyen les débits du honor 8 ! Pourtant il est catégorie 6 300Mbps, sur la fiche technique. Ce que ne vous dit pas Frandroid, c'est que la cat6 proposée par Honor sur ce modèle ne fonctionne pas en France. Free à le mérite d'être clair sur le sujet, car il le déclare cat4 150Mbps. Sent from my Moto Z2 Play using Forum mobile app Attention, toutes les captures d'écran présentées ici ne viennent pas forcémetn d'un H8. Pour ma part il s'agit d'un H6X 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 3 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2017 Il y a 22 heures, ttoarb13 a dit : De ce que je vois, c'est très moyen les débits du honor 8 ! Pourtant il est catégorie 6 300Mbps, sur la fiche technique. Ce que ne vous dit pas Frandroid, c'est que la cat6 proposée par Honor sur ce modèle ne fonctionne pas en France. Free à le mérite d'être clair sur le sujet, car il le déclare cat4 150Mbps. Sent from my Moto Z2 Play using Forum mobile app Bonjour, Par curiosité, sur quelle fiche technique officielle as-tu lu qu’il est compatible avec la 4G cat 6 ? Pour info, frandroid a fait un article pour expliquer que le H9 (comme la grande majorité des Honor) n’est pas compatible en France avec la 4G+ (4G - cat 6 - débit max descendant = 300Mbps) : https://www.frandroid.com/telecom/446960_honor-4g-plus-inter-bandes-france Par ailleurs, tu peux également trouver sur ce forum des tableaux récapitulatifs des caractéristiques des différents Honor : Tu pourras y lire que les Honor (sauf le Honor 6 de 2014) ne sont pas compatible avec la 4G+ cat 6 (300/50Mbps). En effet, les Honor du fait de leur conception Soc Kirin + gestion double SIM (sauf le Honor 6 qui est simple SIM), n’utilisent pas la même technologie d’agrégation de fréquence (Intra-Bandes) que celle utilisée par les opérateurs en France (Inter-Bandes). Par contre, les Honor sont compatibles avec la 4G – cat 4 - débit max descendant = 150Mbps Pour rappel, les débits annoncés en 4G cat 6, cat 4,… sont des débits max théoriques supportés par les antennes compatibles des réseau des opérateurs. Il ne faut oublier que ces débits chutent de facto sous l’influence de plusieurs facteurs : - Le nombre d’utilisateurs actifs se partageant la bande passante d’une antenne relais. Autrement dit, plus il y a de terminaux en communication, moins chacun a de débit unitaire. - La largeur de la bande de fréquence attribuée à l’opérateur du réseau. - Les types d’antennes utilisés, coté terminal et coté réseau (antenne relais). Toutes les antennes relais ne sont pas compatibles avec la 4G cat 6 de même que tous les téléphones ne sont pas non plus compatibles avec la 4G cat 5. - La distance entre le terminal et la (ou les) antenne(s) relais (le débit est très inférieur en périphérie de cellules radio à cause des interférences avec les cellules adjacentes) et les conditions de réception radio : interférences, bruit, échos liés aux réflexions sur les immeubles… - La position fixe (statique) ou « en mouvement » du terminal de l’abonné ; le débit utile est réduit pour un terminal en mouvement rapide ; - La capacité en débit et le nombre maximum d'utilisateurs simultanés permis par la station de base et le débit de la liaison en cuivre, faisceau hertzien ou fibre optique, reliant cette station au cœur de réseau. D’ailleurs, concrètement, il suffit de lire les rapports de l’ARCEP qui mesure très régulièrement la qualité des réseaux des différents opérateurs français pour constater que les débits moyens mesurés sont bien loin des débits max commercialement affichés : https://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/observatoire/qsmobile/2017-06-21_Rapport_QoS_Data.pdf En conclusion, ce que tu peux voir ici, à travers ces différents tests, est la qualité du réseau à un instant T à un endroit donné mais en aucun cas uniquement la qualité de réception des smartphones Honor. Puisque comme tu peux le constater, on est bien loin des limites techniques des téléphones en terme de capacité de débits max (montant/descendant). 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 6 juillet 2017 Share Posté(e) 6 juillet 2017 Montendre 17, Honor 6X, SOSH 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leunamme Posté(e) 6 juillet 2017 Share Posté(e) 6 juillet 2017 Il y a 5 heures, tgauville a dit : Montendre 17, Honor 6X, SOSH Mon tendre Honor , c'est gentil de parler de lui comme ça Sinon à Pont Audemer (Normandie) avec le H7 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonny84 Posté(e) 15 juillet 2017 Share Posté(e) 15 juillet 2017 Bonjour, Honor Note 8, opérateur Free, Lourmarin Vaucluse Honor Note 8 avec Tapatalk... 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 18 juillet 2017 Share Posté(e) 18 juillet 2017 Salut Avec l'application N'Perf Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 18 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2017 (modifié) Je viens de tester également avec nperf sur Nantes (SOSH). Comparatif résultats de nperf et speedtest : Modifié 18 juillet 2017 par Steph44 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 18 juillet 2017 Share Posté(e) 18 juillet 2017 Belles performances et on notera que les 2 applications sont proches en résultat. Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leunamme Posté(e) 21 juillet 2017 Share Posté(e) 21 juillet 2017 Honfleur avec le H7 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 21 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2017 Impressionnant ! Va pas trop vite, tu vas te faire arrêter par la patrouille 😉 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leunamme Posté(e) 21 juillet 2017 Share Posté(e) 21 juillet 2017 Impressionnant ! Va pas trop vite, tu vas te faire arrêter par la patrouille Ça envoie du lourd , ça me change de la maison .Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 21 juillet 2017 Share Posté(e) 21 juillet 2017 @leunamme, comment as-tu fait pour trafiquer tes résultats ? Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leunamme Posté(e) 21 juillet 2017 Share Posté(e) 21 juillet 2017 @leunamme, comment as-tu fait pour trafiquer tes résultats ? Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant TapatalkJe connais le maire , il m'a dit viens on va les faire rêver Pour une fois que c'est moi qui vous nargue Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 21 juillet 2017 Share Posté(e) 21 juillet 2017 à l’instant, leunamme a dit : Je connais le maire , il m'a dit viens on va les faire rêver Pour une fois que c'est moi qui vous nargue Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk Il t'a fait une fleur ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leunamme Posté(e) 21 juillet 2017 Share Posté(e) 21 juillet 2017 Il t'a fait une fleur ! Joli Sinon c'est 4 ou 5 fleurs la récompense de la ville pour le fleurissement.Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 26 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2017 A Malaga (Espagne) réseau Orange : 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel7174 Posté(e) 27 juillet 2017 Share Posté(e) 27 juillet 2017 pas mal 😉 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leunamme Posté(e) 16 août 2017 Share Posté(e) 16 août 2017 Port du Havre ce matin (H7) 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.