Jump to content

RESOLU - Déverrouiller bootloader ?

Recommended Posts

Bonjour, 

Je souhaite installer la dernière version de Lineage sur une Samsung Galaxy Tab Pro 10.1.

J'ai déjà procédé au root en suivant ce tutoriel : 

Je souhaite ensuite déverrouiller le bootloader pour pouvoir installer un custom recovery, ce que j'ai tenté en vain de faire en suivant ce tutoriel : http://rootmygalaxy.net/unlock-bootloader-android-using-fastboot-commands/. À chaque fois que je passe à l'étape fastboot oem unlock,j'ai le droit à un "waiting for any device".

Je finis par croire qu'il n'y a pas besoin de déverrouiller le bootloader sur cette tablette, mais en même temps je préfère pas prendre le risque de sauter cette étape si c'est pour que la tablette plante ensuite (sachant que la tablette ne m'appartient pas mais à un ami qui m'a demandé de le faire pour lui)... ^^ 

Je ne sais même pas comment voir l'état du bootloader sur cette tablette puisqu'il n'est pas possible d'appeler (donc la technique du "*#*#7378423#*#*") ne fonctionne pas... 

Si quelqu'un saurait comment faire. 

Bon finalement la raison était simple : il n'y a pas besoin de déverrouiller le boot loader sur cette tablette... 😅

Edited by vane2sa