Invité Posté(e) 13 septembre 2017 Share Posté(e) 13 septembre 2017 Bonjour à tous, Je suis sur la dernière nightly LineageOS et je souhaiterais essayer d'autres ROMs :ResurectionRemix, XenonHD... Mais j'ai à chaque fois un message d'erreur (ERREUR 7) lors de l'installation des ces ROMs. J'ai essayer avec le dernier TWRP officiel et avec celui de Blue_Spark, les deux sont KO. J'ai trouvé une méthode qui consistait à supprimer des lignes dans le script de lancement de l'installation de la ROM. L'installation se passe bien mais la ROM ne boot pas (ce qui me semble normal puisque les premières lignes sont là pour vérifier que la ROM est bien pour cet appareil). Donc il doit me manquer quelque chose dans la config de mon téléphone pour que ça passe. Pouvez-vous m'aider svp? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 13 septembre 2017 Share Posté(e) 13 septembre 2017 (modifié) Le TWRP blu-spark il est vraiment trop vieux... tu peux oublier... Le dernier TWRP, c'est bien le 3.1.1-1 que tu as? Y a aucune raison que ça fonctionne pas. Sinon, il faut que tu reformattes les partitions avec le TWRP (Data System et caches) Pour les ROMs à tester, je te conseillerais plutôt l'OMNI Rom, la cypher OS (aoscp), Vertex, aicp. Ou la JDC (mais quelqu'un vient de me dire qu'elle manquait de fluidité...). Modifié 13 septembre 2017 par Kéno40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 septembre 2017 Share Posté(e) 13 septembre 2017 Oui, c'est bien le 3.1.1-1. Je vais tout reformater. Je voulais éviter ça mais je crois que je n'ai pas le choix :-( Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 13 septembre 2017 Share Posté(e) 13 septembre 2017 T'avais pas formatté du tout avant de flasher ? Si c'est le cas, c'est normal que ça plante, ce ne sont pas du tout les mêmes bases de ROMs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 septembre 2017 Share Posté(e) 13 septembre 2017 Non, pas de factory reset depuis l'installation de Lineageos Sent from my ONE E1003 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 13 septembre 2017 Share Posté(e) 13 septembre 2017 (modifié) Lis les modalités d'installation des ROMS. Par exemple RR, il faut un full wipe + factory reset Même pour les MAJ, ils demandent "Wipe system,data,cache,dalvik"... C'est pour cela que je l'ai jamais testée... Après pense à bien prendre les dernières Gapps si tu flashes une 7.1.2 Modifié 13 septembre 2017 par Kéno40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 septembre 2017 Share Posté(e) 13 septembre 2017 Ce sont des mentions par défaut. Ce n'est pas nécessaire pour des mises à niveau (enfin pas pour les petites mise à jour). Et ce n'est pas non plus nécessaire si les Rom ont la même base.J'en déduis que ces Rom sont assez éloignées de LineageOS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko054 Posté(e) 6 octobre 2017 Share Posté(e) 6 octobre 2017 J'ai ue le même soucis l'an dernier avec mon one plus X et ca venait en fait du bootloader. J'avais passé 2h a charger un bootloader qui acceptait la dernière version de résurrection remix. Pareil que toi erreur 7... Et ca a fini par marcher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.