Aller au contenu

nouvel utilisateur android - queques questions


Recommended Posts

Bonjour,

 

Venant de Windows Phone, je suis un tout nouvel utilisateur d'android ayant tout récemment acquis un Nokia 6 sous android 7.1.1.

 

J'aurais quelques petites question que voici :

 

- J'ai remarquer que lorsque j'écoute de la musique au casque et que je reçois un message, le son de ma musique est réduit le temps de la notification, et pour moi c'est une hérésie...

Comment puis-je annuler l'atténuation du volume de la musique lors d'une notification ?

(je sais pas si ca peu aider mais j'utilise Pulsar pour lire ma musique)

 

- Lors de la réception d'un message, j'avais l'habitude sur mon ancien téléphone que l'écran s'allume brièvement, ce n'est plus le cas ici... le problème est que j'ai souvent le son très bas voir muet et le téléphone posé sur le bureau.

Comment puis-je faire en sorte que l'écran s'allume brièvement à la réception d'un message ou d'une quelconque notification ?

 

- Le logo de mon application Gmail est bloqué sur 99+ soit le total de message dans ma boite, ce qui n'a aucun sens pour moi car je ne fais pas vraiment de tri... serait-il possible qu'il m'indique à la place le nombre de messages non lus ?

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre partiellement :

 

1) aucune idée

2) ce n'est pas une fonction incluse dans toutes les variantes d'Android. Certains le font par défaut, d'autres non. Pour ce qui concerne les SMS cette fonction est incluse dans certaines applis SMS tierces comme Chomp SMS ou Textra

3) là encore ce n'est pas une fonction standard, mais quand elle existe c'est normalement toujours le nombre de mails non lus ! donc je ne comprends pas ce comportement. Des launchers alternatifs comme Nova Launcher permettent d'avoir ce comportement "normal" en tous cas (le launcher est l'application qui gère l'écran d'accueil - contrairement à l'iPhone, sur Android on n'est pas obligé d'utiliser celui par défaut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...