Aller au contenu

Problème de charge

Recommended Posts

Bonjour,

Mon s7 edge est malencontreusement tombé dans l'eau. J'ai eu la mauvaise surprise de me rendre compte que mon smartphone n'étais pas du tout étanche même 4s à moins de 1m de profondeur. Après un long séjour dans le riz il redémarre mais j'ai un énorme problème avec la charge. Le téléphone se décharge lorsque je le branche sur le secteur et ne veut pas se charger à moins de l'éteindre et d'attendre avec comme image une batterie avec un éclair dedans (le téléphone étant éteint et branché au secteur). L'arrière du téléphone a été démonté donc si il faut faire des manips sur les circuits pour voir un changement ça ne me dérangera pas ^^. Sinon tout le reste fonctionne vibreur, haut parleur, réseaux wifi Bluetooth ...

Le téléphone a été réinitialisé et aucune amélioration n'a été observée :/

J'ai joint une photo de la consommation de la batterie on peut voir qu'il y a des chutes de pourcentage et même des hausses lorsque je le laisse longtemps chargé en étant allumé complètement.

Un énorme merci d'avance à tous ceux qui prendront un peu de temps pour lire mon petit pavé ou me répondre.

Cordialement,

Grégoire Vincent

Screenshot_20170730-194004.png

Certains témoignages racontent une situation similaire à la tienne, notamment chez les utilisateurs anglais où je suis tombé sur plusieurs articles sur Google. Ils conseillent principalement de passer un coton tige dans le port USB, si cela ne fonctionne pas, un utilisateur a repassé son S7 sous l'eau avant de le sécher à nouveau et cela refonctionnait, sans doute que cela a permis de retirer une goutte restée bloquée.

Si tu as ouvert son S7, vérifie qu'il n'y a pas d'eau au niveau de la batterie, des connecteurs USB.

Pour beaucoup, la situation se résout elle-même, mais à part passer un coton tige ou le remettre dans l'eau (BIEN LE REFERMER AVEC POSE DU JOINT D'ORIGINE), il n'y a pas de solution miracle.

Sache aussi que Samsung met en avant la résistance à l'eau IP68 dans ses publicités mais se garde le droit de refuser une prise en charge SAV si le téléphone est en contact avec de l'eau. Le S7 n'est pas waterproof (IP69), mais résistant à l'eau sans garantie à 100%.

Si ton problème n'est pas réglé, tente éventuellement le SAV sans forcément préciser qu'il est tombé dans l'eau.

Ton S7 est tombé dans quel type d'eau ? Douce, salée, chlorée 

Modifié par Alexismeee
  • Like 1

Merci beaucoup pour cette réponse rapide je vais essayer ça ^^ 

Il est tombé dans de l'eau chlorée ( j'ai glissé sur le bord de la piscine ).

J'ai essayé le sav et en effet il n'est pas pris en charge.

Quand je l'ai ouvert il y avait de l'eau sur l'arrière de la coque du téléphone mais je ne l'avais pas rallumé, lui laissant le temps de sécher.

Bonne soirée,

Ouais l'eau chlorée est très agressive et corrosive. Le mieux étant de ne pas apporter son S7 à la piscine et le laisser dans le vestiaire :)

Le connecteur USB bénéficie de capteur détectant l'eau afin d'éviter un éventuel court-circuit, même une infime quantité sera détectée donc pas le choix faut sécher, notamment l'intérieur du téléphone puisque tu me dis qu'il y avait de l'eau. Rapidement car le chlore attaque. Donc essaie de le démonter et vérifie chaque pièce (c'est très facile à remonter). Séche les avec une serviette. Le riz c'est long... Et quand c'est du chlore, vaut mieux pas attendre. Le coton tige c'est pas forcément simple mais à essayer.

Ensuite, si le problème se résout, pense à bien refermer le tout et procure toi un sticker pour la vitre arrière qui servira de colle et de joint d'étanchéité, il s'applique sur la coque arrière afin de bien refermer le téléphone. Le sticker d'origine Samsung porte cette référence : GH81-13702A. Tu en trouveras sur internet. Une fois ton S7 remonté avec ce sticker, l'étanchéité n'est pas pour autant garantie ;)

Bon courage ! 

Bon j'ai essayé de nettoyer le connecteur peut-être pas assez. Quand je le branche au secteur il perd des pourcents de batterie. Des fois la batterie passe de 3% à 83% voir inverse. 

Je ne sais pas quoi en penser c'est bizarre la batterie tient très bien autour des 30% elle est peut-être complètement décalibré ou c'est juste le circuit gérant la batterie qui doit être mort.

Je vais réessayer de nettoyer voir les circuits aussi avec un coton tige et de l'alcool à 90°.

Merci en tout cas ^^

Screenshot_20170731-134820.png

Modifié par graige

La batterie est peut-être aussi endommagée. Je te conseille de la changer dans le doute : GH43-04575A.

Tu en trouveras à de bons prix sur eBay en neuf. 

L'alcool 90° je ne suis pas confiant. Tu peux également changer le connecteur USB : http://m.ebay.fr/itm/New-Samsung-Galaxy-S7-edge-SM-G935F-Charging-Port-Micro-USB-Connector-/253043565841?hash=item3aea926511%3Ag%3AK2kAAOSwkttZZ0CF&_trkparms=pageci%3Af0300cd0-75e9-11e7-a9c6-74dbd1807402%7Cparentrq%3A98928d2415d0ab454bf339ccfffc204f%7Ciid%3A2

Sachant qu'il est peut-être endommagé. Mais dans le doute, personnellement j'aurais changé la batterie et le connecteur USB. 

Bonne courage.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...