Aller au contenu

Impossible de démarrer mon Leagoo Shark 1


rjounin

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un problème avec le Leagoo Shark 1 qui, bien qu'un super appareil, n'a pas supporté d'être inondé deux fois (!!). Il est actuellement (depuis qu'il a re-séché) bloqué en mode boot loop. La marque Leagoo apparaît en blanc sur l'écran noir, sans la progression verte dans les lettres
et ça s'éteint et se rallume toutes les 10 secondes environ, indéfiniment.

J'ai tenté tous les Recovery possibles (en effaçant la partition et toutes les données) puis une réinstallation complète avec le Flashtool , puis une réinstallation avec tout d'abord le TWRP recovery qui m'a permis de tout effacer avant de faire une réinstall de la Rom (j'ai testé les différentes versions disponibles sur le Net, de la 1ère à la dernière).

Rien n'y fait. Dès que je reboot, je me retrouve avec ce logog qui s'allume et s'éteint à l'infini (du moins dès que j'ai un OS d'installé : sinon il reste allumé en blanc fixe... en même temps ce serait surprenant qu'il démarre sans OS !).
Mais ce qui est surprenant c'est que, dès qu'une version de l'OS est installée, quelle qu'elle soit, j'ai ce même bugge qui empêche le portable de se lancer.

Je suis preneur de toutes les suggestions parce que là, je sèche...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as fait un reflashage par SP Flash Tool et que cela n'a pas résolu le problème, c'est que c'est matériel...

Quelque chose a morflé en prenant l'eau. Hélas, je ne pense pas qu'il y ait de solution miracle pour cela.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement quand, par le Recovery d'origine, je fais un test de démarrage, il m'affiche tout ok...
L'écran avait d'abord refusé de réagir mais, depuis que c'est sec, il fonctionne à nouveau parfaitement sur le TWRP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TWRP sollicite beaucoup moins le hardware qu'un Android complet.

Si un composant bagote, cela a beaucoup plus de chances de se manifester quand tu démarres Android.

Les self-tests... ouais... leur caractéristique principale est souvent hélas de ne rien détecter. Et c'est quelqu'un qui a écrit des BIOS de PC dans le début de sa carrière qui le dit 🙂 (à l'époque ou ce qu'on appelait les "ordinateurs personnels" n'étaient pas encore des clones)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...