Aller au contenu

Besoin d'aide flash


zuddap

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voila je suis nouveau sur le forum car je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de passé a Android, j'ai un spica avec la ROM Bouygues et j'ai télécharger la ROM officiel pour la remplacer. J'ai bien lu le tuto de taz067 mais j'ai pas compris beaucoup trop d'info je sort du monde de HTC ou pour flash il falais juste lancer un éxécutable. J'ai télécharger Odin brancher mon spica sur le PC en mode téléchargement, mais la Odin ne trouve rien. Deplus quand je dézip le fichier que j'ai télécharger sur le forum correspondant a la version d'orrigine (sans opérateur) GT-I5700_I5700XXJCE_I5700XEFJC7_I5700XXJC1_I5700XXJCE_XX_XEF, à l'intérieur il y a juste deux fichier I570EXXJCE.rar et SS_DL.dll .

Je suis complétement pomé, aidé moi s'il vous plait !

Coridalement zuddap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est fait ! mais je suis perdu je ne sais même pas si ce que j'ai télécharger est bon ?

Pourquoi ça serait pas bon, si t'as tout téléchargé ça ici y a pas de problème, par contre tu as téléchargé une ROM nue pour remplacer ta ROM bouygues, tu perdras les applis bouygues comme public et autres.

Si odin ne détecte pas ton tel, débranche le, ferme odin, enlève la batterie du tel et recommence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non justement je suis chez SFR tel acheter à une femme qui ne savait pas s'en servir, mais avoir toute c'est appli fourni qui ne me serve jamais [color=red][b]sa[/b][/color] m'énerve !!!! (avis personnel) donc celle que j'ai pris c'est une 2.1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors celle que tu as pris est une ancienne rom tu peut prendre ce qu'il y as dans ma signature

la rom: XXJH1 du mois d'aout

odin (mais ça tu l'as deja)

l'ops fichier tres important pour dire a odin ou mettre les bon fichier sur le spica donc ops spica_jc3 pour rom 2.1

et voila en theorie tu as tous

donc au prealable installé nps 1.5 (pour les drivers essentiellement)

debranché le tel, l'eteindre mettre en mode download et ensuite le branché en theorie windows vas detecter ton tel

/!\ attention a bien verifier que la surveillance de connection de nps est bien coupé a coté de l'horloge/!\

ensuite ouvrir odin mettre la rom XXJH1 dans la ligne du bas et coché one package

mettre l'ops dans la bonne case et cliquer sur start la barre de download devrais se remplir sur ton tel et au bout de...allez 1 minutes trentes ton tel devrais redemarrer en russe :rolleyes: en russe!! hé oui mais pas de panique c'est normal...

vas dans parametre les icone ne change pas et cherche la ligne avec un A en icone ensuite clic sur la premiere ligne et retrouve le français dans la liste qui vas s'afficher

et voile tu est en 2.1 Fr avec une rom officiel samsung nu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle la :

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=11959

ROM : téléphone nu (XEF) (2.1!!!)

DATE : 21/04/10

NOM : GT-I5700_I5700XXJCE_I5700XEFJC7_I5700XXJC1_I5700XXJCE_XX_XEF

LIEN : http://www.4shared.com/file/ONIRsUNG/GT … XEFJC.html

Mais comme je l'est dit plus haut, il n'y a que deux fichier dedans et vu que je passe de la version 1.5 a 2.1 je sais pas s'il n'y a pas d'autre fichier a flashé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors celle que tu as pris est une ancienne rom tu peut prendre ce qu'il y as dans ma signature

la rom: XXJH1 du mois d'aout

odin (mais ça tu l'as deja)

l'ops fichier tres important pour dire a odin ou mettre les bon fichier sur le spica donc ops spica_jc3 pour rom 2.1

et voila en theorie tu as tous

donc au prealable installé nps 1.5 (pour les drivers essentiellement)

debranché le tel, l'eteindre mettre en mode download et ensuite le branché en theorie windows vas detecter ton tel

/!\ attention a bien verifier que la surveillance de connection de nps est bien coupé a coté de l'horloge/!\

ensuite ouvrir odin mettre la rom XXJH1 dans la ligne du bas et coché one package

mettre l'ops dans la bonne case et cliquer sur start la barre de download devrais se remplir sur ton tel et au bout de...allez 1 minutes trentes ton tel devrais redemarrer en russe :rolleyes: en russe!! hé oui mais pas de panique c'est normal...

vas dans parametre les icone ne change pas et cherche la ligne avec un A en icone ensuite clic sur la premiere ligne et retrouve le français dans la liste qui vas s'afficher

et voile tu est en 2.1 Fr avec une rom officiel samsung nu

pour les fichiers qui sont dans ce que tu as telecharger tu peut supprimer le machin.dll tous ce qu'il te faut est le fichier rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas être a la hauteur mais sa fait 5 min qu'il reste bloquer sur :

<4> StartThread Detected : 0

<5> StartThread Detected : 0

<6> StartThread Detected : 0

<7> StartThread Detected : 0

<8> StartThread Detected : 0

<1> --- cannot open the usb serial port. code: 87

Voila quelqu'un à une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...