Aller au contenu

Test 4G des smartphones Honor


Steph44

Recommended Posts

[mention=134977]Michaël Dem[/mention] , [mention=286710]nico97470[/mention]
 
Vous ne croyez pas si bien dire
 
Un vent à décorner les bœufs hier et une trombe marine .

Les cyclones me manquent pour ma part ! Car ça nettoie

Envoyé de mon Honor 8 via Tk

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
il y a 2 minutes, Steph44 a dit :

Bonjour,

 

Étonnant, le H7 est presque 2 fois plus performant que le H9 !

Salut @Steph44

Je pense que le H9 était en petite forme ce jour-là!😁

A noter que les dates sont différentes, mais il serait intéressant de les tester au même moment?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites réver

Honor 6X dans le Val d'Azun, Hautes Pyrénées.

Screenshot_20171011-081241.thumb.png.24febcef47bbc5c504ddb750d67b7e55.png

 

J'attends le P8 lite que j'ai commandé pour mon fils, il est soit disant compatible avec la 4G+, je vais pouvoir faire des comparaisons.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je peux me tromper car je ne connais pas bien la gamme Huawei, mais le P8 lite n'est pas compatible avec la 4G+ utilisée en France de la même manière que les Honor équipés doubleSIM et SoC Kirin. Le P8 lite a d'ailleurs la même config que le H6X (doubleSIM et Kirin 655) qui n'est pas compatible 4G+.

En effet, ils n'utilisent pas la bonne technologie d'agrégation de fréquences : Intrabandes (utilisée en Chine) versus Interbandes (en France).

Ils sont donc compatibles 4G+ en Chine mais pas en France.

C'est d'ailleurs cette confusion qui est faite pas certains sites peu regardant et qui ne maitrisent pas cette subtilité et qui trompent donc sans le avoir les acheteurs.

D'ailleurs, sur la plupart des sites de vente, il est indiqué qu'il est compatible 4G et il n'est pas fait mention de 4G+ et sur d'autres il est clairement indiqué qu'il n'est pas compatible 4G+ (ex. DARTY : ICI)

 

Modifié par Steph44
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TEST H7 et H9 a été fait au même endroit (Sur l'ancien grand parking Gare Sud de Nantes)

 

A cet endroit, je n'ai jamais réussi à faire mieux ou équivalent avec le Honor 9 

 

Par contre, j'ai également fait les tests à mon bureau à et la maison et le Honor 9 était toujours devant le Honor 7.

 

Ensuite, les résulats sont soumis à interprétation, il faudrait faire les tests au même moments et au même endroit car l'occupation du réseau est différente à chaque instant

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Je précise que les 2 tests (H10 et HV10) ont été fait avec la même carte SIM au même endroit et à quelques minutes d'intervalles (le temps de changer la SIM) et a une heure qui ne doit pas être la plus chargée de la journée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d'un nouveau téléphone et la question de la qualité/ rapidité du réseau n'est que très rarement (pour ne pas dire jamais) évoquée dans les nombreux tests et je ne vous parle même pas des renseignement pris auprès des vendeurs en magasins...

Bref, mon choix se porterai (mais rien n'est figé) sur le HONOR 7X ou le HUAWEI Mate 10 lite. Comment savoir s'ils sont compatibles avec la 4G+ FRANCE (et non chinoise) svp ?

Des fiches techniques comme celle-ci pourrait-elle me renseigner sur ce critère ?

http://phonesdata.com/fr/smartphones/huawei/mate-10-lite-4951/

Merci d'avance pour vos réponses.

 

PS : J'ai lu cet article très intéressant :

https://www.frandroid.com/telecom/446960_honor-4g-plus-inter-bandes-france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...