Aller au contenu

OTA Oreo


Sealex

Recommended Posts

Salut,

Je suis passé par la commande adb et fichier OTA dès le début pour passer sur Oréo et garder mes données.

Meilleure autonomie du 5X visible. Et disparition de l'onglet MVV dans l'appli téléphone du fait que la ROM ne soit pas labellisée Orange.

M'enfin, ça c'est réactivable via l'appli Orange.

 

 

Modifié par DudeNo999
post pas fini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je l'ai finalement installé avec adb, je viens de cogiter qu'on peu installer l'OTA via adb sans tout effacer 😶 Et puis j'en avais marre de checker les mises à jour régulièrement.

 

Bref ça s'est bien passé ! Bon effectivement y a plus l'onglet MVV, il réapparaît avec l'appli Orange, c'est un peu con car il apparaissait sans avoir à mettre l'appli sur Nougat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, knut51 a dit :

Reçu la maj Android 8, pas encore installé car j'utilise beaucoup le tel pour l'appli my canal.... j'aimerais savoir si certains ont Android 8 et si l'appli fonctionne bien avec, avant de l'installer...

 

Pour moi fonctionne correctement bien que je l'utilise très peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, comment as-tu fait? Je bourine la recherche de MaJ, mais il ne trouve rien...
Avec la recherche de maj. Mais ça a l'air d'être vraiment aléatoire: j'ai un collègue qui fait la même chose et qui ne l'as toujours pas reçu. Pour info j'ai acheté mon N5X ni sur RDC en novembre dernier

Envoyé de mon Nexus 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saut à tous,

Petit retour d'expérience suite à MAJ OREO sur mon nexus 5x,. Maj effectuée le 21/09. Suite à la MAJ, j'ai eu quelques blocages sur des applications. Applications figées et galère pour revenir à l'écran home. Hier soir ( 23/09 ), une application se fige, plus rien ne répond, reboot tout seul au bout d'une minute mais s'arrête au logo google puis s'éteint. Impossible de le redémarrer, s'arrête toujours au logo google. J'ai tenté le hard reset mais impossible d'aller plus loin que le menu recovery. Il ne va jamais plus loin que le logo google puis s'éteint. Acheté en juin 2016 sur matériel.net. Je contacterai le SAV LG demain mais ça sent pas bon. J'ai vraiment l'impression que ça vient de la MAJ car jamais eu aucun soucis en plus d'un an d'utilisation. Si vous avez des conseils je suis preneur. Moi en tout cas j'en ai un pour vous : attendez un peu avant d'installer OREO !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pitche a dit :

Saut à tous,

Petit retour d'expérience suite à MAJ OREO sur mon nexus 5x,. Maj effectuée le 21/09. Suite à la MAJ, j'ai eu quelques blocages sur des applications. Applications figées et galère pour revenir à l'écran home. Hier soir ( 23/09 ), une application se fige, plus rien ne répond, reboot tout seul au bout d'une minute mais s'arrête au logo google puis s'éteint. Impossible de le redémarrer, s'arrête toujours au logo google. J'ai tenté le hard reset mais impossible d'aller plus loin que le menu recovery. Il ne va jamais plus loin que le logo google puis s'éteint. Acheté en juin 2016 sur matériel.net. Je contacterai le SAV LG demain mais ça sent pas bon. J'ai vraiment l'impression que ça vient de la MAJ car jamais eu aucun soucis en plus d'un an d'utilisation. Si vous avez des conseils je suis preneur. Moi en tout cas j'en ai un pour vous : attendez un peu avant d'installer OREO !!!

 

Ha m**** ! En un mot : Bootloop. Et direction SAV. Ca a fait pareil lors du déploiement de Nougat.

Je touche du bois, ras de mon coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2017 à 12:49, pitche a dit :

Saut à tous,

Petit retour d'expérience suite à MAJ OREO sur mon nexus 5x,. Maj effectuée le 21/09. Suite à la MAJ, j'ai eu quelques blocages sur des applications. Applications figées et galère pour revenir à l'écran home. Hier soir ( 23/09 ), une application se fige, plus rien ne répond, reboot tout seul au bout d'une minute mais s'arrête au logo google puis s'éteint. Impossible de le redémarrer, s'arrête toujours au logo google. J'ai tenté le hard reset mais impossible d'aller plus loin que le menu recovery. Il ne va jamais plus loin que le logo google puis s'éteint. Acheté en juin 2016 sur matériel.net. Je contacterai le SAV LG demain mais ça sent pas bon. J'ai vraiment l'impression que ça vient de la MAJ car jamais eu aucun soucis en plus d'un an d'utilisation. Si vous avez des conseils je suis preneur. Moi en tout cas j'en ai un pour vous : attendez un peu avant d'installer OREO !!!

 

 

Salut,

Pour info j'ai eu le même souci il y a quelque jours, et je n'avais pas reçu Oreo. Il a figé, reboot, figé une seconde fois puis bloqué sur le logo "Google". Impossible d'aller dans le recovery aussi.

Je l'avais acheté sur le play store, il me restait 1 mois de garantie :X ! L'échange vient d'être effectué, sans souci.

 

Par contre ça me plaît pas que plusieurs téléphone présente la même défaillance en si peu de temps. J'espère que le modèle de remplacement tiendra plus longtemps !

Bon courage pour ta garantie, a priori tu n'auras pas de souci !

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Salut,
Pour info j'ai eu le même souci il y a quelque jours, et je n'avais pas reçu Oreo. Il a figé, reboot, figé une seconde fois puis bloqué sur le logo "Google". Impossible d'aller dans le recovery aussi.
Je l'avais acheté sur le play store, il me restait 1 mois de garantie :X ! L'échange vient d'être effectué, sans souci.
 
Par contre ça me plaît pas que plusieurs téléphone présente la même défaillance en si peu de temps. J'espère que le modèle de remplacement tiendra plus longtemps !
Bon courage pour ta garantie, a priori tu n'auras pas de souci !
 
Bonne soirée.


Salut,

Merci pour ton msg, intéressant de savoir que je ne suis pas seul dans ce cas. Tant mieux pour ta garantie, moi achat sur matériel.net. Du coup garantie constructeur. Le sav LG me dit d'aller le déposer dans un PSM à 50 bornes de chez moi. Arrivé sur place le mec me dit qu'il ne prend plus de sav LG car pas payé depuis plus d'un an. Je rappelle, pas d'autre choix que de l'envoyer par la poste à mes frais dans un centre de réparation ou alors je dois me taper 150 bornes pour un autre PSM. J'ai envoyé. J'attends. Mais déjà déçu du sav LG. Question : tu repars avec un tel neuf et garantie 2 ans ou pas ?

Sent from my GT-I9300 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma petite expérience perso, j'ai eu aussi il y a qq mois le tél bloqué.

J'étais encore sous la garantie constructeur de 2 ans.

Envoi au SAV LG via un PSM avec perte du chargeur d'origine au passage (je ne sais pas si c'est PSM ou le SAV qui l'a paumé).

Il est revenu avec un changement de carte mère et depuis ça refonctionne normalement...

Comme déjà dit, j'ai eu la maj oréo depuis septembre (vers le 10-15 je ne sais plus) directement avec la maj de sécurité de septembre que je ne recevais pas sous nougat.

Bref je pense que le problème du tél bloqué est hardware et pas logiciel donc vous pouvez faire vos maj sans crainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...