dracula57 Posté(e) 14 septembre 2017 Share Posté(e) 14 septembre 2017 Bonjour Je viens d'acquérir un huawei nova et lors de sa mise en route un message apparait your device hes been unlocked and can't be trusted En dessous trois choix sont proposés D'ou vient ce message ? est ce normal ? Ais je quelque chose à faire ? Sinon le télephone fonctionne normalement Merci de votre aide précieuse car là je suis perdu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujulatornade Posté(e) 14 septembre 2017 Share Posté(e) 14 septembre 2017 C'est quoi les 3 choix qui te sont proposés ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dracula57 Posté(e) 14 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2017 Voici le message au complet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 15 septembre 2017 Share Posté(e) 15 septembre 2017 Bootloader dévérouillé, non ? Appareil acheté neuf ou de seconde main ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dracula57 Posté(e) 15 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2017 Appareil occasion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 15 septembre 2017 Share Posté(e) 15 septembre 2017 (modifié) Alors le précédent propriétaire a très probablement déverrouillé le bootloader. Rien de grave, ça permet en général de le rooter après. Mais sur certains smartphones cela cause ce genre de message qui fait peur au démarrage Est-ce qu'il l'a vraiment rooté après, on n'en sait rien. Tu peux suivre le lien indiqué sur l'écran, probable que cela te donnera un moyen de le remettre avec un firmware 100% stock et bootloader verrouillé. Sinon ignorer ce message et l'utiliser comme cela s'il fonctionne bien. Modifié 15 septembre 2017 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dracula57 Posté(e) 21 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2017 Y a une vraie solution pour refermer mon bootloader Remettre tout propre Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 21 septembre 2017 Share Posté(e) 21 septembre 2017 Oui, reflasher le firmware d'origine (stock) Malheureusement je ne connais pas les Huawei donc je ne vais pas pouvoir te guider plus que cela. Essaye peut-être de voir si cette appli sait te le trouver : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.teammt.gmanrainy.huaweifirmwarefinder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.