Matt Sheppard Posté(e) 4 juillet 2017 Share Posté(e) 4 juillet 2017 Bonsoir à tous, Je souhaiterais remplacer mon vieillissant Xperia Z1 Compact qui, selon l'opinion d'une technicienne smartphone par rapport aux soucis de batterie rencontré avec mon Z1C, se trouve en fin de vie (la batterie). J'imagine que c'est plus rentable d'acheter un nouveau smartphone plutot que faire changer la batterie du Z1C... Anciennement sur Z1 que j'ai délaissé en 2013/2014 pour son petit frère Z1C car Z1 jugé trop grand, et opportunité de l'avoir pas cher auprès d'un ami. Par ailleurs, j'ai également des soucis avec le caoutchouc du cache de la prise micro USB du chargeur. - Budget : limité mais indéterminé. - OS : IOsphobe & Windows Mobilophobe . Donc forcément Android. - Photo: mieux que le Z1 Compact - Autonomie: Mieux que le Z1 Compact - Taille et Résolution Ecran: 4.3" ou smartphone de taille similaire au Z1C (mais <= 5") - Fréquences 4G: > Z1C - Processeur: Mieux que Qualcomm Snapdragon 800 - RAM/ROM: >2 Go/Osef si port Micro SD. - Réseau 4G : >150 Mbps - Utilisation : écoute musique, navigation web, applis transports/météo, jeux de temps à autre - Poids : Environ 137g (pas de paquebot svp !) J'ai fait un comparatif (https://versus.com/fr/sony-xperia-x-compact-vs-sony-xperia-z5-compact-vs-sony-xperia-z1-compact) entre la famille Xperia. Si je m'arrête à eux, j'aurai tendance à prendre le Z5C plutot que le XC. Je reste ouvert aux autres marques évidemment, malgré que je sois chez Sony depuis 7 ans environ. Si vous pouvez m'assurer qu'il (le smartphone que vous proposez) aura une "portabilité" vers les récentes versions d'Android, je suis preneur. Car j'ai cru comprendre que Sony abandonne la famille des Xperia X... Ca inclut les maj ? Merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouaille Posté(e) 4 juillet 2017 Share Posté(e) 4 juillet 2017 Remplace donc ta batterie.... Envoyé de mon Redmi Note 4X en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 4 juillet 2017 Share Posté(e) 4 juillet 2017 Bonsoir@Matt ShepardDans un premier temps je te conseille d'éditer ton premier message et d'y intégrer ton utilisation basique (jeux ? Navigation Web ? Lecture ? Autonomie ? Waterproof ?) Ainsi les conseillers pourront d'avantage t'orienterMerci de ta compréhension Envoyé de mon préhistorique Xperia SP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 4 juillet 2017 Share Posté(e) 4 juillet 2017 Houla, il n'y a pour ainsi dire rien de récent dans cette diagonale. Bon courage ! Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 5 juillet 2017 Share Posté(e) 5 juillet 2017 @JLL Effectivement, c'est assez compliqué dans une petite diagonale de trouver qqc de potable (RIP mon Z3C) Envoyé de mon préhistorique Xperia SP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 5 juillet 2017 Share Posté(e) 5 juillet 2017 Je ne connais pas le tarif mais comme il a été dit plus haut, faire changer la batterie est peut-être bien la solution. Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 5 juillet 2017 Share Posté(e) 5 juillet 2017 Ou peut-être trouver un Z3C en bon état d'occaz, un peu plus à jour Envoyé de mon préhistorique Xperia SP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.