Aller au contenu

Déchargement étrange de la batterie suite à l'utilisation dans un environnement froid


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un OnePlus 5.
J'en suis totalement satisfait.
Par contre, j'ai rencontré par 2 fois un problème de déchargement anormal suite à l'utilisation dans un environnement froid.
Pour le travail, je suis intervenu dans une usine où la température n'excède pas 2 degré et le réseau n'est pas constant, voir nul.
Mon téléphone est rangé à l'intérieur de ma veste de froid.
Lors de mon intervention, la batterie s'est déchargée plus qu'à la normal, ce qui est logique (froid + peu de réseau).
Par contre, une fois arrivé chez moi et rechargée à 100%, la batterie se décharge toujours beaucoup.
Elle se décharge de 30% pendant la nuit au lieu de 1 ou 2% les autres nuits.

Screenshot_20170727-073611.thumb.png.36d9034d5008641e0fd893604e880454.pngScreenshot_20170727-073556.thumb.png.d885b6dc1f6fe7b8e7871b9ab206c350.png
Le seul moyen de remédier à ce problème est de redémarrer le téléphone.
Sur le graphique, on voit bien que la batterie se décharge énormément puis après l'avoir redémarrée et rechargée un peu, elle se décharge de nouveau normalement.

Screenshot_20170728-111854.thumb.png.c6b948e1816a2a120df09d4e4833df1c.png

Je suppose qu'il y a une application ou un service qui bug en tache de fond.

Avez vous une idée ou le même soucis ?

Merci pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Salut,
Oui c'est surement une application qui est restée bloquée pendant une synchronisation. Ça peut arriver. Je pense que c'est surtout dû au manque de réseau et non au froid.
Salut tous le monde !

Je suis d'accord avec toi Lugdu pour les apps en tâche de fond par contre le froid peut avoir une incidence sur ta batterie. Le Lithium est sous forme "liquide" (ça ressemble plus à une pâte noire) dans les batteries du coup le liquide se contracte sous l'effet du froid et le système prends ça pour une chute d'autonomie (du moins il le calcule comme ça). Mais aussitôt que la température va se réchauffer le lithium va se dilater et l'autonomie revient à la normal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme le probleme des batteries Lithium et du froid......

Sujet que je connais (helas) bien.... suis en fauteuil roulant électrique je navigue avec tout temps toute saison

(2 moteurs electriques de 800 W et 40 kg de batteries LiFe sous les fesses, la bete fait 120 kg a vide)

Au froid (< 4°c) on perd 50% d'autonomie et il ne faut surtout pas tirer sur la puissance sinon c est encore pire

auquel s'ajoute le risque d abimer la batterie si on demande de la puissance à la batterie au froid.

En hiver je change ma manière de "conduire" pour proteger la batterie, tout en douceur et pas d acoups de puissance

donc pour ton tel pour bien conserver ta batterie en milieu (très) froid passe en mode avion, et debranche le GPS, entre deux appels

PS : le support du one plus 5 embarqué sur la bete est un RAM mounts (marque de moto) ca tient les passages de trottoirs et les "bateaux" plein gaz, le one plus ne bouge pas malgre les chocs et vibrations

PS 2 : le chargeur USB est un specifique camion (30 V max) branché sur la sortie 12 V du regulateur des batteries

 

AA2_general.jpg

AA2_modif_USB.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...