Aller au contenu

[RedMi Note 4] Widgets KO. Clear cache ? mais pas de recovery !


Ultrix

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un petit problème sur mon Note 4 qui a l'air un peu fâché avec les widgets d'une façon générale mais particulièrement maintenant.

Je vous la fais courte : j'ai vu que certains widgets horloge/météo ne marchent pas (ne se mettent pas à jour), mais j'en avais trouvé un qui marchait ainsi que mes widgets habituels (20 Minutes, Télé Loisirs etc.)

Or depuis qq jours tous ces widgets sont totalement vides et figés, comme s'ils n'arrivaient pas à charger leur contenu (alors que la connexion data est OK)

Je suis tombé sur un message dans un forum recommandant de faire un clear cache depuis le recovery. Mais là surprise : pas de recovery sur cet engin ! qu'on passe par adb reboot recovery, par volume+ et power ou par le menu du system updater, on tombe toujours sur cette page avec le smartphone connecté en USB et pcsuite.mi.com en dessous qui incite à l'installer (alors que ce logiciel a été abandonné depuis Marshmallow ! bravo Xiaomi)

Pas moyen d'avoir un menu de recovery, et mes recherches là-dessus sont restées vaines.

Est-ce que cela veut dire que le seul moyen d'avoir un vrai recovery sur cet engin est d'y flasher TWRP ? et donc si j'ai bien compris déverrouillage du bootloader préalable ? si oui, quelle galère... je commence déjà à moins l'aimer, ce joujou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Bonjour,
J'ai un petit problème sur mon Note 4 qui a l'air un peu fâché avec les widgets d'une façon générale mais particulièrement maintenant.
Je vous la fais courte : j'ai vu que certains widgets horloge/météo ne marchent pas (ne se mettent pas à jour), mais j'en avais trouvé un qui marchait ainsi que mes widgets habituels (20 Minutes, Télé Loisirs etc.)
Or depuis qq jours tous ces widgets sont totalement vides et figés, comme s'ils n'arrivaient pas à charger leur contenu (alors que la connexion data est OK)
Je suis tombé sur un message dans un forum recommandant de faire un clear cache depuis le recovery. Mais là surprise : pas de recovery sur cet engin ! qu'on passe par adb reboot recovery, par volume+ et power ou par le menu du system updater, on tombe toujours sur cette page avec le smartphone connecté en USB et pcsuite.mi.com en dessous qui incite à l'installer (alors que ce logiciel a été abandonné depuis Marshmallow ! bravo Xiaomi)
Pas moyen d'avoir un menu de recovery, et mes recherches là-dessus sont restées vaines.
Est-ce que cela veut dire que le seul moyen d'avoir un vrai recovery sur cet engin est d'y flasher TWRP ? et donc si j'ai bien compris déverrouillage du bootloader préalable ? si oui, quelle galère... je commence déjà à moins l'aimer, ce joujou.
 
Salut
Alors réussi à résoudre ce problème ?
J'avais lu sur un forum Miui que pour unlock le recovery il fallait bien unlock ton bootloader sinon à tu regarder via l'onglet des maj
Sur ce screen on voit bien l'option reboot recovery mode...883f4ef41a580ce353433b824f467ae9.jpg

Sent from my Moto G4 Plus using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai résolu mon problème de widget autrement... (voir message dans le thread principal, le seul de cette section qui "bouge" d'ailleurs).

Pour ce qui est du recovery, non. Ce que tu indiques ne fait rien de plus que renvoyer vers ce pseudo-recovery sans menu et juste une image. Toutes les méthodes pour rebooter en recovery arrivent au même résultat.

Pas envie d'unlocker le bootloader et d'installer TWRP ou autre pour le moment, alors qu'il semble que ce soit le seul moyen d'avoir un "vrai" recovery sur cet engin.

Grosse déception et incompréhension. Qu'est-ce qu'ils cherchent à faire avec ça ? surtout que PCSuite est abandonné.

Il est pourtant vraiment bien ce téléphone, mais ça c'est moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...