Aktivity Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 Bonjour à toutes & tous, Je rencontre un problème lorsque j'essaye d'utiliser ma clef Bluetooth USB avec mon téléphone Samsung Galaxy S. Je n'arrive pas à effectuer le moindre transfert de fichiers entre mon téléphone et mon PC sous Windows Vista. La plupart des fonctions qui sont disponibles via Bluetooth sur le Galaxy S (modem, audio, transfert de fichiers, etc...) ne passent pas, je n'arrive pas à utiliser ma clef Bluetooth avec Kies également, lorsque j'exécute le "guide de connexion du périphérique" dans Kies, je sélectionne le mode de connexion "Bluetooth" et Kies m'affiche le message suivant : Le Bluetooth n'est pas activé sur votre PC... Dernièrement j'ai essayé d'installer le logiciel "Bluetooth File Transfert" de Medieval Software mais je pense qu'il n'est pas compatible avec ma clef Bluetooth lui aussi... Au final je pense que c'est probablement du au fait que ma clef USB Bluetooth est un peu vieillissante, il s'agit d'une clef Bluetooth de marque Hama (ref : 00077026) elle est compatible Bluetooth v1.2 et je ne sais pas si elle est capable de gérer les nouveau protocoles disponible sur le téléphone. Cette clef USB Bluetooth utilise le logiciel IVT BlueSoleil, hier j'ai regardé au supermarché pour en acquérir une nouvelle et la plupart des clef Bluetooth en vente fonctionnent avec le logiciel BlueSoleil, aussi je voudrais savoir quel marque et quelle référence de clef Bluetooth possèdez vous et utilisez vous ? Et également quel logiciel Android avez vous installé sur votre Samsung Galaxy S ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athlon27 Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 moi j'utilise ça http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150485052445#ht_807wt_902 et nickel avec seven par contre sous xp j'ai du installer bluesoleil et pas de prob :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aktivity Posté(e) 5 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2010 (modifié) Moi lorsque je connecte ma clef USB Bluetooth de marque "Hama" sur mon PC Windows Vista ne veut rien savoir... Il est détecté et reconnu sans aucun soucis, il apparait dans le gestionnaire de périphérique de Vista qui ne détecte pas le moindre problème. En revanche il ne peut / veut fonctionner correctement qu'avec ce fameux logiciel "BlueSoleil". Lorsque je procède à l'appairage des périphériques le logiciel BlueSoleil ne reconnait pas mon téléphone, dans la liste des smartphone Samsung il n'y a pas la référence Galaxy S, j'ai essayé différents profils de smartphone mais aucun ne fonctionne. J'ai même essayé de lui indiqué que c'était un smartphone de marque HTC mais rien à faire... BlueSoleil ne dialogue pas correctement avec le Galaxy S. Si j'essaye de passer par les outils qui sont disponibles via le panneau de configuration de Windows Vista ma clef USB Bluetooth ne fonctionne pas, je ne peux pas ajouter / appairer le moindre périphérique sans fils à mon ordinateur, Windows ne détecte pas que mon dongle USB Hama est raccordé au PC, et au final je pense que c'est le dongle USB qui n'est pas compatible avec le Galaxy S. Est ce que c'est parce qu'il est Bluetooth v1.2 ? Athlon27, dis moi : Le dongle que tu as acheté via eBay est ce qu'il fonctionne avec le logiciel Samsung Kies ? Modifié 5 octobre 2010 par Aktivity Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aktivity Posté(e) 19 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2010 (modifié) Bon je n'y comprends plus rien, j'ai acheté sur eBay un nouveau dongle USB Bluetooth et une fois de plus Kies ne veut pas se connecter en Bluetooth sur mon Samsung Galaxy S :-/ Il me dit que le Bluetooth n'est pas allumé sur mon PC alors que mon nouveau dongle USB Bluetooth est bien installé et il est fonctionnel. Jusqu'à présent j'utilisai un vieux dongle USB Bluetooth Hama qui était en norme Bluetooth v1.2 et désormais le nouveau dongle USB Bluetooth que j'utilise possède la norme v2.1 mais malheureusement je rencontre toujours le même problème : Impossible de transférer des fichiers sur mon smartphone depuis mon poste de travail (PC avec Windows Vista). C'est une vraie misère cette histoire de Bluetooth pourquoi ça ne fonctionne comme je le voudrai chez moi, est ce que c'est moi qui n'ai rien compris ? Quel logiciel utilisez vous pour pouvoir faire des transferts de fichiers depuis vos stations de travail vers vos smartphone en utilisant le même type de dongle USB Bluetooth que celui que je possède ??? Avec mon nouveau dongle USB Bluetooth je peux à présent naviguer avec Astro dans les répertoires partagés sur mon PC et je peux effectuer des transferts de fichiers, je suis en train de regarder combien de temps prend un transfert de fichier vidéo de 100Mo mais je préfèrerai que ce soit le PC qui envoie les fichiers / infos que je veux synchroniser. Edit : Ah enfin ça fonctionne, j'ai désinstallé le logiciel Bluesoleil qui était l'interface ainsi que le logiciel qui faisait office de driver pour ma précédente clef USB Bluetooth HAMA et j'ai enlevé et remis ma nouvelle clef à 0,99 Euro et celle ci à été enfin détecté et installé avec ces propres drivers et désormais ça fonctionne correctement sous Windows Vista, je peux détecter et me connecter sur le smartphone comme je veux, du coup j'ai voulu le faire avec KIES !!! Lorsque je demande à Kies de se connecter via Bluetooth sur mon smartphone, il trouve bien ma nouvelle clef USB Bluetooth et il ne me dit plus que le Bluetooth est éteind ou qu'il ne fonctionne pas sur mon PC, et à présent le Galaxy S s'affiche lorsque je fais une recherche et je peux même le sélectionner, et la Kies m'affiche une belle boite de dialogue en me demandant si le smartphone qu'il a découvert utilise un OS : Symbian ou Windows Mobile !!! Et pour Android ??? Résultat Kies ne fonctionne pas en Bluetooth avec un smartphone Samsung GT-i9000 car Kies ne propose pas "Android" au final la procédure de connexion au PC via Kies est USB uniquement ! Modifié 19 octobre 2010 par Aktivity Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.