DyL0Lan1 Posté(e) 2 septembre 2017 Share Posté(e) 2 septembre 2017 Bonjour, j'ai récemment eu un piratage de mon smartphone. Une personne (inconnu) a prit contrôle de mon smartphone (Sony Xpéria M5). Ce qu'il s'est passé: j'étais en pleine partie d'un jeu sur mon smartphone (Clash Royale) et d'un coup rien ne s'est passé de spécial mais ce pirate a déposé des cartes sur ma partie. Puis à la fin de la partie il a tenté d'aller voir mes notifications. (J'ai pus lui en empêcher en remontant l'onglet de notifications). Puis j'ai tout de suite redémarrer mon smartphone et... plus rien. Mais j'ai toujours peur que ça recommence. Que puis-je faire s'il vous plaît?? Sent from my E5603 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 2 septembre 2017 Share Posté(e) 2 septembre 2017 Tu es bien sûr que ce n'était pas juste le tactile qui déc... un peu ? C'était bien des actions ordonnées, voulues, humaines ? sûr à 100% ? Si oui => reset usine du téléphone. S'il n'est pas rooté ça suffit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DyL0Lan1 Posté(e) 2 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2017 Au début je croyais aussi que c'était un bug tactile mais j'ai arrêté de toucher l'écran et il plaçait des troupes Clash Royale. Puis dans mes notifications.Sent from my E5603 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DyL0Lan1 Posté(e) 2 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2017 Mais j'aimerais voir si d'autres personnes ont des solutions avant de reset. Sent from my E5603 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 2 septembre 2017 Share Posté(e) 2 septembre 2017 (modifié) Aucune solution ne sera sûre si ton téléphone est vraiment compromis (j'ai quand même un gros doute, on a vite fait d'interpréter comme des actions humaines des "ghost touches" sur le tactile). Les anti-virus/anti-malware ne sont pas efficaces sous Android. Modifié 2 septembre 2017 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DyL0Lan1 Posté(e) 2 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2017 Je suis quand même sur à % que ce n'est pas un bug Sent from my E5603 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DyL0Lan1 Posté(e) 2 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2017 Pour tout dire j'ai même dû aller dans mes notes pour marquer STOP et qu'il le voit.Sent from my E5603 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.