Aller au contenu

Quelle alternative a l'appli FB?


MadMozel

Recommended Posts

Hello all,

 

Recherchant les applis les moins lourdes et énergivores pour mon petit Birdy, dans tout les domaines, j'ai déja trouvé remplacé Messenger par le Lite, ce qui me suffit, j'ai viré FB, et me suis mis en quète de petites applis sympa et légère pour le remplacer!

 

Parmi celles que j'ai essayé et ont gardés mon attention, il y a Friendly, Maki, Folio, Metal et Swipe, mais je ne sais pas laquelle garder, laquelle est la moins énergivore? 

 

Qu'utilisez vous? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce qu'elle est réservée aux marchés émergeants, les sages de Facebook estimant que pour nous riches occidentaux, l'appli Facebook boulimique en ressources et en batterie est la mieux.

On la trouve facilement sur des sources réputées fiables comme apkmirror.com :

http://www.apkmirror.com/apk/facebook-2/lite/

C'est un vrai bonheur cette appli, elle me suffit amplement, pas besoin de l'appli complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé FB Lite et j'avoue qu'il est rapide et léger, mais c'est vrai qu'il n'y a pas d'options, c'est vraiment le simple du simple! 

 

Suffisant pour l'instant, c'est le plus léger, dommage qu'on ne puisse pas faire de live! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Moi aussi, et j'ai pourtant une machine avec quadri-coeurs et 16 Go de ROM !

 

C'est beaucoup moins énergivore, même si ma machine pouvait supporter FB (400 Mo en comptant le cache) et Messenger (Re zou ! 400 Mo)

 

Et en consommation data, même logique : Ca optimise les data, mais même si vous avez de la data illimitée, ca accélère le chargement des pages de ne pas avoir les vidéos en cache et les nombreuses pages de pub !

 

La seule chose qui est galère, c'est qu'il faut faire la mise à jour "à la main", on en perd vite l'habitude (et c'est QQ1 qui a commencé les appareils comme cela avec un PDA, si si, il y a 15 ans qui en parle ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...