Jump to content

Interrogations

Ghostred31

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir GH, lorsque je lui demande de noter un rendez-vous pour le lendemain à 8h (ex.) il me répond que pour le moment il ne peut le faire enfin dans son language. Lorsque l'on parle d'agenda, il correspond à quoi ? de quel agenda parle t-on ? faut-il en installer un spécifique ?.

J'ai vu également que l'on pouvait installer un chromecast ? si je l'installe sur mon TV que puis-je faire ? sur ma Box free ? sur mon ampli ? j'avoue que là aussi je suis perdu aidez moi à comprendre

Merci !

Pour l'agenda je crois que pour l'instant tu peux juste consulter l'agenda de ton compte google ! Ensuite le matin il peut te dire ce qui est prévu dans la journée.

Si tu installes un chromecast sur ta TV (recommandé pour utiliser google home) tu peux lancer des vidéos youtube, la radio, ta musique, netflix...

• 3 months later...

Hello, je pense qu'il faut faire la différence entre un "rappel" et un rendez-vous,

j'utilise Google Agenda et là on voit les rappels en bleu et les rendez-vous en rouge, et GH ne cite que les rendez-vous quand on demande quel sera le contenu de la journée.

• 2 months later...

Effectivement,
Avec Google home seul le Google Agenda (Google Calendar en anglais) n'est pris en compte en natif. Deplus, si tu peux demander a google home de lire ton agenda, il ne peut en revanche y ajouter des evenements. Tout du moins il ne peut le faire en natif.

Cependant, il existe une solution simple, a l'aide de IFTTT, pour ajouter cette fonction a vos Google Home. Vous trouverez dans le lien suivant un petit tutoriel qui explique comment faire :

https://google-home-le-blog.blogspot.ca/2018/03/ifttt-ajouter-un-evenement-ou-un-rendez.html

Edited by LeZorg