darktotor51 Posté(e) 3 juillet 2017 Share Posté(e) 3 juillet 2017 Salut les fervents utilisateurs de Jiayu, Je viens de changer d'opérateur mobile (Free et campagne ne font pas bon ménage) et suis donc passé chez SOSH. Par contre, malgré les APN préconisés sur leur site, impossible d'envoyer ou de recevoir les MMS... Est ce que quelqu'un a déja eu ce soucis ? Mon Jiayu est en andro 5.1 Bises Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 3 juillet 2017 Share Posté(e) 3 juillet 2017 T'as bien l'APN orange.acte normal? Type d'APN mms, IPV4 avec http://mms.orange.fr proxy 192.168.10.200 et nom "orange". Le reste est vide chez moi. Tu fais ça, tu enregistres, tu rebootes. Ensuite, tu t'envoies un MMS à toi même pour voir si c'est mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darktotor51 Posté(e) 3 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2017 Salut, J'ai bien ça : Nom : Orange MMS APN : orange.acte Type d'APN : mms Nom utilisateur : orange Mdp utilisateur : orange MMSC : http://mms.orange.fr proxy mms : 192.168.10.200 Port mms : 8080 MCC : 208 MNC : 01 Authentification : PAP Protocol APN : IPv4 Porotocle APN itinerance : IPV4 J'ai retiré ce que tu n'as pas. J'ai toujours rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 3 juillet 2017 Share Posté(e) 3 juillet 2017 J'ai type d’authentification "non défini". Mais sinon, tu as essayé de les réinitialiser complètement les APNs? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petrum6 Posté(e) 4 juillet 2017 Share Posté(e) 4 juillet 2017 @darktotor51 j'ai eu le même soucis. Sur ton APN principal rajoutes mms en type d'APN reboot ca marchera Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darktotor51 Posté(e) 4 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2017 (modifié) @PETRUM6 De quel APN parles-tu ? De l'APN principal orange world ?Ou bien Orange MMS ? Sur ce dernier, le type est déja en type "MMS"... Modifié 4 juillet 2017 par darktotor51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 4 juillet 2017 Share Posté(e) 4 juillet 2017 Je pense qu'il parle de la principale. On peut tout faire passer par la même. Je sais pas si c'est la meilleure configuration mais tu peux tester. Tu as essayé la ré initialisation auto? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darktotor51 Posté(e) 4 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2017 @Kéno40 Tu parles de rétablir les paramétres par defaut ? J'ai testé de passer orangeworld en MMS, plantage complet sur les mms. Les APN ne sont plus disponibles, obligé de redémarrer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 4 juillet 2017 Share Posté(e) 4 juillet 2017 Oui. Cela reprend les éléments liés à la puce. Peut être qu'il faut la changer d'ailleurs. Elle est vieille ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 4 juillet 2017 Share Posté(e) 4 juillet 2017 Pour moi c'est réglé sur Orange internet pas world Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medmed58 Posté(e) 4 juillet 2017 Share Posté(e) 4 juillet 2017 T'as regardé dans l'application SMS, si le numéro de téléphone du centre serveur SMS était le bon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darktotor51 Posté(e) 26 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2017 Coucou. Désolé du lag qui m'a empéché de répondre à vos questions. J'ai fait un RAZ des APN, Ca n'a rien changé. Dans mon appli SMS de base, nul part est marqué le n° de téléphone du centre. Idem, pas de MMS lorsque je suis en Orange Internet au lieu de Orange World... Tssss, est-ce peut être l'appli (appli par defaut rom android 5) ? La carte est toute neuve :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 26 juillet 2017 Share Posté(e) 26 juillet 2017 Sur un ancien téléphone, j'avais du rentrer en dur le mmsm dans les réglages avancés... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darktotor51 Posté(e) 26 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2017 Ce qui m'étonne c'est que nombre d'utilisateurs n'ont pas ce problème !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darktotor51 Posté(e) 26 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2017 Bon c'est résolu : J'ai viré les APN "WAP ZERO" ou "MMS ZERO" en mettant le MCC en 000 et c'est le mimi, le rara, le MIRACLE ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 27 juillet 2017 Share Posté(e) 27 juillet 2017 Belle référence aux inconnus ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.