pampajohnsonson Posté(e) 3 août 2017 Share Posté(e) 3 août 2017 (modifié) Bonjour à tous Le 2 juin J'ai contacté samsung pour des microgriffes sur mon S8+ qui pour moi seraient du à la house clear view que j'ai acheté, au niveau de la partie aimanté mais je ne voulais pas l'envoyer en réparation pour ça comme demandé par chris de samsung Facebook. j'ai mis en magasin une protection d'écran antichoc et tout le tralala 30 euro et ça m'allait bien comme ça on ne voyait plus trop les microgriffes. Ensuite,mi-juillet,j'ai eu un problème matériel avec le Usb qui détecte de l'humidité. J'ai du donc envoyé en réparation et j'ai reparlé des microgriffes.mais le problème est que samsung via Dynafix( société de réparation)me dit que mon appareil n'est plus garantie tout ça à cause de ces microgriffes. conclusion vous avez des griffes, superficiel comme dans mon cas, vous n'avez plus de garantie?? l'écran qui n'est pas sensé être antigriffe??à la base je pouvais bien vivre avec les griffes car j'avais mis cette protection d'écran et on ne voyait plus rien. mais sous les conseils de chris du service samsung sur Facebook ,j'en ai parlé et voila le résultat. j'en avais parlé à une personne de chez proximus( opérateur belge) charleroi, qui n'est peut être pas experte mais pour elle les microgriffes et la protection étaient liées sans aucun doute. c'est elle qui m'a aussi conseillé de mettre la protection d'écran 30 euro... Du coup je tourne en rond car samsung et dynafix ne veulent pas me réparer mon téléphone sans que je paye le devis de 400 euro pour un nouvel écran, car pour réparer l'intérieur ils doivent chauffer l'écran et donc...j'ai pas trop compris leur explication. et si je veux le récupérer sans réparation je dois payer les 60 euro d'analyse.... Est ce que la blague qui me fait beaucoup rire est déja arrivé à quelqu'un ??? merci à la communauté Modifié 3 août 2017 par pampajohnsonson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakes2388 Posté(e) 3 août 2017 Share Posté(e) 3 août 2017 Salut, Hélas tu sera obliger de payer 60€ pour récuperer ton s8 pour régler l'analyse et le transport sinon il vont le garder. Je sait que c****t quand une marque prend en otage le smartphone d'un client que il a payer avec son argent a cause d'histoir d'éxpertise mais ont peut rien faire sauf payer et changer de marque pour le prochains. Je te conseil de ne pas changer l'écran car vers avril/mars le s9 sera présenter donc tu vas payer 300/400 pour un telephone dépasser technologiquement et biensur sont prix de revente va vite baisser. Garde ton s8 avec un protege écran. Un derrnier conseil pour ton prochain smartphone prend un huawei/honor ou htc. Leurs telephone et leur coque ne se raye pas facilement.(il font des produit de qualité) D'ailleur pour moi samsung et devenus une mauvaise marque a éviter mon prochains smartphone sera un huawei. (Je garde mon s7 edge jusqu'a que il creve.) ☺ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pampajohnsonson Posté(e) 4 août 2017 Auteur Share Posté(e) 4 août 2017 Salut, merci de ta réponse mais je ne vais pas me laisser faire comme ça. c'est une blague ? Tu oublies que je perds ma garantie à cause de microgriffes? en plus j'ai un problème il ne charge plus à cause du message humidité sur port usb.... Je ne suis pas le seul à en parler de ce problème... J'ai fais appel à ma protection juridique et à la protection des consommateurs... J'aime beaucoup samsung mais la je vais pas laisser passer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 4 août 2017 Share Posté(e) 4 août 2017 (modifié) Seule démarche efficace dans un premier temps : lettre recommandée avec a/r au service client Samsung : mise en demeure d'application de la garantie légale sous 30 jours, sinon saisie du tribunal d'instance (qui a remplacé le juge de proximité). Joindre le dossier complet avec photos, échanges etc. Citer les articles de lois qui expliquent que c'est au vendeur de démontrer que la panne est de la faute de l'acheteur. Il y a plein de modèles sur le net. Rester formel, faire corriger la lettre pour qu'elle soit correcte. Pas de commentaires inutiles, juste des faits, des références aux textes légaux et une mise en demeure avec un délai explicite. C'est ce que devrait te dire de faire ta protection juridique s'ils font leur boulot. C'est une première étape, mais indispensable. Modifié 4 août 2017 par Ultrix 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pampajohnsonson Posté(e) 4 août 2017 Auteur Share Posté(e) 4 août 2017 Merci beaucoup pour ta réponse. je suppose que je vais avoir des nouvelles lundi de ma protection juridique et consommateur. Je vous tiens au courant de la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 4 août 2017 Share Posté(e) 4 août 2017 Assoc' de consommateurs, au mois d'août je ne compterais pas trop dessus... Mon conseil : n'attends pas de retour, fais ta lettre déjà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.