Juju67 Posté(e) 18 juillet 2017 Share Posté(e) 18 juillet 2017 Bonjour tout le monde Je possède un op5 en 128go et j'aimerais faire backup completPetite question , comment fait-on ? Sans mettre de recovery type twrp . j'aimerais le laisser d'origine y a t-il une application pour faire ça ? Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 18 juillet 2017 Share Posté(e) 18 juillet 2017 Salut @juju67 Pour faire un backup complet, il faut absolument installer un recovery à ma connaissance. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 18 juillet 2017 Share Posté(e) 18 juillet 2017 (modifié) Sinon, il y a des commandes adb!! Je vais chercher ça et je reviens... EDITH @Juju67: (dsl pour le retard ) Pour sauvegarder avec les commandes adb, il faut au préalable : - avoir installé les pilotes adb sur son ordinateur (google esdt ton ami, si vraiment vus trouvez pas, revenez...) Edit 2, parce que je suis gentil... > [TOOL] [WINDOWS] ADB, Fastboot and Drivers - 15 seconds ADB Installer v1.4.3 -download : https://drive.google.com/file/d/0B0MKgCbUM0itNVB1elljU2NPR0k/view > Comment ça marche : "Install process: 1. Run it (Require administrator privileges) 2. Press Y/Yes to install ADB and Fastboot or N/No to skip 3. Press Y/Yes to install ADB system-wide or N/No for current user only 4. Press Y/Yes to install Drivers or N/No to skip 5. Continue Driver installation 6. 15 seconds passed - finished!" -avoir activé les "options pour developpeurs" dans les "paramètres", en tapant 7 x sur le "n° de build" dans "à propos du téléphone". Ensuite, dans "options pour dev" > autoriser le "Déboguage USB"! Voila, vous êtes prêts à sauvegarder toutes vos apps et leurs data (mais pas les paramètres système etc). C'est une sauvegarde "comparable" à ce que fait Titanium Backup. code : adb backup -f backup.ab -apk -all -obb Si on veut aussi sauvegarder le "internal storage" (= stockage interne), rajouter code : -shared Pour restaurer, il faut code : adb restore backup.ab Je tiens quand-même à préciser que deux sauvegardes valent mieux qu'une, mais ça fonctionne. Modifié 18 juillet 2017 par néonaloj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
letictac Posté(e) 19 juillet 2017 Share Posté(e) 19 juillet 2017 merci bien, je vais tester ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.