Aller au contenu

Problème de mise au point


Recommended Posts

Bonjour, 

j'ai mon honor 8 depuis près d'un an et il est en parfait état seulement récemment mon appareil photo arrière bug complètement et la mise au point ne se fait plus comme il faut, je pensais que c'était juste un bug temporaire, j'ai redémarré mon téléphone mais ça n'y change rien, c'est totalement selon l'humeur du téléphone des fois cela va fonctionner parfaitement des fois la photo sera tellement floue qu'on y vois rien du tout... Cela fait 2/3 semaines que ça dure si quelqu'un sait d'ou ça viendrais 

( exemple de photos prises selon l'humeur du téléphone : 583090IMG20170910122119.jpg779680IMG20170907104159.jpg800104IMG20170823224731.jpg)

Sachant que c'est bien plus souvent la dernière photo que la première malheureusement ^^

Et j'ai oublié de préciser que peu importe l'application le flou est toujours la donc je ne comprend vraiment pas

 

Merci d'avance, Max :) 

Modifié par Max281298
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

As-tu essayé de vider le cache de l'application "Appareil photo" ?

As-tu testé de toucher l'écran juste avant la prise de vue pour forcer le mise au point ?

Modifié par Steph44
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben avant de proposer un Factory reset (réinitialisation d'usine) 

Éventuellement...

- Si t'a une coque retire la... On sais jamais.

- rien sur le capteur laser entre les cellules photo et flash qui gênerais (nettoyage)

- utilisation  d'une application tierce (open caméras par exemple) mais bon a ce que j'ai lu... T'as déjà testé.

Enfin Factory reset... 😓

Ça résout pas mal de problèmes...

 

Je vois que cela... Après HÉLAS ... SAV

 

PS: j'avais eu un problème avec la capteur de luminosité que j'avais "résolu" avec la mise à jour et l'effacement du cache... 

 

Sinon, peut être qu'en reflashant la rom... Ça pourrait résoudre le problème...(via hisuite) ou autre voir les experts dans la rubrique concerné.

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par kainomed
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 9 heures, kainomed a dit :

Ben avant de proposer un Factory reset (réinitialisation d'usine) 

Éventuellement...

- Si t'a une coque retire la... On sais jamais.

- rien sur le capteur laser entre les cellules photo et flash qui gênerais (nettoyage)

- utilisation  d'une application tierce (open caméras par exemple) mais bon a ce que j'ai lu... T'as déjà testé.

Enfin Factory reset... 😓

Ça résout pas mal de problèmes...

 

Sinon, peut être qu'en reflashant la rom... Ça pourrait résoudre le problème...(via hisuite) ou autre voir les experts dans la rubrique concerné.

 

Avant le Factory Reset, tester le "Wipe Cache" depuis le recovery comme indiqué par @lauphilbou :

1- Téléphone éteint, appuyer simultanément sur "power" et "volume haut" jusqu'à l'apparition du menu avec les 3 choix.

2- Avec les boutons "volume haut ou bas" sélectionner "wipe cache partition" et valider avec le bouton "power"

3- Appuyer ensuite sur "reboot system now"

 

Si après avoir testé tout cela côté soft, il est effectivement probable que le problème est hard et dans ce cas, il faudra faire appel au SAV, pour info :

Par contre, dans ce cas, il est fortement conseillé de prendre quelques photos du téléphone avant expédition au SAV pour ne pas avoir de surprise en cas de soucis pendant le transport ou au démontage par le SAV.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà redémarré le téléphone plusieurs fois sans aucun succès, la coque ne cache pas du tout les appareils photo mais j'essaierais de l'enlever si jamais je rencontre encore le problème de flou 

A vue d'oeil il n'y a rien qui a l'air de gêner les appareils photo je les ais bien nettoyés à de multiples reprises pour couronner le tout 

 

Je viens de faire le wipe cache depuis le recovery en espérant que cette fois c'est la bonne ! Je vous tiens au courant, encore merci pour tous vos conseils :) 

J'espère quand même ne pas avoir besoin d'aller jusqu'au SAV parce que ça m'a l'air très très chiant mais bon on verra bien ^^ 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

Même soucis, l'appareil photo est pour moi vital, je désespère vraiment là :(

Mise au point une fois sur dix quelque soit l'application par laquelle je passe.

J'ai voulu l'envoyer en garantie, ils l'ont réinitialisé mais rejeté pour une micro fissure 😩

Que faire a part s'en racheter un ...

Je n'arrive pas à faire le wipe cache, le tél redémarre, je dois mal m'y prendre :/

NB: j'ai fait la dernier MàJ mais rien de changé

PS: désolée de relancer le post

Modifié par Cam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même soucis, l'appareil photo est pour moi vital, je désespère vraiment là
Mise au point une fois sur dix quelque soit l'application par laquelle je passe.
J'ai voulu l'envoyer en garantie, ils l'ont réinitialisé mais rejeté pour une micro fissure 
Que faire a part s'en racheter un ...
Je n'arrive pas à faire le wipe cache, le tél redémarre, je dois mal m'y prendre
NB: j'ai fait la dernier MàJ mais rien de changé
PS: désolée de relancer le post
Bonjour@Cam
Pour effectuer les wipes, I'll faut maintenir les touches enfoncées jusqu'à l'apparition des 3 menus ( Reboot système now, wipe data/factory reset et wipe cache partition). Avant toute manipulation, faire une sauvegarde de tout le téléphone. Je t'invite à faire la full wipe, càd wipe cache et wipe data factory reset. Celà efface tout dans l'appareil.

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour, je me permet de relancer ce poste car j'ai le même problème avec mon HONOR 8 Pro depuis quelques jours.

Il y a des moments où mes photos sont flous et d'autres super nettes. Les objectifs sont toujours propres et n'ont pas de micro rayures.

Est-ce que vous avez trouvé une solution à ce problème ?

Modifié par Pipof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...