Jump to content
Myst3r

Alternative à ce super smartphone

Recommended Posts

Salut à tous

J'adore mon redmi note 3, mais malheureusement il donne de plus en plus de signes de faiblesses au niveau de la charge, malgré l'opération à coeur ouvert sur la carte usb (voir ce post :)

Je pense que la prise USB a pris du jeu.

Je cherche donc à le remplacer avant que le pire n'arrive !

Auriez-vous des suggestions de modèles à prix < 200€ sachant qu'en gros je voudrais le même format (pas plus grand), les mêmes performances et si possible des meilleures photos en basse luminosité ?

les redmi note 4 global version. Ma femme l'a est perso je trouve justement qu'en basse luminosité il est mieux que le rn3pse.

si j'ai le temps je ferai une photo en mode auto sur les 2 pour comparer ce soir ;) 

Edited by pierrot42lag
  • Like 1

alors rn3 vs rn4

Révélation

rn3_11.jpg rn4_11.jpg

et

Révélation

rn311.jpg rn411.jpg

Edited by pierrot42lag
  • Like 1

Merci @pierrot42lag

Effectivement c'est un peu mieux !  Et en terme de puissance, le processeur moins puissant ne se ressent pas trop ?

Le M1A1 me faisait de l'oeil à cause de son double capteur, mais en réfléchissant, je me dis qu'il est un poil cher par rapport à d'autres modèles de Xiaomi justement, à configuration équivalente... comme le note 4 par exemple !

niveau processeur, doit pas y avoir de dif, ou alors vraiment minime.

Comme quoi, finalement on commence a avoir le choix chez xiaomi lol

Le mi a1 a quand même un double capteur photo.... Et un suivi des roms comme les Nexus

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

le RN4 Global Edt° se trouve à moins de  125€ (sur Gearbest par exemple) ... le A1 n'est pas encore en vente, et il sera plutot proche des 200€ pour des perfs equivalentes (meme processeur, meme ecran, meme ram)

pour avoir eu un RN3 pro (kate) et actuellement le RN4 GE (en 3/32Go), les perfs du RN4 sont en dessous de celles du RN3pro (Kate), et le passage à android 7.0 n'a pas améliorer les choses.... certains affirmeront le contraire mais c'est, je crois, plus pour se rassurer :D

Par contre l'autonomie du RN4 est vraiment très appréciable👍

Edited by w2k
  • Like 1

Si on ne reste pas sur Xiaomi le zte axon 7 semble être le remplaçant idéal. 

A moins de 200 euros avec la b28 b20,  snapdragon 820 et 140000 antutu ça le fait non ? 

Edited by scotjh

J'ai finalement craqué sur un coup du destin ! Mon fidèle redmi note 3 est tombé à l'eau et n'a pas survécu....

Je pensais prendre le redmi 5 pro mais finalement je n'ai pas eu la patience d'attendre et j'ai pris un Mi Mix2. C'est un vrai "petit" bijou, j'en suis super content !