Jump to content

Vidéos supprimées mémoire interne samsuns J3


furyandmirri

Recommended Posts

Bonjour

Voici ce qu'il m'arrive:

j'ai supprimé par erreur des vidéos sur mon téléphone samsung j3 et en faisant le tour des applications mobile, la plupart récupère les photos mais pas les vidéos. J'ai donc tenté de passé par des logiciels sur PC. Ainsi je tombe sur Récuva et Wondershare data recovery qui ont l'air très bien tout les deux. Le seul hic c'est que lorsque je dois choisir l'endroit ou faire la recherche, il m'indique seulement mes disques dur et pas du tout le téléphone. Après des recherches j'ai vu qu'il fallait activer le débogage USB ce que j'ai fait mais le téléphone est toujours invisible au yeux des logiciels. J'ai fait une dizaine de forum et j'ai pas encore trouvé la réponse.

A noter que j'arrive tout à fait à accéder à mes fichiers depuis mon PC, mais que mon téléphone n'est pas détecté lorsque j'utilise les logiciels de récupérations.
Je précise que les vidéos supprimées sont dans la mémoire interne du téléphone

Merci à vous pour votre lecture.

Link to comment
Share on other sites

Ces logiciels de récupération sur PC exigent un accès à la mémoire du téléphone en mode bloc c-a-d avec une lettre de lecteur disque attribuée (E:, F: etc.).

Ce n'est plus possible depuis longtemps sur la plupart des smartphones Android qui n'autorisent que le mode MTP (mode fichier).

A voir si quand tu branches le J3, dans le menu des modes de connexion possible il ne te propose pas en plus de MTP et PTP un mode "Stockage de masse USB" qui correspond à ce mode bloc. Mais c'est assez peu probable. Si c'est le cas essaye avec ce mode.

Après, il faut utiliser un logiciel de récupération sur le smartphone lui-même, qui demande en général un root préalable.

Edited by Ultrix
Link to comment
Share on other sites

Salut merci pour la réponse,

 

non le stockage de masse n'est pas disponible. Est-ce que si je reset mon téléphone et donc revient à une vieille version alors il sera disponible?

 

Oui j'ai essayé via des applications mais en général ce ne sont que les photos qui sont récupérées. Ou alors c'est des applications payantes

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...