Mioum Posté(e) 22 juillet 2017 Share Posté(e) 22 juillet 2017 Bonjour à tous, Hier j'ai fait la mise a jour de mon Sony Z et ce matin, ni le schéma ni mon lecteur d'empreinte (que j'utilise habituellement pour déverrouiller mon tel) ne me permettent de le dévérouiller! J'ai beau faire tous les schémas possible, il m'indique toujours "schéma incorrect" et le lecteur d'empreinte vibre, mais ne débloque pas mon téléphone.... Le problème c'est que la version de mon système d'exploitation ne me permet pas de cliquer sur "schéma oublié" et donc ne me demande pas de passer par mon gmail pour le débloquer, alors que mon gmail est connecté à mon téléphone et que mon téléphone est en wifi. J'ai aussi essayé de passer par Myxperia mais quand je clique sur "verrouiller" et rentre un code à chiffres, le site m'indique que mon téléphone étant déjà verrouiller il ne peuvent pas proposer un mot de passe...... Je ne sais plus quoi faire, j'ai contacté le service de Sony qui me propose comme solution de réinitialiser mon tel mais je voudrais éviter de perdre mes données!! Y'a t'il une solution à mon problème ???? HLEP ! Morgane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thouraeg Posté(e) 22 juillet 2017 Share Posté(e) 22 juillet 2017 Il faut aller sur le gestionnaire d'appareils Android de son compte Google. https://accounts.google.com/signin/v2/identifier?service=androidconsole&passive=3600&continue=https%3A%2F%2Fwww.google.com%2Fandroid%2Ffind&followup=https%3A%2F%2Fwww.google.com%2Fandroid%2Ffind<mpl=findmydevice&flowName=GlifWebSignIn&flowEntry=ServiceLogin Bien choisir l'appareil voulu. Puis lancer la commande Verrouiller. (ca peut prendre un moment, voire le relancer plusieurs fois au besoin). Une fenêtre s'ouvre pour demander un nouveau mot de passe qui remplacera tout code pin/schéma/mdp antérieurs. Après quelques minutes le nouveau mdp est fonctionnel sur l'appareil, et permet de débloquer celui-ci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mioum Posté(e) 22 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2017 (modifié) Bonjour Thouraeg, merci pour ta réponse. J'arrive à localiser mon appareil via google mais quand je clique sur "verrouiller", il ne me propose pas de remplacer par un mot de passe.. je n'ai pas de fenêtre qui s'ouvre me proposant un nouveau mdp etc.. j'ai juste la possibilité d'envoyer un message ou un num à contacter à la personne qui aurait trouvé mon téléphone.... Le délai d'attente pour la nouvelle fenêtre est long ou pas selon toi ? J'ai fait la manip plusieurs fois deja mais rien ne marche... merci d'avance. Modifié 22 juillet 2017 par Mioum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thouraeg Posté(e) 22 juillet 2017 Share Posté(e) 22 juillet 2017 C'est sur le bouton vert "Verrouiller" qu'il faut cliquer, les 2 autres champs sont facultatifs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mioum Posté(e) 23 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2017 Oui c'est ce que je fais... J'appuies sur le bouton verrouiller en vert, mais à aucun moment on me demande de mettre un mot de passe ou quoi que ce soit.. Ça m'indique juste "verrouillé" ou "votre téléphone est déjà verrouillé".. Même mon empreinte n'est plus reconnue.. Je sais plus trop quoi faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.