sebastien4444 Posté(e) 12 septembre 2017 Share Posté(e) 12 septembre 2017 Bonjour, Je voulais savoir s'il était possible, via une application sous root ou des manipulation système, d'effectuer une image de son smartphone. J'entends pas là, créer un fichier qui contient toute la configuration système et applicative de son smartphone à un instant t (comme peux le faire Acronis True Image ou Norton Ghost sous Windows) ?? Je demande cela car je me suis un peu pris la tête à transformer mon Honor 5c et quelque chose proche d'un Google Nexus (Désinstallation de toutes les applis et packages de base huawei, Installation des applis Google à la place [messages, téléphone, contacts, horloge...etc] parfois via des apk, google now launcher...etc.) et j'aimerai bien ne pas avoir à tout refaire le jour où je dois restaurer mon tél.... Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 12 septembre 2017 Share Posté(e) 12 septembre 2017 Faire des images des partitions "à la mode Ghost" c'est une des fonctions essentielles de recoveries custom comme TWRP. Sinon sur un smartphone rooté Titanium Backup peut faire une sauvegarde de toutes les applis + la configuration, mais ce n'est pas vraiment une image. Ca peut répondre à ton besoin quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien4444 Posté(e) 12 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2017 Ok! Merci beaucoup je vais me tourné vers TWRP qui semble être la solution à ma problématique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.