Aller au contenu

Mon S5 empeche les autres d'utiliser le WiFi !


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je vous explique brievement ma situation: je possede un Samsung Galaxy S5. J'utilise le WiFi de la maison pour surfer sur le net. Mon mari et nos enfants utilisent aussi le WiFi sur leur smartphone et ordinateur PC a la maison. Depuis environ 1 semaine, des que j'active la connexion WiFi sur mon S5, j'ai acces a internet mais cela coupe immediatement l'acces internet de mon mari et mes enfants ! Et, inversement, des que je coupe le WiFi sur mon S5, mon mari et mes enfants retrouvent l'acces a internet sur leurs appareils ...

Quand cela a commence a se produire il y a une semaine environ, j'ai commence par telephoner a mon fournisseur d'acces internet car je pensais que le probleme venait d'eux. Et c'est mon FAI qui m'a alerte en me disant "qu'un appareil uploade en utilisant toute la bande passante de votre ligne,c'est pourquoi vous n'avez plus internet". Il m'a conseille de verifier qu'aucun appareil n'a de service tel que Google drive en synchronisation qui aurait pu expliquer la surconsommation de bande passante en upload. J'ai donc desactive toutes les synchronisations sur mon S5 mais le probleme demeure ...

 

C'est un mystere complet, aidez moi s'il vous plait !

 

D'avance un grand merci a vous tous(tes) !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux déjà valider le diagnostic (plausible, sans plus selon moi) qu'on t'a fait en mesurant le trafic wifi sur ton S5. Il y a pas mal d'applis pour cela, comme https://play.google.com/store/apps/details?id=com.signalmonitoring.wifimonitoring  ou https://play.google.com/store/apps/details?id=cn.menue.netcounter ou https://play.google.com/store/apps/details?id=info.kfsoft.android.TrafficIndicator ou ...

 

Si c'est confirmé, je vois mal comment tu vas échapper à un reset usine sur ton S5 qui fait des quantités massives de trafic sans explication "normale" (synchro Dropbox ou autre), ça sent le truc pas net. J'ai eu un cas comme cela avec un launcher qui a disparu du Play Store (KK Launcher) qui s'est mis à me faire plus de 3 Go de trafic en une heure et quelques... désinstallé rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci pour ta reponse Ultrix ! J"avais abandonné l'idée d'avoir une reponse et vient seulement de voir la tienne, merci.

J'ai installé Data Traffic Monitor: pour le moment pas de pic de trafic bizarre a deplorer mais je ne doute pas que le "bug" se reproduise: je serai alors armé pour detecter le(s) coupable(s).

Sinon, oui ce sera un reset usine.

Merci encore a toi,

Modifié par ForceAndroBleue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...