Aller au contenu

cloud samsung


gilou89

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà sa fait +/- 1 mois que j'ai changé de plateforme je suis passé d'IOS vers ANDROID et je me suis dirigé vers le S8+ 

Désign bien sympas le changement n'est pas des plus facile hélas :/ mais on s'y fait pas le choix....

 

Cela dit je me permet d'ouvrir ce topic car j'aurai besoin d'un renseignement, quand j'étais sur iPhone on avait un cloud accessible depuis un PC c'était chouette je pouvais gérer depuis l'ordi l'ensemble de mes contacts.

Le problème ici j'ai beau chercher via google avec comme indice de recherche "Samsung Cloud" je tombe sur le site de samsung et point barre je ne sais rien gérer. 

Est-ce normal ou pas ? Ne vais-je pas sur le bon site ?

Peut on gérer ces contacts depuis le web ou c'est seulement via le téléphone ??

 

Car le téléphone m'a synchroniser tous mes contacts exchange et facebook, moi j'ai aucun intérêt de synchroniser tout sa, maintenant je suis confronter à faire du nettoyage un a un :( car je ne trouve rien sur le web pour modifié tout sa :( 

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, Samsung a un cloud, mais celui-ci n'est pas intégré aux applis Google qui sont le coeur de l'utilisation de ton smartphone Android.

Il doit pouvoir servir à stocker des contenus (photos etc.), à faire des sauvegarders etc. je le connais assez mal. je ne l'utilise pas.

 

Maintenant pour les données essentielles de ton Android, c'est le cloud Google qu'il faut utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis il est préférable d'utiliser le Cloud en fonction de ton adresse mail principal.

Si par exemple tu utilises Outlook, je t'invite à utiliser OneDrive. Si tu utilises Gmail, Gdrive. Et sinon tu peux utiliser un à part entière Dropbox.

 

C'est en entrant ton adresse mail sur l'application "email" sans doute que tout t'es contact ce sont synchroniser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas de quoi être désolé. Les forums sont faits pour cela.

Je comprends que la liberté de sortir de l'écosystème fermé, verrouillé et incontournable d'Apple puisse un peu donner le vertige au premier abord 😁

 

L'intérêt du monde Google c'est que le jour où tu troqueras ton Samsung pour un Sony ou Huawei ou HTC ou Motorola ou Xiaomi ou n'importe quoi qui tourne Android, tu n'auras plus à changer de "cloud". Tout ton environnement te suivra.

 

Et tu te feras vite à la facilité d'envoyer un fichier de musique MP3 de ton ordinateur vers ton téléphone par simple glisser/déplacer une fois celui-ci branché en USB comme une vulgaire clef, sans avoir à passer par l'usine à gaz iTunes...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...