Aller au contenu

Volume sonore élevé


ShepardDaillec

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté une tablette ZenPad 3S 10 (Z500M) il y a quelque temps, et je rencontre un problème assez gênant : le volume sonore du système Android est depuis le début beaucoup trop élevé : même en le mettant au minimum, juste au dessus du mode silencieux, le son des "touches" tactiles, par exemple, reste particulièrement fort (on est presque au niveau de mon tel avec le son au max)
Je viens de contacter le sav en ligne d'Asus qui n'a eu aucune réponse à me donner si ce n'est m'orienter vers les paramètres ou l'on peut régler le son des notifications, du contenu multimédia ou de l'alarme, mais rien en ce qui concerne le système -Notez que je suis tombé sur une plateforme et la personne qui m'a répondu avait l'air de s'y connaître autant que moi en ouzbek littéraire ancien-
je voudrais savoir si vous sauriez comment baisser le volume système donc tout simplement, parce que ça fait mal au crâne à force...
C'est dommage parce qu'en dehors de ça, la tablette est superbe et on sent le travail de qualité, j'ai donc du mal à imaginer qu'un soucis -apparemment de surcouche- aussi grossier n'ait pas de solution
Merci pour vos retours :)

 

Edit : au cas où, je précise que je suis sur Android 7.0
 

Modifié par ShepardDaillec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre à coté de la question mais es-tu sûr d'avoir besoin d'un retour sonore quand tu touches les boutons tactiles ?

Ca peut se désactiver, on peut se contenter d'une vibration (si la tablette a un vibreur) voire de rien du tout (personnellement c'est rien du tout)

Ou bien qu'y a-t-il d'autre comme "son système" qui te démolit les tympans ? si c'est le clavier ça se désactive aussi.

 

Tu n'es pas le seul à l'avoir remarqué :

https://www.notebookcheck.net/Asus-ZenPad-3s-10-Z500M-1H006A-Tablet-Review.189693.0.html

Citation

We also noticed that system sounds are generally quite loud, for example, the tone that confirms tablet shutdown or the keyboard's typing sound. We would recommend users with sensitive ears to adapt this manually at initiation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foncièrement, le retour sonore ds touches, je m'en passe sans soucis, mais même pour les applications, c'est vraiment fort. Le son d'un jeu passe temps (Angry birds 2 par exemple) même au minimum, remplit vite toute la pièce et prend le pas sur le reste, il doit forcément y avoir un moyen de le réduire. J'ai du mal à croire que la tablette ait été paramétrée comme ça par défaut, d'autant plus qu'on est pas vraiment dans le bas de gamme.

Un détail un peu bizarre que j'ai remarqué également : quand je vais dans le paramétrage du son dans le système, l'option "son des touches" n'est pas activée par défaut, pourtant elles émettent un son. C'est ce qui me fait dire que le problème doit venir de la surcouche d'Asus.
Par contre je n'ai pas repéré comment remplacer ce son par des vibration, ce qui serait déjà pas mal. Si vous avez la méthode je suis preneur :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le son d'un jeu devrait entrer dans la catégorie "media" et donc être réglable individuellement... n'est-ce pas le cas ?

Je n'ai pas cette tablette, donc s'il y a des subtilités liées à la surcouche Asus en particulier sur le paramètre son/son+vibration/rien pour les appuis sur les boutons tactiles, hélas je ne vais pas pouvoir t'aider plus que ça...

 

Tu as vu l'essai que j'ai cité, apparemment oui, c'est "fait comme ça" d'origine.

 

P.S. une recherche "zenpad 3s 10 sound loud" dans Google donne beaucoup, beaucoup de résultats...

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de résultats, mais aucun correspondant malheureusement :)
J'ai essayé tous les réglages de volume possibles pour les jeux, ça ne change rien.
Il y a un point qui me fait tiquer aussi qui n'est pas évoqué dans le test dont tu as donné le lien (et je t'en remercie d'ailleurs), c'est un soucis de surchauffe et de conso de la batterie assez impressionnant (1h d'utilisation max avec angry birds 2, et tablette presque brulante au bout d'un quart d'heure). J'ai ramené la tablette au sav à cause de ce soucis il y a quelque temps et je l'ai récupérée aujourd'hui. À ce qu'ils m'ont indiqué, ils ont changé la batterie et le bracket batterie (apparemment ce qui constitue le support de la batterie), et réinitialisé la machine, mais le problème est toujours là.
Peut être est-ce lié à la conso pour le son justement, mais quand même c'est surprenant.
Merci pour tes retours en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ShepardDaillec a dit :

Beaucoup de résultats, mais aucun correspondant malheureusement :)
(...)
Merci pour tes retours en tout cas

Dans le sens "pas de solution", c'est possible, je ne les ai pas tous épluchés. Mais dans le sens "d'autres ont constaté exactement le même problème", si...

Ca fait beaucoup de problèmes pour une tablette pas bas de gamme, je commence à comprendre les membres qui vouent une haine implacable aux tablette Asus (il se reconnaîtra...)

De rien, j'espère que quelqu'un d'autre sera plus utile que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je peut confirmer que le problème viens de la surcouche car sur android 6 le son montait et descendait tout seul en fonction du volume de la source (comme une sorte d'égaliseur "intelligent") , et depuis android 7 le volume est juste fort (plus de variations). par contre chez moi le volume minimal correspond environ au volume de mon tel. a 40%

 

j'ai trouvé une solution pour réduire le son des applis, mais je ne sais pas si ça fonctionne aussi pour les sonneries : dans les paramètres, catégorie son et vibreur, ensuite dans l'assistant audio j'ai sélectionné le mode "musique", et dans "effet avancé" j'ai réglé l'égaliseur comme ceci : 250Hz 0; 500Hz -12; 1KHz -12; 4KHz -12 et 8KHz -12.

si j'écoute de la musique avec les hauts parleurs de la tablette je préfère laisser l'égaliseur à 0 car le rendu est (un peu) meilleur

 

peut-être que ça peut en aider certains :)

 

Ps: il n'y a pas de vibreur sur cette tablette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 years later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...