Pringi Posté(e) 13 août 2017 Share Posté(e) 13 août 2017 (modifié) Bonjour, J'ai récemment fait l’acquisition d'un Samsung Galaxy Note 3 SM-N9005. Mais voila, joyeuse surprise il à un firmware AT&T d'oû le SM-N900A si j'ai bien compris. Tout marche niquel (3G/4G LTE) sauf le point d'accès mobile qui ne s'active pas et me sort du : "Données non disponible ou non valide SIM". Au départ j'ai cru que cela venait de l'opérateur (Free dans mon cas), mais après de nombreuses tentative il n'ont cessés de me renvoyer vers les services client samsung en m'assurant que le problème ne venait pas d'eux. J'ai toujours été sceptique mais j'avais exactement le même problème avec mon précédent tel qui était un S5 Activ AT&T. J'ai donc commencé à me dire que le problème venait de la ROM AT&T, j'ai tenté avec odin à mainte reprise de flasher d'autre ROM mais quoi que je fasse je finis au mieux sur un : "secure check fail : sbl1" avec pas la moindre info sur le net (genre si cette erreur viens du MD5 utilisé, d'un echelon système bloqué à plus bas niveau ou je ne sais quoi d'autre). Ducoup j'ai deux questions : d'abord y'a t'il un moyen détourné (ou non) de faire fonctionner le point d'accès mobile sans avoir à flasher un nouveau firmware ? Sinon comment et que puis'je flasher sur ce tel afin de pouvoir avoir accès à toute ses fonctionalitées ? Merci de vos réponse et du temps consacré à me lire. PS: Je n'y connais pas grand chose en mobile de façon générale je n'ai jamais vraiment mis les main dedans auparavant. PPS: Je veux bien poster dans la section du smartphone mais il est possible que j'obtienne une réponse indépendante du modèle et la section note 3 semble totalement morte depuis mars 2016... Modifié 13 août 2017 par Pringi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 13 août 2017 Share Posté(e) 13 août 2017 Bonjour, Cette question est spécifique à ce modèle de smartphone/tablette. Ce type de question doit être posté dans les sections dédiées aux SMARTPHONES ou TABLETTES concernées. Je la déplace donc dans le forum du matériel concerné. A l'avenir, merci de faire attention de poster au bon endroit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 13 août 2017 Share Posté(e) 13 août 2017 Il y a 7 heures, Pringi a dit : Je veux bien poster dans la section du smartphone mais il est possible que j'obtienne une réponse indépendante du modèle En réponse à la question ci dessous ca m'étonnerait: Il y a 7 heures, Pringi a dit : comment et que puis'je flasher sur ce tel (Si une solution d'ordre général est postée on avisera de rédéplacer.) Dans tous les cas, les Note 3 en firmware AT&T, ça doit pas courir les rues de ce forum. Faut pas trop espérer: une recherche Google (que tu as déjà du faire je suppose) sur le message ("Données non disponible ou non valide SIM") trouve que en tout et pour tout deux fils de discussions vieux de presque 2 ans mais pas de solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pringi Posté(e) 13 août 2017 Auteur Share Posté(e) 13 août 2017 Oui ce pendant comme je l'ai préciser j'avais le même problème avec un S5 activ, dont le problème peut probablement venir des firmware at&t en général, je veux bien que cela ne cours pas les rues mais on ne fera pas croire que personne n'as jamais eu affaire au firmware du FAI qui couvre l’intégralité des states. Le flash je ne sais pas s'il est nécessaire, et si tel est le cas, alors la le sujet sera spécifique au note 3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 13 août 2017 Share Posté(e) 13 août 2017 il y a 21 minutes, Pringi a dit : on ne fera pas croire que personne n'as jamais eu affaire au firmware du FAI qui couvre l’intégralité des states. En France, sinon en Europe, en tout cas, ma main à couper que ca reste confidentiel, et encore plus avec un périmètre limité au membres du forum. Vu que les deux seuls fils francophones mentionnant le même problème, n'ont pas vu émerger de solution depuis 2 ans faut pas être trop optimiste. A mon avis une solution aurait pu être de flasher une ROM FR officielle Samsung, mais, vu qu'il s'agit d'un modèle US, équipé par conséquent d'un SOC Snapdragon et que les modèles Européens ont un Exynos, une telle ROM n'existe pas. Reste peut-être à voir coté des firmwares alternatifs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.