Michaël Dem Posté(e) 24 juillet 2017 Share Posté(e) 24 juillet 2017 Bonne (et surprenante) nouvelle : Huawei vient de mettre à disposition officiellement le code source du kernel du Honor 6X, ouvrant dont la voie à de très nombreuses possibilités... Amis développeurs, au boulot ! https://www.frandroid.com/marques/honor/450007_huawei-met-a-disposition-le-code-source-du-kernel-du-honor-6x 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 24 juillet 2017 Share Posté(e) 24 juillet 2017 (modifié) Bonjour, Merci pour l'info ! Je n'y connais pas grand chose, mais c'était demandé par de nombreux utilisateurs. Tant mieux si Honor commence à s'ouvrir un peu plus de ce côté là. On devrait donc voir apparaître prochainement des rom custom pour le H6X... Modifié 24 juillet 2017 par Steph44 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 25 juillet 2017 Share Posté(e) 25 juillet 2017 Huawei parlerai même d' un concours pour que des dev améliorent leurs roms et/ou portent des roms alternatives. Pas bête d'ailleurs, cela réduit le coût de la section "recherche et développement" et permet de voir les demandes du public. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 26 juillet 2017 Share Posté(e) 26 juillet 2017 Il y a 13 heures, indian65 a dit : Huawei parlerai même d' un concours pour que des dev améliorent leurs roms et/ou portent des roms alternatives. Ça devrait pas être trop difficile de faire mieux que l'original vu le foutoir qu'est EMUI 😡 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 26 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2017 il y a 5 minutes, tgauville a dit : Ça devrait pas être trop difficile de faire mieux que l'original vu le foutoir qu'est EMUI 😡 C'est exactement ce que je pensais ! Peut-être que Honor commence enfin à reconnaître qu'il sont mauvais en dev ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 26 juillet 2017 Share Posté(e) 26 juillet 2017 En combinant EMUI et un launcher alternatif, il y a moyen de personnaliser assez complètement son téléphone, par contre, je te rejoins sur la localisation des réglages et paramètres, on a l'impression qu'ils se sont amusés à planquer plein de trucs. 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 26 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2017 il y a 6 minutes, indian65 a dit : En combinant EMUI et un launcher alternatif, il y a moyen de personnaliser assez complètement son téléphone, par contre, je te rejoins sur la localisation des réglages et paramètres, on a l'impression qu'ils se sont amusés à planquer plein de trucs. EMUI possède de nombreuses qualités mais son principal défaut est que c'est un vrai foutoir dans les options (mais ça a tendance à s'améliorer). Et effectivement on peut palier à l'austérité du design d'EMUI (iphone-like) avec un bon launcher alternatif (Nova pour ne citer que le meilleur)... Les Honor, pour la plupart, sont plutôt bien optimisés, du moins pour les plus récents et en faisant abstraction des bugs liés aux màj. Pour ces nombreuses raisons je n'ai jamais resenti le besoin de "modifier" mon téléphone pour le rendre plus performant... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 26 juillet 2017 Share Posté(e) 26 juillet 2017 Le 6X est mon premier Honor et j'ai installé Nova 1 heure après le premier démarrage, c'est dire si j'ai été emballé par EMUI 👎 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 26 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2017 il y a 14 minutes, tgauville a dit : Le 6X est mon premier Honor et j'ai installé Nova 1 heure après le premier démarrage, c'est dire si j'ai été emballé par EMUI 👎 Et moi j'utilise Nova depuis des années. Donc mon Honor 6 puis mon Honor 6X ont toujours connus Nova et moi je n'ai jamais utilisé EMUI... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.