Aller au contenu

[Résolu] Bug réseaux wifi


godeke-m

Recommended Posts

Hello,

bonjour tout le monde, bon attaquons directement le sujet :)

J'ai mon galaxy S depuis une semaine, pack proximus, Version JM2, et comme beaucoup d'utilisateurs j'ai rencontré le problème sur le market qui est -début de téléchargement- puis rien...

Je ne tiens pas à avoir accès aux applis payantes ou quoi. Cela va arriver bientot tout seul ca :)

Une solution semble avoir été trouvée pour les utilisateurs Français chez sfr (suis Belge), cela viendrait de leur abonnement et configuration apn...

Seulement je n'utilise absolument pas la 3G mes apn sont reglés de telle sorte.... mon probléme se pose donc en wifi...

J'ai fait un bon nombre de forums ayant des sujets similaires seulement les solutions ne semblent pas évidentes.

Quelqu'un détiendrait il la solution ? :)

EDIT : Bon à l'heure actuelle, je n'ai toujours pas résolut mon problème. Recherche vocale, market, maps , talk, etc... ne fonctionne pas SUR MON RESEAUX WIFI, pourquoi, comment arranger ?

Je vous en supplie, une âme pour m'aidé.

merci

Modifié par godeke-m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les applis payantes sont là depuis ce matin :P

C'est peut-être cela qui rend fou le téléphone.

Pour ma part, j'ai eu aucun soucis ce matin, toutes les applis étaient là et j'en ai re-téléchargé quelques unes. Peut-être dois-tu redémarrer le téléphone, on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque sujets correspondant :

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=28227 ( aucune réponse )

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=6118 ( Problème arranger tout seul)

http://www.androidinforum.fr/applications-android/probleme-telechargement-t279.html ( Problème non-résolu)

http://forums.cnetfrance.fr/topic/121061-android-sfr-htc-magic-comment-lutiliser-sans-forfait-full-internet/ ( solution pour les client SFR)

Voili voilou, tous les éléments que je possède pouvant nous aider :)

Modifié par godeke-m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Malheureusement mon problème ne date pas de ce matin.

Depuis que j'ai le téléphone , je n'ai jamais réussi à lancer un téléchargement via le market, le Samsung apps lui marche très bien par contre.

personnellement j'écarterais la piste des configurations des apn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un pb avec Gtalk, connexion impossible.

J'ai changé de SL2FR en Websfr et tout marche, que ce soit Gtalk et même carrément le market ou j'avais des problème avant avec le fameux blocage sur "Début de téléchargement"

Des que j'ai switché sur WEBSFR, hop les téléchargement bloqué depuis 5heures sont portais et se sont installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le téléchargement en 3g ce fait depuis que SFR m'a viré une option (250 mo clef 3g un truc comme ca) que j'ai jamais souscrit d'ailleurs. Avant ca me basculer de H a 3g juste de temps d'interrompre la communication ...

J'ai bien l'impression que c'est au bon vouloir des opérateurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà lu cela,

seulement je suis chez Proximus je n'ai donc pas la même chose.

J'ai le choix entre l'apn internet ou bien mms,

peux importe celui choisi je reste sur début de téléchargement, pas essayer Gtalk mais personne avec qui l'utiliser donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'adresse a toi étant belge aussi, comment sont configuré tes apns ?

Ils sont configurés Mobile Vikings avec mon widget ;-)

J'ai fait moi même le soft qui est sur le Market:

http://www.cyrket.com/p/android/com.profete162.mvforandroid/

Pour 15Euros par mois, 2Gb de données, 1000 sms et 15Euros d'appels, je t'avoue que Proximus ne m'intéresse pas pour le moment!

Si Proximus veut le même widget, ils peuvent m'envoyer un email :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout le monde...

Je n'ai donc toujours pas trouvé de solution :(.

@cortx -'avais un pb avec Gtalk, connexion impossible.

J'ai changé de SL2FR en Websfr et tout marche, que ce soit Gtalk et même carrément le market ou j'avais des problème avant avec le fameux blocage sur "Début de téléchargement"

Des que j'ai switché sur WEBSFR, hop les téléchargement bloqué depuis 5heures sont portais et se sont installé.

Quelqu'un sais ce que cela donnerais chez proximus ?

Nom des points d'acces : - Proximus internet : - Nom: proximus internet

-APN : internet.proximus.be

-Proxy non défini

- tout le reste non défini jusqu’à type d'apn: ou j'ai mis MMS seul moyen de couper mes connexions 3G- Gprs non ? mon erreur est peux étre la.

Quelqu'un dans la communauté avec proximus et le market fonctionelle ? :'(

@Profete162. Tu n'as personnes dans ton entourage avec un android chez proximus ?

merci tout le monde :s :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT - NON-RÉSOLU !!!

J'ai ouvert pour la première fois mon application hello de Proximus, remis mes apn sur internet. ( Ce qui m'affichait le petit 3G qui me faisait peur - je n'ai aucun abonnement data)

Couper toute connexion data possible par l'application hello et... TADA Sa marche :D

Heu... je me sens bête, soit'

Par contre cela m'auras permis de m'intéresser a Viking M. Et je crois qu'un changement dans ma vie s'impose :)

Mercis à Tous. On peux fermer le sujet :)

...-Et maintenant sa marche plus :s, AHHHHHHHHHHH !!!!!!

Modifié par godeke-m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais devenir fou.

Après avoir fait ce decrit plus haut go on the market,

Je prends la première apps gratuite, et elle se telecharge avec succes.

5 min plus tard nouvelle experience et la surprise je me suis retrouvé avec ce debut de telechargement interminable sui me fait faire des cauchemars .

Petit tour aux apn rien n as bouger donc...

On va voir a hello de proximus. Nop j essage en activant connexion data.

Le petit 3G apparait j active wifi, le 3G disparait pour laisser place a l indicateur du wifi j essaye... Et non.

Par contre j ai 3 euro de crefit partit... quelque part ...

Je vous en supplie je dois bien pouvoir y avoir acces et couper une bonne fois les connexion data...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry, mais tous les androidiens que je connais sont chez Mobile Vikings ( si tu veux y passer, contacte moi, je te parraine)

Pour 15E, tu as 1000SMS, 2Gb d'internet ( vachement de trop..lol), et 15E de crédit d'appel. et tout fonctionne à 100%

Solution: tu te déplaces à Charleroi,Mons ou Nivelles, tu offres la bière et on essaye avec ma carte Mobile Vikings pour voir si ton téléphone est défectueux ou si c'est proximus.

Autres idées en vrac.

* Vu que tu n'as pas d'abonnement data ( c'est compréhensible vu les prix de proximus) des que le 3G, le E ou le H aparait, tu vas payer à mort, évite donc d'activer les APN.

* J'ai eu de nombreux téléphones que j'ai toujours démarré sans carte SIM et avec wifi, et jamais eu de soucis avec le wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah merci pour vos réponse,

@Profete

Je pense vraiment passé à mobile V. Mais j'ai bien cherché sur leur site, quels sont leurs différents moyen mis en place pour le rechargement de la carte ?

-Si cela s’avère possible pour toi, oui je ne serais pas contre contre un test avec une carte d'abord, mais comment testerons nous la connexions wifi autour d'une bière ?

-Je n'ai pas la commande 3 Touches mais à vrai dire j'attend gentillement les mise à jours. Mais est-ce que si je fait un réinitialisage de mon téléphone Hello de Proximus( ne sera pas enlever du téléphone) mais désactivé ?

Nivelles ou Charleroi Quand tu veux , mon enfance ( j'ai 20 ans :p ) passé a nivelles et je travaille sur charleroi donc l'un comme l'autre je suis pour.

@akex

Date d'aujourd'hui bien régler. Heure sur automatique ou bien régler manuellement cela ne change rien...

J'essayerais encore une fois sur heures fournie par infos réseau et par le wifi ce soir.

Vous dirais quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour godeke-m, bonjour à tous

Je viens apporter ma petite pierre à l'édifice en espèrant que ça t'approchera de la solution.

J'ai bien un SGS mais ce n'est pas un "proximus collection" (donc pas d'application "hello"), je l'ai acheté quelques jours avant sa sortie officielle chez proximus. Je suis en pay&go et donc hors de question de permettre des connexions data non désirées.

C'est mon premier gsm sous android donc je découvre petit à petit cet OS (je viens d'un HTC HD2 wm6.5).

Directement pour ne pas avoir de surprise, j'ai téléchargé APNdroid pour gérer mes connexions data par le réseau proximus et c'est bien plus tard que j'ai remarqué que mes APN n'étaient pas configurés.

Donc première piste pour toi, sans APN configurés, le wifi fonctionnait chez moi (ce qui me parait normal parce que je ne vois pas pourquoi le wifi dépendrai de la config des APN réseaux mobile).

Je pense donc qu'il ne faut pas chercher de ce côté là pour tes pbs de wifi.

Autre piste, as-tu le même problème sur tous les réseaux wifi? As-tu pu en tester d'autres? ça pourrait mettre en évidence un problème sur ton réseau wifi domestique (ports ou je ne sais quoi d'autre).

Pour finir, j'ai laissé tomber APNdroid au profit de "smoda widget" qui a l'avantage de couper les réellement les connexions plutot que de renomer le point d'accès.

J'ai remarqué que je ne pouvais plus réactiver ma connexion de données sans passer par un soft reset avec apndroid.

Petit hics avec Smoda widget, les mms sont apparement désactivés également (pas testé) et aprés avoir rentré le code pin, la connexion au réseau semble inévitable (donc vite allé sauter sur le widget pour limiter la casse).

Voilà, ce n'est pas grans-chose mais ce sont mes retours d'expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

GW713, il me semble bien déjà avoir essayer chez un ami, qui lui a un iphone, sur sont réseau il sais jouer aux jeux multi tandis que chez moi non, ...

Seulement comme dans dit dans l'un de mes postes, ça à fonctionné une fois,...

Je vais cherché du côté de mon réseau.

Sinon suite au message de akex, le problème ne semble vraiment pas venir de l'heure... au moins on aura vérifié...

Modifié par godeke-m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Profete

Je suis donc prêt à te rencontrer autour d'un verre, être fixé une bonne fois pour toute sur la possibilité d'avoir accés à toutes mes fonctionnalités.

Et aussi éclaircir un certains nombres de point, les forums c'est cool, mais une bonne vrai conversation Ahhhh sa à du bon.

Surtout que dans mon entourage des que je commence une conversation "geek" je me fait lyncher :s :p

@ akex. j'ai vérifié avec plusieurs configuration d'heure nada. Mais je suis tombé sur ton topic sur le dé bridage sans le mode download/recovery. Ma question est simple,... ce dé bridage supprimeras Hello de proximus ? en fait j'en ai plusieurs :D - me donneras t-il accès à la commande 3 touches ? et dernièrement elle passe par odin - flashage, ce dé bridage est-il intégrer a une roms complètement a part ou cela modifie seulement une partie de ma rom actuel ? (JM2 de base)

Merci tout le monde, :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pascal1973: '- - JOKE?

pas accès au market :'( !!!

Mais en fait j'ai de grande nouvelle, le market fonctionne parfaitement.

Mais pas chez moi :(, cela doit venir de mon modem/routeur et de sa configuration,

il me semble donc que je suis donc partit pour de longue recherche et instruction.

Modifié par godeke-m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...