Aller au contenu

Adaptation luminosité inefficace


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'utilise habituellement la fonction "adaptation automatique de la luminosité" et je ne connaissais pas de problème, le système étant pratique.

Dans le cas du Oneplus 5, je ne l'utilise pas car il est peu efficace pour ne pas dire inefficace car lorsque l'adaptation de la luminosité entre en fonction, elle met à chaque fois la luminosité de l'écran au minimum lorsqu'il y a une modification de la lumière ambiante (changement de pièce...).  Le problème c'est qu'elle reste figée à ce minimum lorsque la luminosité devrait être augmentée et je me retrouve avec un écran très foncé pour ne pas dire pratiquement noir.

Quelqu'un rencontre-t-il ce problème ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même problème et j'ai trouvé Velis Auto Brightness

 

Il remplace complètement et parfaitement le très mauvais programme de la version Android. Avec des option par défaut de Amoled, le résultat est parfait à mon sens. De plus l'application - gratuite - est totalement paramétrable, par exemple j'ai les trois profil Amoled (Brillant, classique et sombre) pour un switch rapide si besoin.

 

Pour t'aider à le configurer pour le rendre 100% intégré (selon mes différents test) :

 

mini_170704021027414267.jpg

 

 

Modifié par Jelucyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai pas ce pbm. Et je trouve justement la gestion très efficace. Bien mieux que mon ancien Huawei mate 7. Après c est vrai que la gestion du op5 va plutôt ds le sens de baisser un max la lumière. Mais ça reste tj très lisible pour moi, et optimise bien la batterie.

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi exactement le même problème de luminosité  j'ai testé velis auto mais j'ai l'impression qu'il me pompe la batterie , batterie qui pour moi ne tiens pas ces engagement ,je ne sais pas comment font certain pour avoir une autonomie de1,5 jours a 2 jours car pour moi impossible au bout d'une journée batterie a plat. et pourtant je ne suis pas un geek,usage pro et de plus modéré pour l'instant avec 2 sim. tiens a peine mieux que mon ancien S5 duo. déçu par l'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis avec l'outil de base, c'est le soir.. Il se met toujours au minimum et pour moi ce n'est pas assez lumineux.. La journée, il fonctionne bien sinon.

J'ai installé une autre appli que je trouve plus simple à paramétrer que Velis Auto Brightness. Elle se nomme Yet Another Auto Brightness.

Dans les paramètres, je change juste la luminosité minimum et ça marche niquel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...