Max281298 Posté(e) 10 septembre 2017 Share Posté(e) 10 septembre 2017 (modifié) Bonjour, j'ai mon honor 8 depuis près d'un an et il est en parfait état seulement récemment mon appareil photo arrière bug complètement et la mise au point ne se fait plus comme il faut, je pensais que c'était juste un bug temporaire, j'ai redémarré mon téléphone mais ça n'y change rien, c'est totalement selon l'humeur du téléphone des fois cela va fonctionner parfaitement des fois la photo sera tellement floue qu'on y vois rien du tout... Cela fait 2/3 semaines que ça dure si quelqu'un sait d'ou ça viendrais ( exemple de photos prises selon l'humeur du téléphone : ) Sachant que c'est bien plus souvent la dernière photo que la première malheureusement ^^ Et j'ai oublié de préciser que peu importe l'application le flou est toujours la donc je ne comprend vraiment pas Merci d'avance, Max Modifié 10 septembre 2017 par Max281298 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 11 septembre 2017 Share Posté(e) 11 septembre 2017 (modifié) Bonjour, As-tu essayé de vider le cache de l'application "Appareil photo" ? As-tu testé de toucher l'écran juste avant la prise de vue pour forcer le mise au point ? Modifié 11 septembre 2017 par Steph44 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max281298 Posté(e) 11 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2017 J'essaye de vider le cache de l'appareil photo et je te tiens au courant, et oui j'ai déjà essayé de forcer la mise au point quand il a décidé d'être flou il reste flou ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max281298 Posté(e) 11 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2017 Bon bah j'ai vidé le cache et c'est déjà revenu.. je sais plus quoi faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abcdejg Posté(e) 11 septembre 2017 Share Posté(e) 11 septembre 2017 Tu as essayé de redémarrer le téléphone sinon un wipe cache depuis le recovery 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kainomed Posté(e) 11 septembre 2017 Share Posté(e) 11 septembre 2017 (modifié) Ben avant de proposer un Factory reset (réinitialisation d'usine) Éventuellement... - Si t'a une coque retire la... On sais jamais. - rien sur le capteur laser entre les cellules photo et flash qui gênerais (nettoyage) - utilisation d'une application tierce (open caméras par exemple) mais bon a ce que j'ai lu... T'as déjà testé. Enfin Factory reset... 😓 Ça résout pas mal de problèmes... Je vois que cela... Après HÉLAS ... SAV PS: j'avais eu un problème avec la capteur de luminosité que j'avais "résolu" avec la mise à jour et l'effacement du cache... Sinon, peut être qu'en reflashant la rom... Ça pourrait résoudre le problème...(via hisuite) ou autre voir les experts dans la rubrique concerné. Modifié 11 septembre 2017 par kainomed 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 12 septembre 2017 Share Posté(e) 12 septembre 2017 Bonjour, Il y a 9 heures, kainomed a dit : Ben avant de proposer un Factory reset (réinitialisation d'usine) Éventuellement... - Si t'a une coque retire la... On sais jamais. - rien sur le capteur laser entre les cellules photo et flash qui gênerais (nettoyage) - utilisation d'une application tierce (open caméras par exemple) mais bon a ce que j'ai lu... T'as déjà testé. Enfin Factory reset... 😓 Ça résout pas mal de problèmes... Sinon, peut être qu'en reflashant la rom... Ça pourrait résoudre le problème...(via hisuite) ou autre voir les experts dans la rubrique concerné. Avant le Factory Reset, tester le "Wipe Cache" depuis le recovery comme indiqué par @lauphilbou : 1- Téléphone éteint, appuyer simultanément sur "power" et "volume haut" jusqu'à l'apparition du menu avec les 3 choix. 2- Avec les boutons "volume haut ou bas" sélectionner "wipe cache partition" et valider avec le bouton "power" 3- Appuyer ensuite sur "reboot system now" Si après avoir testé tout cela côté soft, il est effectivement probable que le problème est hard et dans ce cas, il faudra faire appel au SAV, pour info : Par contre, dans ce cas, il est fortement conseillé de prendre quelques photos du téléphone avant expédition au SAV pour ne pas avoir de surprise en cas de soucis pendant le transport ou au démontage par le SAV. 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max281298 Posté(e) 12 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2017 J'ai déjà redémarré le téléphone plusieurs fois sans aucun succès, la coque ne cache pas du tout les appareils photo mais j'essaierais de l'enlever si jamais je rencontre encore le problème de flou A vue d'oeil il n'y a rien qui a l'air de gêner les appareils photo je les ais bien nettoyés à de multiples reprises pour couronner le tout Je viens de faire le wipe cache depuis le recovery en espérant que cette fois c'est la bonne ! Je vous tiens au courant, encore merci pour tous vos conseils J'espère quand même ne pas avoir besoin d'aller jusqu'au SAV parce que ça m'a l'air très très chiant mais bon on verra bien ^^ 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minos911 Posté(e) 18 octobre 2017 Share Posté(e) 18 octobre 2017 Bonjour J'ai le même problème que toi et j'aimerais savoir si parmi toutes les solutions proposées, une d'entre elle avait marché, et si cela entraîne la perte des données ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cam Posté(e) 3 février 2018 Share Posté(e) 3 février 2018 (modifié) Même soucis, l'appareil photo est pour moi vital, je désespère vraiment là Mise au point une fois sur dix quelque soit l'application par laquelle je passe. J'ai voulu l'envoyer en garantie, ils l'ont réinitialisé mais rejeté pour une micro fissure 😩 Que faire a part s'en racheter un ... Je n'arrive pas à faire le wipe cache, le tél redémarre, je dois mal m'y prendre NB: j'ai fait la dernier MàJ mais rien de changé PS: désolée de relancer le post Modifié 3 février 2018 par Cam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 3 février 2018 Share Posté(e) 3 février 2018 Même soucis, l'appareil photo est pour moi vital, je désespère vraiment là Mise au point une fois sur dix quelque soit l'application par laquelle je passe. J'ai voulu l'envoyer en garantie, ils l'ont réinitialisé mais rejeté pour une micro fissure Que faire a part s'en racheter un ... Je n'arrive pas à faire le wipe cache, le tél redémarre, je dois mal m'y prendre NB: j'ai fait la dernier MàJ mais rien de changé PS: désolée de relancer le postBonjour@CamPour effectuer les wipes, I'll faut maintenir les touches enfoncées jusqu'à l'apparition des 3 menus ( Reboot système now, wipe data/factory reset et wipe cache partition). Avant toute manipulation, faire une sauvegarde de tout le téléphone. Je t'invite à faire la full wipe, càd wipe cache et wipe data factory reset. Celà efface tout dans l'appareil. Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipof Posté(e) 31 août 2020 Share Posté(e) 31 août 2020 (modifié) Bonjour, je me permet de relancer ce poste car j'ai le même problème avec mon HONOR 8 Pro depuis quelques jours. Il y a des moments où mes photos sont flous et d'autres super nettes. Les objectifs sont toujours propres et n'ont pas de micro rayures. Est-ce que vous avez trouvé une solution à ce problème ? Modifié 31 août 2020 par Pipof Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leunamme Posté(e) 3 septembre 2020 Share Posté(e) 3 septembre 2020 Slt T'as essayé de vider le cache de l'application appareil photo ? Paramètres => applications => appareil photo => vider le cache (ça doit être dans stockage) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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