jon08 Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 Comment une photo peut-être plus jolie en 6Mp qu'en 8Mp? Elles sont toutes les prises avec la même lentille... Je ferais le test demain pour voir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 Double post :P Je viens de tester, je ne vois aucune différence entre du 6 ou du 8Mp. La seule différence c'est le 16/9 en 6Mp qui devient du 4/3 en 8Mp. En gros, le 6Mp a un champ de vision moins haut (mais de largeur égale). J'ai comparé les photos en les passant l'une après l'autre (en zoomant un peu sur le 8Mp pour avoir la même taille (vu que le champ de vision est plus large, on a pas la même vision sur le PC) et je ne vois aucune différence de qualité. Les couleurs sont identique. Je trouve juste que le 6Mp évite de faire un zoom si l'on veut une certaine partie du cadre à photographier (comme les calandres de voitures que tu exposes plus haut). Le 8Mp reste donc le top pour un photo d'ensemble. Chacun ses goûts après =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 12 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2010 ah franchement toute les photos que j'ai tiré en 6Mgx au salon elles étaient nickel ! regarde mes liens , et en première page j'ai mis des photos en 8mgx personnellement la différence est la! après comme tu dit chacun ses goûts mais du moment ont peut être heureux et que sa nous fait oublier le système 1.6 ont est sur la même longueur d'onde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 Oui mais pour faire une comparaison valable, il faut faire ça dans des conditions spécifique. Je veux dire, tu vas pas faire une photo en 6Mp de jour et une de 8Mp en pleine nuit, ce n'est pas crédible. Regarde plutôt, je viens de faire 2 photos identiques (à quelques millimètres près sûrement) dans l'appart de ma chère et tendre: Rien que dans la galerie, on voit clairement qu'il n'y a qu'une différence de hauteur entre les 2 photos: http://img842.imageshack.us/gal.php?g=dsc0191y.jpg Je vous conseils d'enregistrer les 2 photos sur votre PC, de zoomer un peu celle en 8Mp pour être au "même niveau" que la 6Mp et de passer de l'une à l'autre. Je ne vois aucune différence: http://img842.imageshack.us/img842/9950/dsc0191y.jpg http://img98.imageshack.us/img98/9758/dsc0192iy.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 (modifié) Une belle cigale en macro : (vous avez la même qualité en 3264x1836 px ) Modifié 12 octobre 2010 par Thol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malabarth Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 Une belle cigale en macro :(vous avez la même qualité en 3264x1836 px ) Stylée!!! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 12 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2010 Ba je ferai moi aussi une différence d'une photo 6mgx et 8 je croit j'ai un bug sur mon x10 alors lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 Je fais des photos qu'en 6mpx 16/9.. car donne super bien sur ma tv 52" ! Çà fais longtemps que j'ai pas dev sur papier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 Si ta télé est en 16/9, c'est logique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malabarth Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 Si ta télé est en 16/9, c'est logique. Normal ^^ :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 j'ai essayé sur un Plasma LG 127Cm : pas mal sans plus... Sur mon Sony 132cm Lcd/Led : Wov !!! çà déchire !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 lors de diner entre amis ou de famille, où personne regarde la TV, c'est simpat de mettre des photos de vacances en diaporama avec des transitions et une musique de fond... c'est ce que fait ma TV de manière autonome....Je met les photos et MP3 sur une clé usb, et la TV me fait un beau diaporama animé et sonorisé.. :D Et les photos sur papiers, je les entassent dans des albums qui me prenne pas mal de place, et dont je regarde une fois tous les 3 ans... donc non... çà ne m'intéresse plus... je sauvegardes mes photos les plus importantes sur le net, c'est plus sûr que sur un album dont on pourrait perdre ou abimer.... Et une photo de 132cm c'est quand même plus cool qu'un 10 cm ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 14 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2010 et en 2.1 avec le DLNA tu pourras le faire direct avec le X10 cool sa mais dommage ils ont pas fait comme samsung via le jack une sortie vidéo en RCA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lula Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 j'imprime pas toutes mes photos, mais j'aime bien en avoir quelques unes sur papier, ca me rappelle des souvenirs, et ca fait sympa un petit coin photos sur le mur du salon! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 14 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2010 C'est claire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iryus Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 Pouah une télé Sony ... Sinon moi j'aurais jamais l'idée de passé mes photos sur mon 60", les photos soit je les garde sur les pc ou je les fais développer ... je suis à l'ancienne ^^ Moi pareil ce sont sur ces deux formats qu'on juge une photo prise avec un mobile ou un apn...je developpe beaucoup de photo ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehdi-95 Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 photo qui montre que le stabilisateur est pas mal :cool: a moins que les dauphins sachent planer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 14 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2010 t'a été au parc asterix lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehdi-95 Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 nan nan c'est la piscine de mon jardin :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 14 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2010 mdrr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 Quand tu veux tu nous invite alors ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehdi-95 Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 (quand les poules auront des dents)² = quand on aura la 2.1 = fin novembre ∞ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 15 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2010 Fin novembre les GENS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androx10 Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 Sources ? xD même pour les autres bleds ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 15 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2010 ba dans l'annonce du X10 HD , ils vont sortirent celui la pour qu'il se vend et retarder la mise à jour de la 2.1 ! je vais re vérifier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.