Aller au contenu

Recherche jeu de belote


Lunisk

Recommended Posts

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

Je veux bien m'y mettre.

Par contre, y'aura probablement pas d'IA (au moins au début) donc ce sera soit par serveur (probablement) soit à plusieurs sur le même tel (ce qui me semble moyen comme idée).

Sinon, vous savez où on peut trouver des images libres de jeu de carte ?... Je me vois vraiment pas les faire moi-même à la main...

EDIT : trouvé : http://freeware.esoterica.free.fr/html/freecards.html

Modifié par gyscos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la première version de Belote4Droid, un jeu de belote exclusivement multi-joueur (jouez-y entre potes androphiles ^^) :

qrcode.png

C'est une version béta, il manque encore la coinche, les annonces, un mode wifi sans accès internet, et éventuellement des bots avec AI plus tard.

Le but est clairement de jouer entre potes lorsqu'on n'a pas de cartes sous la main, ou qu'on n'a pas la possibilité de jouer physiquement.

Le côté "je crée tout seul et j'espère que des gens viendront" demande vraiment une grande communauté que je ne prétend pas viser.

J'ai testé sur mes deux engins android et sur l'émulateur, mais je n'ai pas testé énormément les petites résolutions ou les très gros écrans... Donc j'apprécierais ce genre de retour :)

En wifi chez moi, ça passait nickel ; en HSPA, on commençait à sentir un petit temps de délai. Je n'ai pas essayé d'autres types de couvertures réseaux, mais ça doit s'empirer assez vite.

Possiblement à venir également, un chat commun à la table de jeu... Recevoir un inconnu dans sa partie sans pouvoir lui parler, c'est peu pratique :-/

EDIT : Mise à jour : correction d'un bug avec la sélection de règles, qui activait le mode COINCHE (pas encore finalisé) au lieu du mode Tout Atout / Sans atout.

Modifié par gyscos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme appli, merci :)

Juste un petit truc visuel, une partie où mon partenaire avait la main et a pris tout de suite, je n'ai pas eu le temps de voir la carte sur la table, je ne sais pas si on peut cliquer quelque part pour revoir cette carte ?

J'ai vu une option sur la vitesse du jeu mais je ne voudrais pas ralentir l'ensemble de la partie.

Je ne sais pas si c'est compliqué de faire quelque chose pour ça (éventuellement un bouton "ok" à cliquer ?), ni si tu auras le temps de t'en occuper, sinon c'est pas grave, le jeu est déjà bien sympa comme ça.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Wobus, j'utilise ton jeu que je trouve très bien.

Tu devrais créer un topic dédié pour qu'on puisse te faire nos commentaires ;)

En voilà :

sur la dernière version, tu as ajouté le tout atout et le sans atout, c'est top mais pour le tout atout, je n'ai pas les mêmes règles.

En tout atout, tu dois compter les cartes à leur valeur, chaque valet vaut 20, etc.. ce qui doit faire un total de 258 points et non 162 et ensuite, les belote et rebelote n'existent pas au tout atout, j'ai eu une partie avec 3 annonces de belote rebelote ce qui fausse complètement la partie. De plus, sur du tout atout, la partie ne doit pas se faire sur 160 points en annonce mais 258 ce qui veut dire que le minimum en annonce au tout atout, c'est 120 et pas 80 et on peut monter jusqu'à 260 car une partie de tout atout à 80, il y a peu de chance de la rater.

Le sans atout se compte sur 162 également, chaque carte étant compté à sa valeur également sauf l'as qui vaut 19

Ensuite, sur les annonces (lors de la prise de la partie et pas les annonces des cartes), mon partenaire monte systématiquement sur moi sans que j'ai énormément de jeu. Quand je pars à 80, c'est que je n'ai pas un jeu au top mais de quoi la faire. Nord remonte systématiquement de 30 ou 40 sans avoir le jeu pour et on perd la partie.

Normalement, avec une annonce à 80 sur une couleur, tu remontes de 20 si tu as la belote ou 2 as, tu remontes de 10 si tu as deux cartes d'atouts et un as et tu laisses courir si tu n'as pas grand chose quand les adversaires n'ont rien dit. Sur une annonce à 90, c'est que j'ai soit 4 atouts, soit valet, neuf et as et dans ce cas, le partenaire remonte si il a du jeu à côté de la couleur (as,10 sur une couleur ou deux as par exemple). Sur une annonce à 100, c'est que j'ai comme l'annonce à 90 en atout et une carte maitresse dans une autre couleur. Je pense que tu pourrais affiner les annonces de nord (je dis ça, mais je n'ai pas encore beaucoup joué sur la dernière maj et j'ai quand même l'impression que tu as radouci).

Pareil, quand sud annonce avant, il faut annoncer une autre couleur si tu as vraiment un jeu au top dans l'autre couleur, ça arrive souvent que est et ouest annonce la même couleur, j'annonce une couleur et on est déjà à 110-120 et nord part sur du 130-140 dans une autre couleur sans avoir le jeu qui va avec (jeu pour 100 la plupart du temps) et on se fout dedans.

En tout cas, je te félicite car je m'amuse beaucoup avec et je dois dire que la coinche avec le tout atout et sans atout, c'est au top B)

Modifié par saniloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En ce qui concerne le ToutAtout , je joue avec une règle différente : nous utilisons toutes les belote et rebelote existantes dans les jeux. cependant je pourrai ajouter une option en début de partie à ce sujet.

Pour les points , dans notre manière de jouer : les valeurs des cartes sont modifiées pour arriver à 162 et ne pas fausser une partie avec des prises à 258 comparées à des prises à 162 :

le Valet vaut 12 points ;

le Neuf vaut 10 points ;

l'As vaut 7 points ;

le Dix vaut 5 points ;

le Roi vaut 3 points ;

la Dame vaut 1 point ;

le Huit et le Sept : 0 point.

Et apparemment je ne suis pas le seul

Avec ces points là, il est possible de louper une partie de Tout Atout à 80 !! :)

Je joue le sans atout de la même manière que vous.

En ce qui concerne les enchères, je vais étudier vos exemples qui sont intéressants et argumentés pour améliorer le jeu.

Vous pouvez aussi utiliser un système présent dans le jeu :

A la fin de la partie, cliquez sur Voir les plis puis Bouton Copier

Ensuite copiez le texte dans un email à arnaud.andrillon+android [at] gmail . com en indiquant un petit message de ce qui n'a pas été bien fait (une carte jouée par l'ordi, une prise folklorique de l'ordinateur, ....)

En tout cas merci pour ce retour très interessant. Je vais réfléchir aux modifications possibles car je suis bien conscient qu'il y a autant de règles de belote que de villages en france !!

Modifié par Wobus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions, maintenant que je le sais, je jouerais comme ça et m'adapterais à votre village, ne changez donc rien ;)

Sur les annonces, lorsque je verrais quelque chose qui me parait étrange, je vous enverrais un mail.

Quelques points supplémentaires :

- Nord a attaqué les enchères (première enchère) avec du 130 ou 140 et on a perdu la partie. Pour moi, quand on attaque d'entrée aussi fort, c'est qu'on a le jeu pour faire les points annoncés tout seul, sans ça on part un peu plus bas pour voir si son partenaire peut faire monter.

- Quand on est proche d'arriver à 1000 points (on peut dire 50 points à faire par exemple) et en avance sur les adversaires, je trouve que c'est à celui qui est en retard de prendre des risques. Nord a parfois remonté jusqu'à 140 quand il nous restait 20 points à faire pour gagner et en perdant la partie, ce sont nos adversaires qui sont passés devant nous au score final. (dans mon village, on n'a pas peur de faire petit bras, l'essentiel étant de gagner :) )

- plusieurs fois, j'aurais eu le jeu pour coincher Est mais ce n'était pas à mon tour de parler et lorsque c'est arrivé à mon tour, on avait changé de couleur. Dans mon village, l'adversaire peut coincher à tout moment, ce qui me parait logique puisque dépendant du jeu de chacun. Vous pourriez peut être ajouter la possibilité de coincher après qu'est ait parlé avant de laisser nord parler et prévoir l'IA de la coinche en décallé pour est sur nord et ouest sur sud, mais peut être que vous ne jouez pas comme ça également. Dans ce cas, ce pourrait être un paramétrage à choisir au lancement B)

- sur les annonces des cartes en main, dans mon village, les annonces ne sont pas pris en compte pour déterminer si la partie est gagnée, seul la belote et rebelote comptent pour réaliser la partie. ils sont bien sur pris en compte dans les points réalisés. Peut être une option en plus avec les annonces ? :)

Je vois envoie un mail sur un bug concernant une annonce à -240 ;)

Merci pour tout le travail

Modifié par saniloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord pour les annonces , il manque une gestion du contexte (premier a parler, score en cours, . . .) pour l'instant les annonces sont brutes

Edit : J'ai oublié de préciser que normalement les annonces sont configurables (Annonces comptent pour passer ou non -sauf belote et re qui comptent tout le temps-), mais j'ai peut être oublié un cas

En ce qui concerne la coinche je joue comme vous mais c'était un peu plus complexe a implémenter donc j'ai opte pour une version plus simple pour démarrer O:-)

Maintenant que le gros du jeu est la, je vais m'attaquer a tous ces "détails" qui ont leur importance !!

Merci beaucoup pour tous ces retours, tlm profite des améliorations !

Modifié par Wobus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

On est ici pour parler d'applications android, ce qui je pense à pousser les modérateurs à retirer ta pub pour tes sites les liens vers les sites :emo_im_money_mouth:

Merci aux devs d'applis de nous permettre de jouer sur notre tel et particulièrement pour ma part à Wobus qui réalise une superbe application de belote avec une ia qui s'améliore de jours en jours et dont la version gratuite a de la pub très peu intrusive :lol:

Modifié par saniloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...