sebou8301 Posté(e) 7 août 2017 Auteur Share Posté(e) 7 août 2017 Ben niveau processeur c'est le même et pareil pour le kernel. Y a t'il autre chose à comparer ?Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 7 août 2017 Share Posté(e) 7 août 2017 Comment peux-tu être sur que c'est le même kernel ? il y a des dizaines de paramètres dans la génération du kernel en fonction de toutes les caractéristiques hardware, en allant du modèle de chip GPS/Bluetooth/etc. à celui du contrôleur de dalle tactile, au modèle de dalle etc etc. La version ne dit pas tout ! Si tu avais le firmware d'origine de ton engin, je te dirais "essaye, tu verras bien". Mais comme tu travailles sans filet, pas de retour en arrière possible, ça me paraît extrêmement risqué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
full-metal Posté(e) 7 août 2017 Share Posté(e) 7 août 2017 Perso je dirai comme ultrix car si tu te trompes tu risque D'avoir une brique entre les main évite les bidouillesSent from my BLN-L21 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebou8301 Posté(e) 7 août 2017 Auteur Share Posté(e) 7 août 2017 OK donc faut que je trouve le firmware d'origine avant de faire quoi que soit. Sinon on peut l'extraire du tel ou c'est pas possible?Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 8 août 2017 Share Posté(e) 8 août 2017 (modifié) On peut. Ce n'est pas d'une simplicité biblique. Si tu es rooté, MTK Droid and Tools automatise presque complètement la chose. http://jtgeek.com/comment-extraire-rom-firmware-dun-smartphone/ Si tu n'es pas rooté, il faut générer le fichier scatter.txt avec MTK D&T, puis extraire le firmware partition par partition avec SP Flash Tool : beaucoup, beaucoup plus compliqué et exige une certaine familiarité avec les calculs en hexadécimal. http://www.freemobilesurf.com/2017/05/backup-android-rom-extraction.html P.S. le hic c'est que MTK D&T a des problèmes avec les chipsets Mediatek récents... voire ne marche pas du tout. Et là ça devient vraiment compliqué car il faut écrire le fichier scatter.txt à la main ! Modifié 8 août 2017 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.