Aller au contenu

Flash Alcatel Pop 4 et Scatter File


dabigben

Recommended Posts

Bonjour,

 

je viens vers vers car j'ai acheté un Alcatel Pop 4 et j'aimerais au moins le rooter pour supprimer les applis partenaires polluantes.

 

Seulement j'ai essayé les méthodes dites universelles et aucune ne fonctionne. 

 

On m'a donc aiguillé vers SPFlashTool pour flasher le recovery afin de pouvoir flasher directement SuperSU à partir du recovery. 

 

Seulement voila, j'ai bien le fichier img de twrp donc j'ai bien le recovery à flasher, mais je ne trouve pas le scatter file (un fichier txt) correspondant à ce téléphone afin de l'importer dans SPFlashTool.

 

J'ai vraiment parcouru le web avec maints et maints mots clés mais rien n'y fait. Je me demandais si quelqu'un parmi vous saurait où trouver ce fichier car à l'heure actuelle je ne peux toujours pas rooter mon téléphone et je trouve ça très décevant ☹️

 

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas trouver le fichier scatter dans le zip de n'importe quel firmware d'origine de ce téléphone, comme celui qui est peut-être (?) téléchargeable sur le site Alcatel ?

Sinon, cherche dans Google "stock firmware alcatel pop 4" ou encore mieux "stock firmware <modèle>" où <modèle> est le code de ce modèle : ça doit être "model number" sur l'étiquette sous la batterie ou sur la boite...

 

EDIT : tu es sûr que c'est un Pop 4 ? d'après ce lien : http://www.gsmarena.com/alcatel_pop_4-7935.php c'est un processeur Qualcomm pas Mediatek, donc SP Flash Tool qui est un outil de flashage pour Mediatek ????

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un recovery de Qualcomm ça se flashe plutôt en mode bootloader il me semble.

adb reboot bootloader

depuis un PC (en supposant que tu as déjà tout le nécessaire : debug USB activé sur le Pop 4 + pilote ADB + commande ADB sur le PC) sur le Pop4 démarré normalement => il redémarre en bootloader/fastboot

 

Puis :

fastboot flash recovery twrp.img

twrp.img à remplacer par le nom de ton fichier contenant l'image TWRP

En supposant que ton bootloader soit dévérouillé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...