Haik Posté(e) 9 août 2017 Share Posté(e) 9 août 2017 Bonjour Je viens de recevoir un 4A pour ma femme, et malheureusement il est en anglais/chinois Le plus simple pour installer une rom multi ce serais quelle manière ? Je ne veux pas de recovery ni unlock le boot loader, je veux juste qu'il soit en français J'ai essayé de flasher avec une rom via l'app de mise à jour mais il ne veux pas les installer (dernières globale et dév) Merci pour votre aide parce que là je sèche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 9 août 2017 Share Posté(e) 9 août 2017 BonjourPeux-tu nous dire où as tu acheter le Redmi 4A et qu'elle rom est installée ?Pour avancer, essaie de flasher via l'app de mise à jour une version plus ancienne de la global sinon via fastboot?Envoyé de mon Redmi 4A en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haik Posté(e) 10 août 2017 Auteur Share Posté(e) 10 août 2017 Je l'ai pris sur Fastech, et la rom est la miui 8.5.2.0 | STABLE Je suis entrain de dl une rom plus ancienne Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haik Posté(e) 10 août 2017 Auteur Share Posté(e) 10 août 2017 (modifié) J'ai essayé avec la rom 8.2.9.0 et j'ai eu un nouveau message "Can't verify update" - "Sorry, flash older version is not allowed", il n'en veux toujours pas Modifié 10 août 2017 par Haik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 10 août 2017 Share Posté(e) 10 août 2017 Et via Fastboot pour la stable globale ? Sinon une ancienne dev' via l'appEnvoyé de mon Redmi 4A en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haik Posté(e) 11 août 2017 Auteur Share Posté(e) 11 août 2017 (modifié) J'ai essayé une vielle dev et même résultat. Par Fastboot ? peut-être aurais tu un lien qui détaille al marche a suivre pour le 4A ? J'ai regardé et installé flashboot mais je vois pas quoi faire avec la ligne de commande Merci Modifié 11 août 2017 par Haik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 11 août 2017 Share Posté(e) 11 août 2017 Il faut installer miflash et télécharger la rom à flasher. Voici un lien :http://en.miui.com/a-234.htmlSi ça passe pas, ce sera passage par déverrouillage du bootloader et installation recovery.Envoyé de mon Redmi 4A en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haik Posté(e) 12 août 2017 Auteur Share Posté(e) 12 août 2017 Je n'arrive pas a choisir de rom avec miflash, les .zip et .tgz il ne les trouve pas et le mobile ne s'affiche pas non plus C'était moins compliqué sur mon note Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 12 août 2017 Share Posté(e) 12 août 2017 Il faut aller chercher la rom à installer et faire refresh avec le téléphone branché sur un port USB et en bootloader.Envoyé de mon Redmi 4A en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haik Posté(e) 13 août 2017 Auteur Share Posté(e) 13 août 2017 Le mode bootloader c'est le mode ou on peux faire clear swipe uniquement ? Je suis désolé si j'abuse mais si tu as plus de détails ? Merci merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 13 août 2017 Share Posté(e) 13 août 2017 (modifié) Le mode fastboot (bootloader) c'est celui obtenu en partant d'un smartphone complètement éteint et en l'allumant en gardant simultanément les boutons power et volume- appuyés. Sur l'écran on a ceci : Le flashage se fait depuis un PC connecté en USB via la commande MiFlash. Modifié 13 août 2017 par Ultrix 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 13 août 2017 Share Posté(e) 13 août 2017 Le mode bootloader c'est le contraire justement. Là où on fait des wipes c'est le recovery. Le mode bootloader permet d'utiliser et de manipuler le téléphone via les commandés fastboot. Sur le lien que je t'ai donné tu as tous les détails sauf pour l'extraction des liensEnvoyé de mon Redmi 4A en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haik Posté(e) 13 août 2017 Auteur Share Posté(e) 13 août 2017 (modifié) Merci les gars Bon il est reconnu par miflash, j'ai bien la bonne rom, mais quand je veux flasher miflash plante à tout les coups J'ai essayé en tant qu'administrateur, et en faisant bien "clean al" mais même conclusion. J'ai Seven encore, ça peux venir de là ? Edit: J'ai réinstallé miflash et maintenant j'arrive à ça: Modifié 13 août 2017 par Haik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chico44 Posté(e) 13 août 2017 Share Posté(e) 13 août 2017 Moins de problème avec windows 7 que 10 ça ne doit pas venir de là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chico44 Posté(e) 13 août 2017 Share Posté(e) 13 août 2017 Pourtant c'est la bonne ROM, la même que celle du téléphone de ma femme, on dirait q'il n'arrive pas à finir l'installation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 13 août 2017 Share Posté(e) 13 août 2017 As tu extrait la rom après l'avoir téléchargée ?MiFlash ne trouve pas la rom (la partition système plus précisément) d'où l'erreurEnvoyé de mon Redmi 4A en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haik Posté(e) 13 août 2017 Auteur Share Posté(e) 13 août 2017 (modifié) Oui j'ai bien extrait le tout du tgz et mis a la racine de mon dd mais pas de différences Je dois la mettre a quel endroit ? Modifié 13 août 2017 par Haik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 13 août 2017 Share Posté(e) 13 août 2017 (modifié) Je ne sais pas si ça fait du sens mais en faisant une recherche Google sur ce message d'erreur je suis tombé sur un thread dans le forum miui.com qui dit qu'il faut débloquer le bootloader, et la personne qui avait posté le problème est revenue en disant que ça l'avait résolu... For what it's worth comme disent les ricains... Modifié 13 août 2017 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haik Posté(e) 13 août 2017 Auteur Share Posté(e) 13 août 2017 Galère... En plus je veux pas trop rooter déjà avec le pc des fois elle fait n'imp... lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chico44 Posté(e) 14 août 2017 Share Posté(e) 14 août 2017 J'achète que des versions globales comme ça c'est en français, j'aurais dû prendre chinese en LV 2 mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haik Posté(e) 14 août 2017 Auteur Share Posté(e) 14 août 2017 Le dernier que j'avais commandé je l'avais pris sur Gearbest et pas de souci, mais là ils avaient plus de stock Je me suis trop précipité... L'enfer est pavé de bonnes intentions ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 14 août 2017 Share Posté(e) 14 août 2017 Le root et déverrouiller le bootloader sont bien deux choses différentes. Ma femme utilise un Mi5S déverrouillé mais non rooter. Le root vient avec un recovery Custom (type twrp). Tu peux lancer la procédure de déverrouillage si besoin est sans rooter derrière.Envoyé de mon Redmi 4A en utilisant Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haik Posté(e) 25 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2017 Re-bonjour à tous J'ai du renoncer à faire quoi que ce soit, je n'arrive pas à changer de rom... Du coups je vas devoir en recommander un autre... Pouvez-vous m'indiquer quel revendeur prendre pour être sur de ne pas avoir de souci cette fois, et avoir une version qui soit bien française et sans souci à l'arrivée ? Peut importe aliexpress etc du moment qu'il est en français. Merci à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 25 septembre 2017 Share Posté(e) 25 septembre 2017 Sur materiel.net ? même si ce n'est pas précisé, je n'ai lu aucun commentaire se plaignant de l'absence du français. Or si c'était le cas, ça aurait sûrement été dit. Facile de leur demander confirmation de toutes façons : https://www.materiel.net/smartphone/xiaomi-redmi-4a-gris-32-go-144614.html P.S. si tu le revends un bon prix, mets une annonce ici, je serais sans doute preneur. Je suis bilingue et je préfère mes smartphones en anglais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smail0075 Posté(e) 25 septembre 2017 Share Posté(e) 25 septembre 2017 Bonjour tt le monde j'ai reçu ce matin un xiaomi redmi 4A pour madame. Avec la version globale. Le téléphone me demande de faire la mise à jour du système vers v8.5.1.0.mccmied. Est ce que si je le met à jour Je vais avoir toujours la langue française et le playstore ? Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.