DudeNo999 Posté(e) 19 septembre 2017 Share Posté(e) 19 septembre 2017 (modifié) Salut, Je suis passé par la commande adb et fichier OTA dès le début pour passer sur Oréo et garder mes données. Meilleure autonomie du 5X visible. Et disparition de l'onglet MVV dans l'appli téléphone du fait que la ROM ne soit pas labellisée Orange. M'enfin, ça c'est réactivable via l'appli Orange. Modifié 19 septembre 2017 par DudeNo999 post pas fini Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benvivi Posté(e) 19 septembre 2017 Share Posté(e) 19 septembre 2017 Bon, je l'ai finalement installé avec adb, je viens de cogiter qu'on peu installer l'OTA via adb sans tout effacer 😶 Et puis j'en avais marre de checker les mises à jour régulièrement. Bref ça s'est bien passé ! Bon effectivement y a plus l'onglet MVV, il réapparaît avec l'appli Orange, c'est un peu con car il apparaissait sans avoir à mettre l'appli sur Nougat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
knut51 Posté(e) 20 septembre 2017 Share Posté(e) 20 septembre 2017 Reçu la maj Android 8, pas encore installé car j'utilise beaucoup le tel pour l'appli my canal.... j'aimerais savoir si certains ont Android 8 et si l'appli fonctionne bien avec, avant de l'installer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 20 septembre 2017 Share Posté(e) 20 septembre 2017 il y a 5 minutes, knut51 a dit : Reçu la maj Android 8, pas encore installé car j'utilise beaucoup le tel pour l'appli my canal.... j'aimerais savoir si certains ont Android 8 et si l'appli fonctionne bien avec, avant de l'installer... Pour moi fonctionne correctement bien que je l'utilise très peu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monsieur_m Posté(e) 20 septembre 2017 Share Posté(e) 20 septembre 2017 Bonsoir, J'ai reçu la MAJ aujourd'hui en intégrant le programme BETA et j'ai remarqué que je n'avais pas la sauvegarde des SMS ! Est-ce que quelqu'un saurait d'où vient le problème ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
knut51 Posté(e) 20 septembre 2017 Share Posté(e) 20 septembre 2017 Reçu maj en début de semaine , sans le programme bêta etc... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 21 septembre 2017 Share Posté(e) 21 septembre 2017 (modifié) Reçu aujourd'hui Maj d'Oreo avec correctif sécurité Google du 05/09/2017 Modifié 21 septembre 2017 par tgauville 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olkikibastard Posté(e) 24 septembre 2017 Share Posté(e) 24 septembre 2017 Par curiosité, comment as-tu fait? Je bourine la recherche de MaJ, mais il ne trouve rien...Avec la recherche de maj. Mais ça a l'air d'être vraiment aléatoire: j'ai un collègue qui fait la même chose et qui ne l'as toujours pas reçu. Pour info j'ai acheté mon N5X ni sur RDC en novembre dernierEnvoyé de mon Nexus 9 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitche Posté(e) 24 septembre 2017 Share Posté(e) 24 septembre 2017 Saut à tous, Petit retour d'expérience suite à MAJ OREO sur mon nexus 5x,. Maj effectuée le 21/09. Suite à la MAJ, j'ai eu quelques blocages sur des applications. Applications figées et galère pour revenir à l'écran home. Hier soir ( 23/09 ), une application se fige, plus rien ne répond, reboot tout seul au bout d'une minute mais s'arrête au logo google puis s'éteint. Impossible de le redémarrer, s'arrête toujours au logo google. J'ai tenté le hard reset mais impossible d'aller plus loin que le menu recovery. Il ne va jamais plus loin que le logo google puis s'éteint. Acheté en juin 2016 sur matériel.net. Je contacterai le SAV LG demain mais ça sent pas bon. J'ai vraiment l'impression que ça vient de la MAJ car jamais eu aucun soucis en plus d'un an d'utilisation. Si vous avez des conseils je suis preneur. Moi en tout cas j'en ai un pour vous : attendez un peu avant d'installer OREO !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DudeNo999 Posté(e) 24 septembre 2017 Share Posté(e) 24 septembre 2017 Il y a 5 heures, pitche a dit : Saut à tous, Petit retour d'expérience suite à MAJ OREO sur mon nexus 5x,. Maj effectuée le 21/09. Suite à la MAJ, j'ai eu quelques blocages sur des applications. Applications figées et galère pour revenir à l'écran home. Hier soir ( 23/09 ), une application se fige, plus rien ne répond, reboot tout seul au bout d'une minute mais s'arrête au logo google puis s'éteint. Impossible de le redémarrer, s'arrête toujours au logo google. J'ai tenté le hard reset mais impossible d'aller plus loin que le menu recovery. Il ne va jamais plus loin que le logo google puis s'éteint. Acheté en juin 2016 sur matériel.net. Je contacterai le SAV LG demain mais ça sent pas bon. J'ai vraiment l'impression que ça vient de la MAJ car jamais eu aucun soucis en plus d'un an d'utilisation. Si vous avez des conseils je suis preneur. Moi en tout cas j'en ai un pour vous : attendez un peu avant d'installer OREO !!! Ha m**** ! En un mot : Bootloop. Et direction SAV. Ca a fait pareil lors du déploiement de Nougat. Je touche du bois, ras de mon coté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 25 septembre 2017 Share Posté(e) 25 septembre 2017 Je suis sur Oreo, Bêta puis officielle, depuis le 14/08 date d'achat du téléphone et pour ma part tout va bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaby954 Posté(e) 26 septembre 2017 Share Posté(e) 26 septembre 2017 Il y a 22 heures, tgauville a dit : Je suis sur Oreo, Bêta puis officielle, depuis le 14/08 date d'achat du téléphone et pour ma part tout va bien Hello Idem pour moi passé par le programme Bêta puis officiel et tout roule ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rifrouf Posté(e) 28 septembre 2017 Share Posté(e) 28 septembre 2017 Le 24/09/2017 à 12:49, pitche a dit : Saut à tous, Petit retour d'expérience suite à MAJ OREO sur mon nexus 5x,. Maj effectuée le 21/09. Suite à la MAJ, j'ai eu quelques blocages sur des applications. Applications figées et galère pour revenir à l'écran home. Hier soir ( 23/09 ), une application se fige, plus rien ne répond, reboot tout seul au bout d'une minute mais s'arrête au logo google puis s'éteint. Impossible de le redémarrer, s'arrête toujours au logo google. J'ai tenté le hard reset mais impossible d'aller plus loin que le menu recovery. Il ne va jamais plus loin que le logo google puis s'éteint. Acheté en juin 2016 sur matériel.net. Je contacterai le SAV LG demain mais ça sent pas bon. J'ai vraiment l'impression que ça vient de la MAJ car jamais eu aucun soucis en plus d'un an d'utilisation. Si vous avez des conseils je suis preneur. Moi en tout cas j'en ai un pour vous : attendez un peu avant d'installer OREO !!! Salut, Pour info j'ai eu le même souci il y a quelque jours, et je n'avais pas reçu Oreo. Il a figé, reboot, figé une seconde fois puis bloqué sur le logo "Google". Impossible d'aller dans le recovery aussi. Je l'avais acheté sur le play store, il me restait 1 mois de garantie :X ! L'échange vient d'être effectué, sans souci. Par contre ça me plaît pas que plusieurs téléphone présente la même défaillance en si peu de temps. J'espère que le modèle de remplacement tiendra plus longtemps ! Bon courage pour ta garantie, a priori tu n'auras pas de souci ! Bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitche Posté(e) 28 septembre 2017 Share Posté(e) 28 septembre 2017 Salut, Pour info j'ai eu le même souci il y a quelque jours, et je n'avais pas reçu Oreo. Il a figé, reboot, figé une seconde fois puis bloqué sur le logo "Google". Impossible d'aller dans le recovery aussi. Je l'avais acheté sur le play store, il me restait 1 mois de garantie :X ! L'échange vient d'être effectué, sans souci. Par contre ça me plaît pas que plusieurs téléphone présente la même défaillance en si peu de temps. J'espère que le modèle de remplacement tiendra plus longtemps ! Bon courage pour ta garantie, a priori tu n'auras pas de souci ! Bonne soirée.Salut,Merci pour ton msg, intéressant de savoir que je ne suis pas seul dans ce cas. Tant mieux pour ta garantie, moi achat sur matériel.net. Du coup garantie constructeur. Le sav LG me dit d'aller le déposer dans un PSM à 50 bornes de chez moi. Arrivé sur place le mec me dit qu'il ne prend plus de sav LG car pas payé depuis plus d'un an. Je rappelle, pas d'autre choix que de l'envoyer par la poste à mes frais dans un centre de réparation ou alors je dois me taper 150 bornes pour un autre PSM. J'ai envoyé. J'attends. Mais déjà déçu du sav LG. Question : tu repars avec un tel neuf et garantie 2 ans ou pas ?Sent from my GT-I9300 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rifrouf Posté(e) 29 septembre 2017 Share Posté(e) 29 septembre 2017 C'est un reconditionné, mais l'état est vraiment nickel. Pas d'extension de la garantie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sealex Posté(e) 6 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2017 Pour ma petite expérience perso, j'ai eu aussi il y a qq mois le tél bloqué. J'étais encore sous la garantie constructeur de 2 ans. Envoi au SAV LG via un PSM avec perte du chargeur d'origine au passage (je ne sais pas si c'est PSM ou le SAV qui l'a paumé). Il est revenu avec un changement de carte mère et depuis ça refonctionne normalement... Comme déjà dit, j'ai eu la maj oréo depuis septembre (vers le 10-15 je ne sais plus) directement avec la maj de sécurité de septembre que je ne recevais pas sous nougat. Bref je pense que le problème du tél bloqué est hardware et pas logiciel donc vous pouvez faire vos maj sans crainte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.